Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036613173
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 732 min

La Chasse

Date de parution : 10/06/2021
« Il y a des ténèbres qu’aucun soleil ne peut dissiper. »
Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L’animal a des yeux humains. Ce n’est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l’Ariège…

Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s’empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements...
Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L’animal a des yeux humains. Ce n’est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l’Ariège…

Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s’empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d’une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.

Une enquête où Martin Servaz joue son honneur autant que sa peau.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036613173
Façonnage normé : Coffret CD
Durée : 732 min
Lizzie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fifilosofia Posté le 11 Octobre 2021
    S'il est un polar qui me réconcilie avec les polars, c'est bien celui-là. Moi, j'ai bien aimé les considérations humanitaires, politiques et sociétales évoquées dans ce texte, où n'éclatent qu'en pointillés et à petites doses la torture, la terreur, le sang ... J'aurais presque eu envie de dire que ce n 'était pas un polar, mais un roman d'une actualité époustouflante, très pertinent ! L'intrigue est menée à mon goût, les personnages dans leur ensemble sont crédibles, et j'ai même décelé en filigrane une certaine intuition de l'auteur annonciatrice du malheur qui menace notre société actuelle ! C'est le premier Minier que j'ai lu (avec voracité), je vais continuer pour conforter mon opinion et passer d'autres bons moments !
  • Lydia74 Posté le 6 Octobre 2021
    Très bon roman policier ! j'avais été déçue du roman d'avant je partais donc avec un appriori, mais je me suis trompée ! L'histoire ne s'arrête pas, ne s'essouffle pas ! on retrouve Martin Servraz mais nous ne sommes plus dans le détail du personnage que nous connaissons par coeur maintenant ( et je l'adore !).nous sommes dans une course poursuite, à la recherche de la vérité ! Toute fois certains passages sont prévisibles ( sans raconter les passages !) Je le recommande
  • Et_un_de_plus Posté le 6 Octobre 2021
    Une fois de plus, j'ai été ravie de retrouver Servaz et ses deux acolytes ! Cette enquête démarre sur les chapeaux de roues ! Bien ficelée, et surtout rythmée, je l'ai lu d'une traite ! De plus, j'ai trouvé qu'elle mêlait habilement réalité et fiction, notamment avec les références au le meurtre de Samuel Paty, et avec les personnage se retrouvant comme nous, en pleine pandémie de Cov!d et toute la panoplie qui va avec : confinement, masque, couvre feu et autres sujets d'actualité ! Toujours avec cette plume tellement fluide de Bernard Minier que j'apprécie tant, il se dévore en un rien de temps ! Comme d'habitude, je vous conseille vivement de lire les tomes précédents avant d'attaquer celui-ci !
  • zaza95 Posté le 28 Septembre 2021
    j'ai bien aimé ce livre malgré l'histoire qui ressemble à d'autres livres que j'ai pu lire. L'auteur continue à faire vivre le commandant servaz dans une nouvelle intrigue policière . Je trouve que cela manque un peu de suspens , ce qui a fait que j'ai mis plus de temps à lire cet ouvrage . .
  • Teisos Posté le 23 Septembre 2021
    En l'achetant je me suis fait avoir je pensais acheter un livre Thriller-sciences-fiction, au vue de la couverture. Mais en fait non c'est un livre policier et qui plus aie le 9eme d'une série. Je n'ai pas l'habitude de lire de livre policier, j'en ai presque jamais lu. Mais celui-ci m'as énormément plus, de plus que ce ne pas non plus important d'avoir lu les tomes précédent pour comprendre celui-ci il n'y a que quelques références mais s'arrête là. Les personnages sont cool et réaliste. De plus le fait de faire prendre par le récit dans une ville qui existe déjà, qui est Toulouse, permet à ceux qui connaissent la ville de se projeter dedans. L'enquête est pas dérangeante, tout cool de source, ce n'est pas trop prévisible, du moins pour moi, y a des rebondissements. Je ne peux pas m'appuyer sur les tomes précédents ou sur d'autre livres du même genre mais celui j'ai beaucoup aimé et m'as fait aimé le genre du livre policier. Une très bonne surprise.
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.