Les Portes de l'enfer : Le livre de Harry Crews
Un nouvel inédit de Harry Crews !
Avec Les Portes de l'enfer, on retrouve toute la noirceur et l'humour légendaire de l'auteur de La Foire aux serpents.
Cumseh est une petite ville de Géorgie où il ne se passe jamais grand-chose. Hormis à la maison de retraite.C'est en effet dans cet établissement, tenu d'une main de fer par l'imposante Axel, que semblent s'être donné rendez-vous les personnalités les plus excentriques de la région.
Un jour, trois nouveaux arrivants en ville se retrouvent à la porte du " Club des seniors ", Sarah Nell Brownstein, une géante amoureuse du masseur nain de la maison de retraite, Bledsoe, représentant d'une entreprise de pompes funèbres, et Carlita Rojas Mundez, une adepte du vaudou.
Entre eux un drame va très vite se nouer et les précipiter dans une tragi-comédie aussi déchirante qu'irrésistible.
Avec ce roman court, dont l'action est concentrée sur 24 heures, Harry Crews s'attaque à tous les tabous de la vieillesse : abandon, solitude, misère sexuelle, etc., et nous offre un tableau poignant et sans concessions de la condition humaine.
De (auteur) : Harry Crews
Traduit par : Patrick Raynal
Expérience de lecture
Avis Babelio
TOFPOLAR
• Il y a 3 semaines
Cumseh est une petite ville de Géorgie où il ne se passe jamais grand-chose. Hormis à la maison de retraite.C'est en effet dans cet établissement, tenu d'une main de fer par l'imposante Axel, que semblent s'être donné rendez-vous les personnalités les plus excentriques de la région. Un jour, trois nouveaux arrivants en ville se retrouvent à la porte du " Club des seniors ", Sarah Nell Brownstein, une géante amoureuse du masseur nain de la maison de retraite, Bledsoe, représentant d'une entreprise de pompes funèbres, et carlita Rojas Mundez, une adepte du vaudou. Entre eux un drame va très vite se nouer et les précipiter dans une tragi-comédie aussi déchirante qu'irrésistible... Lire un roman d'Harry Crews est une expérience littéraire, un auteur qui aime plonger ses lecteurs dans des ambiances atypiques. Crews fut un chroniqueur des plus savoureux du "grotesque sudiste", pour reprendre les mots de Pierre-Yves Pétillon, éminent connaisseur de la littérature américaine. L'auteur a publié une petite vingtaine de romans situés en Géorgie, terre où il fut élevé par un beau-père cogneur qui le forçait, chaque dimanche, à s'imprégner des sermons apocalyptiques du pasteur du coin. On ne s'étonne donc pas de voir ses romans regorger de scènes macabres ou démentes et de personnages monstrueux et loufoques. Une intrigue qui se déroule dans une maison de retraite tenue par une femme de fer et un nain psychotique, et qui sombre peu à peu dans le chaos. Un roman qui s'attaque à tous les tabous de la vieillesse : abandon, solitude, misère sexuelle, etc., et nous offre un tableau poignant et sans concessions de la condition humaine. Un récit d'une grande noirceur, mais surtout, avec l'humour légendaire de l'auteur de "La Foire aux serpents". Il est certain qu'il faut apprécier l'univers de Crews, un écrivain sombre et sensible, qui eu la même vie que celle des personnages de ses romans noirs, tous des marginaux oubliés du rêve américain. Autant d'aventures et de rencontres extraordinaires qui ne cesseront de nourrir son oeuvre unique. A découvrir.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782355843532
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Livre numérique
-
- DRM
- Filigrame numérique
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
10,99 € Numérique 159 pages