Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221127803
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Pas de Noël cette année

Patrick BERTHON (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 14/12/2017

Cette année, Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël. A la place, ils s'offriront une croisière aux Caraïbes. Mais les voisins s'opposent fermement à cette décision. Tous les ans, ils se donnent beaucoup de mal pour emporter le prix des plus belles décorations du quartier, et il n'est pas...

Cette année, Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël. A la place, ils s'offriront une croisière aux Caraïbes. Mais les voisins s'opposent fermement à cette décision. Tous les ans, ils se donnent beaucoup de mal pour emporter le prix des plus belles décorations du quartier, et il n'est pas question pour eux d'être privés de ce moment de gloire sous prétexte que Nora et Luther refusent d'illuminer leur jardin et d'accrocher un bonhomme de neige en plastique sur leur toit ! La résistance s'organise pour les obliger à rentrer dans le rang. Peu à peu, la vie des Krank devient un enfer. Les catastrophes se succèdent, toutes plus absurdes les unes que les autres. L'affaire frôle le drame... avant de tourner à la farce.
Rompant avec le roman à suspense, John Grisham, dans cette satire jubilatoire de l'American way of life, nous livre une comédie burlesque digne d'Hollywood.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221127803
Façonnage normé : EPUB2
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bfauriaux Posté le 29 Octobre 2019
    Un des derniers livres de l'auteur que j'ai decouvert une histoire tres sympathique comme un conte de noel à la mode de Mr Grisham ! un tres bon moment de lecture comme toujours bien ecrit bref un regal !
  • readnfeelgood Posté le 31 Mai 2019
    Imaginez un Noël sans Noël. Pas de magasins bondés, pas de fêtes de bureau, pas de gâteaux de fruits, pas de cadeaux indésirables. C’est exactement ce que Luther et Nora Krank ont à l’esprit lorsqu'ils décident qu'ils vont complètement zapper les fêtes de fin d'année. Leur maison sera la seule de la rue sans Frosty le bonhomme de neige sur le toit ; ils n'accueillerons pas tout le voisinage pour la fête annuelle de la veillée de Noël; ils ne vont même pas avoir de sapin de Noël. Ils n’en auront pas besoin, parce que le 25 décembre, ils seront en croisière dans les Caraïbes. Mais les voisins n'acceptent pas du tout cela et les Kranks vont devoir... Un conte classique pour les temps modernes! Grisham, d'habitude auteur de livres à suspence, nous offre un regard hilarant sur le chaos et la frénésie qui est devenu une partie des tradition de fins d'années aux Etats-Unis en particulier. Livre très agréable à lire pour passer un bon moment délirant, en particulier en période de Noël. L'adaptation cinématographie "Un Noël de folie" avec Jamie Leee Curtis et Tim Allen est tout aussi burlesque.
  • meknes56 Posté le 7 Mai 2019
    L'idée est bonne mais le dénouement me reste en travers de la gorge.
  • DoVerdorie Posté le 11 Janvier 2019
    Comme la surprise d’une première lecture (il y a quelques années) était passée, j’ai peut-être un peu moins apprécié la relecture de cette mascarade accusant le consumérisme autour les fêtes de fin d’année et les « as-tu vu MES décorations de Noël ? » du voisinage (comme si deux ampoules clignotantes de plus puissent faire gagner une compétition d’illuminations). Je n’aime pas noël (et c’est un euphémisme). C’est bien la (et unique) raison pour laquelle j’ai voulu relire ce livre. Un petit roman dans lequel l’auteur propose, à travers ses personnages, de boycotter ce « Happy Christmas ». Histoire qui m’a fait jubiler quand le protagoniste (Luther Krank, 45 ans, conseiller fiscal dans la vie et l’âme) propose à sa femme Nora de dire « mer** » aux voisins, de revendiquer le droit de NE pas fêter Noël cette année et d’investir dans une croisière-à-deux, plutôt que de jeter l’argent par la fenêtre pour boustifailles, cadeaux onéreux aux goûts douteux et ornements clinquants. Nora rouscaille à cause des « oh mon dieu, que diraient les voisins », se laisse gagner par l’idée, barguigne encore... Et on se demande si le couple qui aimerait défier les sacro-saintes conventions sociales arrivera à échapper à (l’immanquable)... Comme la surprise d’une première lecture (il y a quelques années) était passée, j’ai peut-être un peu moins apprécié la relecture de cette mascarade accusant le consumérisme autour les fêtes de fin d’année et les « as-tu vu MES décorations de Noël ? » du voisinage (comme si deux ampoules clignotantes de plus puissent faire gagner une compétition d’illuminations). Je n’aime pas noël (et c’est un euphémisme). C’est bien la (et unique) raison pour laquelle j’ai voulu relire ce livre. Un petit roman dans lequel l’auteur propose, à travers ses personnages, de boycotter ce « Happy Christmas ». Histoire qui m’a fait jubiler quand le protagoniste (Luther Krank, 45 ans, conseiller fiscal dans la vie et l’âme) propose à sa femme Nora de dire « mer** » aux voisins, de revendiquer le droit de NE pas fêter Noël cette année et d’investir dans une croisière-à-deux, plutôt que de jeter l’argent par la fenêtre pour boustifailles, cadeaux onéreux aux goûts douteux et ornements clinquants. Nora rouscaille à cause des « oh mon dieu, que diraient les voisins », se laisse gagner par l’idée, barguigne encore... Et on se demande si le couple qui aimerait défier les sacro-saintes conventions sociales arrivera à échapper à (l’immanquable) stress de cette festivité ? Mais en tout cas... la réjouissance dans l’humour, clins d’oeil et une finale qui peut surprendre, étaient au menu de noël, cette année.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MAMRO Posté le 20 Décembre 2018
    Un bon auteur peut s'essayer à tous les styles. Ce livre en est la preuve. Nous sommes loin des intrigues judiciaires auxquelles Mr Grisham nous a habitués. J'ai beaucoup ri et passé un excellent moment de lecture.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.