Lisez! icon: Search engine
Quand le chat n'est pas là...
Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 01/02/2024
Éditeurs :
Les Escales

Quand le chat n'est pas là...

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 01/02/2024
Un tueur fou et sans pitié. Des victimes que rien ne semble relier. Un psychopathe prêt à tout pour se venger. Un thriller glaçant qui hantera longtemps ses lecteurs.
Un meurtre brutal commis, de nuit, à la hache. Le premier d’une série perpétrée par un tueur silencieux et acharné qui traque ses victimes lorsqu’elles sont seules chez elles. Helen... Un meurtre brutal commis, de nuit, à la hache. Le premier d’une série perpétrée par un tueur silencieux et acharné qui traque ses victimes lorsqu’elles sont seules chez elles. Helen Grace et son équipe sont chargées de l'enquête. La panique gagne peu à peu les habitants de Southampton. L’inspectrice se... Un meurtre brutal commis, de nuit, à la hache. Le premier d’une série perpétrée par un tueur silencieux et acharné qui traque ses victimes lorsqu’elles sont seules chez elles. Helen Grace et son équipe sont chargées de l'enquête. La panique gagne peu à peu les habitants de Southampton. L’inspectrice se trouve, elle, menacée par une vieille connaissance surgie du passé et qui ne reculera devant rien pour assouvir sa vengeance.
 
Un jeu du chat et de la souris terrifiant. Un suspense à couper le souffle.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365698849
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
EAN : 9782365698849
Façonnage normé : EPUB3
DRM : Watermark (Tatouage numérique)

Ils en parlent

« Glaçant »
The Times

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • carnetdelecture 25/04/2024
    Quand le chat n’est pas là est une histoire captivante, que j’ai vraiment apprécié lire. J’avais tout autant envie de comprendre ce qui motive le tueur qu’Helen. Plusieurs affaires se mêlent, les fausses pistes s’enchainent, chaque chapitre apporte son lot d’informations, sans temps mort. Une affaire précédente pas totalement résolue interfère avec l’enquête en cours mais ça n’est pas dérangeant dans la mesure où un petit résumé général permet de comprendre ce qu’il s’est passé sans être perdu. Un bon thriller, rythmé, qui donne envie de lire sans s’arrêter. Chronique complète sur le blog
  • _Jessica_ 24/04/2024
    Le début m'a directement embarqué avec ses fausses pistes ! Impossible de lâcher le roman ! À la moitié, ça s'essouffle un peu, gâché par le personnage d'Helen qui fait et devient n'importe quoi (trop Wonder-woman aussi!). Une enquête qui piétine. Mais j'ai bien aimé le dénouement et le mobile des meurtres. Donc un bon M.J Arlidge tout de même !
  • fantomette44 23/04/2024
    Trop d'affaires dans ce livre, je me lasse d'Helen Grace. Le style est toujours percutant et rapide, Helen égale à elle même. Mais, entre la journaliste casse pieds, le chef imbuvable, la collègue et ses soucis de couple, et les fausses pistes par dessus, j'étais bien contente de venir à bout de ce pavé. Ce polar ne restera pas dans ma mémoire.
  • Maelou01 16/04/2024
    Lire une enquête de la commandante Helen Grace est toujours un moment de lecture très plaisant quand on aime les policiers. Les chapitres courts donnent le rythme. L'avancée de l'enquête croisée est dynamique. L'héroïne est coriace et surtout le mobile du tueur n'est pas une évidence dès le second chapitre. Dans ce onzième tome, le tueur traqué par Helen et son équipe attaque et tue à la hâche. Sa première victime est une femme, la deuxième un jeune adolescent. Le point commun ? Ils étaient seuls à la maison cette nuit-là. Suspens garanti.
  • ya2meufs_qui_lisentetvoyagent 16/04/2024
    🏍HELEN SORT LES GRIFFES🏍 Qui est le psychopathe qui trucide des gens à la hache et terrorise Southampton ? Pourquoi ? Comment ? Et quel est le lien entre les différentes victimes ? L'inspectrice Helen Grace a beau chercher dans tous les sens, ces meurtres sanglants demeurent une énigme. Et comme avec elle, rien n'est jamais simple, il lui faut aussi constamment être aux aguets car un contrat a été mis sur sa tête... D'abord, un conseil : il vaut mieux avoir lu la précédente enquête d'Helen Grace, l'excellent "Action ou vérité" avant ce dernier opus car il en est la suite directe... Toujours hyper addictif, le récit se déroule à toute vitesse et Helen la badass doit gérer mille trucs en même temps. Un boss qui cherche à se débarrasser d'elle, une journaliste Emilia Garanita, toujours aussi fouille merde, et 2 tueurs en série insaisissables...parce que 2 c'est mieux qu'1 😉😂. MJ Arlidge est sans conteste notre dealer de thrillers anglais préféré. Chaque année, il nous faut notre dose d'adrénaline et l'on est définitivement accro à Helen Grace 🤗.
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !