RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Pas de Noël cette année

            Robert Laffont
            EAN : 9782221127803
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Pas de Noël cette année

            Patrick BERTHON (Traducteur)
            Collection : Best-sellers
            Date de parution : 14/12/2017

            Cette année, Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël. A la place, ils s'offriront une croisière aux Caraïbes. Mais les voisins s'opposent fermement à cette décision. Tous les ans, ils se donnent beaucoup de mal pour emporter le prix des plus belles décorations du quartier, et il n'est pas...

            Cette année, Luther et Nora Krank ne fêteront pas Noël. A la place, ils s'offriront une croisière aux Caraïbes. Mais les voisins s'opposent fermement à cette décision. Tous les ans, ils se donnent beaucoup de mal pour emporter le prix des plus belles décorations du quartier, et il n'est pas question pour eux d'être privés de ce moment de gloire sous prétexte que Nora et Luther refusent d'illuminer leur jardin et d'accrocher un bonhomme de neige en plastique sur leur toit ! La résistance s'organise pour les obliger à rentrer dans le rang. Peu à peu, la vie des Krank devient un enfer. Les catastrophes se succèdent, toutes plus absurdes les unes que les autres. L'affaire frôle le drame... avant de tourner à la farce.
            Rompant avec le roman à suspense, John Grisham, dans cette satire jubilatoire de l'American way of life, nous livre une comédie burlesque digne d'Hollywood.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221127803
            Façonnage normé : EPUB2
            DRM : Watermark (Tatouage numérique)
            Robert Laffont
            9.99 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • meknes56 Posté le 7 Mai 2019
              L'idée est bonne mais le dénouement me reste en travers de la gorge.
            • DoVerdorie Posté le 11 Janvier 2019
              Comme la surprise d’une première lecture (il y a quelques années) était passée, j’ai peut-être un peu moins apprécié la relecture de cette mascarade accusant le consumérisme autour les fêtes de fin d’année et les « as-tu vu MES décorations de Noël ? » du voisinage (comme si deux ampoules clignotantes de plus puissent faire gagner une compétition d’illuminations). Je n’aime pas noël (et c’est un euphémisme). C’est bien la (et unique) raison pour laquelle j’ai voulu relire ce livre. Un petit roman dans lequel l’auteur propose, à travers ses personnages, de boycotter ce « Happy Christmas ». Histoire qui m’a fait jubiler quand le protagoniste (Luther Krank, 45 ans, conseiller fiscal dans la vie et l’âme) propose à sa femme Nora de dire « mer** » aux voisins, de revendiquer le droit de NE pas fêter Noël cette année et d’investir dans une croisière-à-deux, plutôt que de jeter l’argent par la fenêtre pour boustifailles, cadeaux onéreux aux goûts douteux et ornements clinquants. Nora rouscaille à cause des « oh mon dieu, que diraient les voisins », se laisse gagner par l’idée, barguigne encore... Et on se demande si le couple qui aimerait défier les sacro-saintes conventions sociales arrivera à échapper à (l’immanquable)... Comme la surprise d’une première lecture (il y a quelques années) était passée, j’ai peut-être un peu moins apprécié la relecture de cette mascarade accusant le consumérisme autour les fêtes de fin d’année et les « as-tu vu MES décorations de Noël ? » du voisinage (comme si deux ampoules clignotantes de plus puissent faire gagner une compétition d’illuminations). Je n’aime pas noël (et c’est un euphémisme). C’est bien la (et unique) raison pour laquelle j’ai voulu relire ce livre. Un petit roman dans lequel l’auteur propose, à travers ses personnages, de boycotter ce « Happy Christmas ». Histoire qui m’a fait jubiler quand le protagoniste (Luther Krank, 45 ans, conseiller fiscal dans la vie et l’âme) propose à sa femme Nora de dire « mer** » aux voisins, de revendiquer le droit de NE pas fêter Noël cette année et d’investir dans une croisière-à-deux, plutôt que de jeter l’argent par la fenêtre pour boustifailles, cadeaux onéreux aux goûts douteux et ornements clinquants. Nora rouscaille à cause des « oh mon dieu, que diraient les voisins », se laisse gagner par l’idée, barguigne encore... Et on se demande si le couple qui aimerait défier les sacro-saintes conventions sociales arrivera à échapper à (l’immanquable) stress de cette festivité ? Mais en tout cas... la réjouissance dans l’humour, clins d’oeil et une finale qui peut surprendre, étaient au menu de noël, cette année.
              Lire la suite
              En lire moins
            • MAMRO Posté le 20 Décembre 2018
              Un bon auteur peut s'essayer à tous les styles. Ce livre en est la preuve. Nous sommes loin des intrigues judiciaires auxquelles Mr Grisham nous a habitués. J'ai beaucoup ri et passé un excellent moment de lecture.
            • La_petite_bibliotheque Posté le 9 Avril 2018
              Alors que leur fille vient de s’envoler pour l’Amérique du sud afin de travailler toute une année dans l’humanitaire, Luther tente de convaincre sa femme Nora de boycotter Noël. Ce sera la première fois qu’ils le passeront sans leur fille et à leur yeux, ce moment magique perd de son charme. De plus, Luther a pris le temps de calculer tout ce qu’ils pouvaient dépenser à Noël et il obtient un chiffre astronomique pour une si petite période. Et si avec cet argent, ils partaient en croisière dans les îles, loin du tumulte qu’imposent les fêtes ? Une idée qui aurait pu passer inaperçue, au pire faire quelques jaloux ayant envie de soleil mais c’est sans compter sur des voisins un peu trop présents, pour qui Noël rime plus avec concours de décorations que moments de partage en famille. L’idée de départ est amusante, alors que certains attendent cette période avec impatience, d’autres tentent de fuir par tous les moyens. Comportements plutôt banals cela dit, sauf qu’ici le lecteur découvre des voisins experts en surveillance, commérages et autres plaisirs de la vie de voisinage. Boycotter Noël alors qu’il y a le concours de décorations ? Hors de question ! Frosty sera sur tous les... Alors que leur fille vient de s’envoler pour l’Amérique du sud afin de travailler toute une année dans l’humanitaire, Luther tente de convaincre sa femme Nora de boycotter Noël. Ce sera la première fois qu’ils le passeront sans leur fille et à leur yeux, ce moment magique perd de son charme. De plus, Luther a pris le temps de calculer tout ce qu’ils pouvaient dépenser à Noël et il obtient un chiffre astronomique pour une si petite période. Et si avec cet argent, ils partaient en croisière dans les îles, loin du tumulte qu’imposent les fêtes ? Une idée qui aurait pu passer inaperçue, au pire faire quelques jaloux ayant envie de soleil mais c’est sans compter sur des voisins un peu trop présents, pour qui Noël rime plus avec concours de décorations que moments de partage en famille. L’idée de départ est amusante, alors que certains attendent cette période avec impatience, d’autres tentent de fuir par tous les moyens. Comportements plutôt banals cela dit, sauf qu’ici le lecteur découvre des voisins experts en surveillance, commérages et autres plaisirs de la vie de voisinage. Boycotter Noël alors qu’il y a le concours de décorations ? Hors de question ! Frosty sera sur tous les toits ou ne sera pas ! Un roman qui commence sur un ton qui prête à sourire mais qui petit à petit, crée une certaine angoisse. On se demande jusqu’où seraient prêts à aller les voisins pour un Noël parfait, une rue lumineuse, des visages souriants en apparence. Jusqu’à cette fin, à laquelle je ne m’attendais pas forcément mais que j’ai accueilli avec plaisir. Parce que Noël, c’est un peu ça aussi.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Berble99 Posté le 28 Janvier 2018
              Un roman léger, tendre à lire sans prise de tête. Pas un romande grande envergure, il laisse pourtant un agréable souvenir
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.