Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782355847479
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 528
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Une famille presque normale
Rémi Cassaigne (traduit par)
Date de parution : 24/10/2019
Éditeurs :
Sonatine
En savoir plus

Une famille presque normale

Rémi Cassaigne (traduit par)
Date de parution : 24/10/2019
Il n’existe pas de famille normale.
 
Faites connaissance avec la famille Sendell. Le père, Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est une brillante avocate. Leur fille,... Faites connaissance avec la famille Sendell. Le père, Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est une brillante avocate. Leur fille, Stella, dix-neuf ans, s’apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie du Sud-Est. C’est une famille normale,... Faites connaissance avec la famille Sendell. Le père, Adam, est un pasteur respecté dans la petite ville de Lund, en Suède. Sa femme, Ulrika est une brillante avocate. Leur fille, Stella, dix-neuf ans, s’apprête à quitter le foyer pour un road trip en Asie du Sud-Est. C’est une famille normale, une famille comme les autres. Et comme toutes les autres familles de la ville, les Sendell sont horrifiés quand un important homme d’affaires, Christopher Olsen est retrouvé assassiné. Ils le sont plus encore quand, quelques jours plus tard la police vient arrêter Stella. Comment pouvait-elle connaître Olsen, et quelles raisons auraient pu la pousser à le tuer ? Il ne peut s’agir que d’une erreur judiciaire.
 
Dans ce récit en trois parties, chacun des membres de la famille tente à son tour de recomposer un puzzle dont il n’a pas toutes les pièces. C’est d’abord Adam qui s’exprime, puis Stella, et enfin Ulrika. Chaque fois, de nouvelles perspectives se font jour, la version précédente est remise en question, la vérité s’échappe. La seule évidence qui s’impose très vite, c’est qu’il n’existe aucune famille « normale ».
 
Plus qu’un thriller, une découverte exceptionnelle.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847479
Façonnage normé : EPUB3
Nombre de pages : 528
DRM : Watermark (Tatouage numérique)
Sonatine
En savoir plus

Ils en parlent

«  M.T. Edvardsson convoque les voix des différents personnages avec une grande sensibilité. La question brûlante qui émane de ce livre n’est pas de comprendre qui dit la vérité, mais plutôt de savoir ce que vous feriez pour protéger ceux que vous aimez. »
Sydsvenskan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Vin78chat 06/07/2022
    Nous suivons une famille "classique" qui vit en Suede. Lui est Pasteur, elle est avocate et ils ont une fille Ils ont des amis et des activités Cet équilibre part en morceaux lorsque un soir leur fille ne rentre pas chez elle. Et que le lendemain cette derniere se voit accusée du meurtre d'un jeune homme A partir de là, la famille est sur le point de se déchirer et chacun sait que leurs liens seront leurs meilleurs alliés pour prouver l'innocence de leur fille sans vraiment savoir si cette dernière l'est vraiment Un roman en 3 parties (une par membre de la famille) et des chapitres très courts En résumé, pour moi un bon roman mais assez long ( 600 pages) le suspens est au rendez-vous sans être un thriller trop noir
  • angele13 07/06/2022
    Un livre vraiment prenant et surprenant. jusqu’à la presque fin on doute on est sur de rien et on remet en cause ce que on croit. Un très bon livre que j ai aimée lire. On découvre l histoire sous trois vision différente j ai beaucoup aimée l idée d être dans la peau du père de la fille et de la mère.
  • vivi42 27/05/2022
    "Une famille presque normale" de M.T. Edvardsson est un très bon thriller qui se passe en Suède. La fille a été arrêtée suspectée d’avoir tué un jeune chef d’entreprise avec qui elle avait une relation. La famille ne peut pas le croire ! Ce roman raconte l’enquête vue par les 3 personnages principaux. D’abord le père, qui ne peut pas croire que sa fille ait fait cela et qui va essayer de comprendre tout en menant une enquête un peu parallèle. Sa particularité : « il est pasteur ». Puis, c’est au tour de la fille, qui est en détention préventive. Avec son point de vue, on en apprend un peu plus sur sa relation avec cet homme. Enfin, c’est au tour de la mère, avocate. Avec elle, nous assistons au procès. Elle nous dévoile des éléments sur l’enfance de sa fille et nous voyons le déroulement d’un procès côté suédois. J’ai beaucoup apprécié ce roman que j’ai lu en quelques jours. Le fait que ce soit chaque membre de la famille qui raconte à son tour l’histoire change des romans habituels. Ainsi, chacun apporte son point de vue différent de celui des autres membres de la famille. Chacun a son propre... "Une famille presque normale" de M.T. Edvardsson est un très bon thriller qui se passe en Suède. La fille a été arrêtée suspectée d’avoir tué un jeune chef d’entreprise avec qui elle avait une relation. La famille ne peut pas le croire ! Ce roman raconte l’enquête vue par les 3 personnages principaux. D’abord le père, qui ne peut pas croire que sa fille ait fait cela et qui va essayer de comprendre tout en menant une enquête un peu parallèle. Sa particularité : « il est pasteur ». Puis, c’est au tour de la fille, qui est en détention préventive. Avec son point de vue, on en apprend un peu plus sur sa relation avec cet homme. Enfin, c’est au tour de la mère, avocate. Avec elle, nous assistons au procès. Elle nous dévoile des éléments sur l’enfance de sa fille et nous voyons le déroulement d’un procès côté suédois. J’ai beaucoup apprécié ce roman que j’ai lu en quelques jours. Le fait que ce soit chaque membre de la famille qui raconte à son tour l’histoire change des romans habituels. Ainsi, chacun apporte son point de vue différent de celui des autres membres de la famille. Chacun a son propre vécu. Des secrets se révèlent. J’ai trouvé l’écriture fluide et on avale les chapitres rapidement. "Une famille presque normale" est un bon thriller !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Snoopythecat 21/05/2022
    Une famille normale c'est quoi ? Il faudrait des pages pour répondre à la question. Dans cette famille, trois personnes, trois récits, trois vérités, trois ressentis. Le père, la mère, la fille, une famille quasi parfaite jusqu'au jour où tout bascule. Stella, la fille bien aimée, est accusée de meurtre. coupable, innocente ? Chaque récit des faits apporte quelque chose, permet de mieux comprendre la personne mais aussi la dynamique familiale. Qui est le plus fort, le plus sensible, le plus dur, qui ira jusqu'où pour protéger Stella ? Les premières impressions sont parfois trompeuses. Ces trois personnages sont plus complexes qu'il n'y paraît. L'auteur réussit très bien à nous faire entrer dans la peau de chacun, avec ses forces et ses faiblesses, ses secrets et ses doutes. Une lecture sans temps morts.
  • ellelitelise 27/04/2022
    Adam, Ulrika et leur fille Stella Sandel forment une famille en apparence banale. Mais leur vie va basculer du jour au lendemain quand Stella est accusée du meurtre d’un homme, alors qu’elle était censée avoir passer la soirée avec sa meilleure amie Amina. Voici le pitch de ce thriller psychologique. Sa principale originalité réside dans le fait que le roman est divisé en trois parties correspondant chacune au point de vue d’un protagoniste différent. Page après page, va se dessiner le quotidien de cette famille qui porte finalement elle aussi son lot de failles et de secrets. Bien sûr, aucune famille n’est parfaite. Chacun des membres va découvrir jusqu’où il est prêt à aller pour protéger les autres. J’ai adoré la plume, très fluide, les chapitres courts qui nous laissent toujours dans l’expectative de la suite. J’avoue ne pas être une fanatique du thriller psychologique, je trouve que les histoires sont toujours un peu les mêmes et que ça a tendance à manquer d’action. Mais là, j’ai littéralement dévoré le livre en trois jours, j’étais totalement addict, je ne voulais pas le lâcher tant je voulais connaître la suite ! Une vraie belle découverte que ce roman donc et je lirai... Adam, Ulrika et leur fille Stella Sandel forment une famille en apparence banale. Mais leur vie va basculer du jour au lendemain quand Stella est accusée du meurtre d’un homme, alors qu’elle était censée avoir passer la soirée avec sa meilleure amie Amina. Voici le pitch de ce thriller psychologique. Sa principale originalité réside dans le fait que le roman est divisé en trois parties correspondant chacune au point de vue d’un protagoniste différent. Page après page, va se dessiner le quotidien de cette famille qui porte finalement elle aussi son lot de failles et de secrets. Bien sûr, aucune famille n’est parfaite. Chacun des membres va découvrir jusqu’où il est prêt à aller pour protéger les autres. J’ai adoré la plume, très fluide, les chapitres courts qui nous laissent toujours dans l’expectative de la suite. J’avoue ne pas être une fanatique du thriller psychologique, je trouve que les histoires sont toujours un peu les mêmes et que ça a tendance à manquer d’action. Mais là, j’ai littéralement dévoré le livre en trois jours, j’étais totalement addict, je ne voulais pas le lâcher tant je voulais connaître la suite ! Une vraie belle découverte que ce roman donc et je lirai avec grand plaisir le second titre de l’auteur !
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions