Les effacées : Lucia - Tome 2 : Le livre de Bernard Minier, Alice Taurand

Autre

Lizzie

0 personnes ont réagi

La nouvelle enquête de Lucia Guerrero !

Deux tueurs. Deux mondes. Et pour Lucia, une double menace.

En Galice, un tueur kidnappe des femmes qui se lèvent tôt pour aller travailler. Des invisibles. Des effacées.

À Madrid, un autre assassin s'en prend à des milliardaires et laisse sur les murs de leurs résidences ce message : " TUONS LES RICHES ".

Deux tueurs. Deux mondes. Et le spectre d'un embrasement général, d'une confrontation de classes inédite et explosive.

Les enjeux, qui se dévoilent peu à peu à Lucia Guerrero, enquêtrice de la Guardia civil, sont vertigineux.

Quand, à son tour, elle reçoit les messages d'un expéditeur anonyme, la question se pose : serait-elle devenue un simple jouet entre les mains des deux tueurs ?

Suivez la voix d'Alice Taurand et laissez-vous entraîner dans ce thriller haletant.

De (auteur) : Bernard Minier
Lu par : Alice Taurand

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Orphee3

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 3 jours

Un thriller remarquable, addictif à l’intrigue sensationnelle. Impossible à lâcher, un presque coup de cœur ou bien demi coup de cœur, je sais pas si ca se dit Le décor chaleureux et somptueux Galicien, des meurtres, deux enquêtes, l’un ne tue que les femmes : les effacées. L’autre ne tue que les riches et célèbres. Lucia Guerrero et nous aussi d’ailleurs s’insurge sur le fait que le gouvernement déploye plus de moyens pour retrouver le criminel des fortunés, sans oublier la pression des médias pour obtenir la moindre infos. Petit pique Bernard Minier a trouvé le bon dosage entre les meurtres effroyables qui s’enchaînent, les explications et les rebondissements. Il saisit son lecteur grâce à son écriture franche et brillante. Le plot de twist final est incroyable, sincèrement je ne l’ai pas vu venir alors qu’il était évident. Un suspense omniprésent et inlassable. Un roman très réussi, très documenté, qui divertit autant qu’il apporte de la lumière sur certaines menaces qui entourent notre société.

Signaler

Malouuxxx

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 4 jours

Bonjour, Je viens de terminer ma lexture du roman Les effacées de Bernard Minier. / Petit Résumé / Lucia Guerrero, lieutenante de la Guarda Civil, enquête sur une série de kidnapping et de meurtres de femmes en Galice. Ces femmes de classe populaire, kidnappées le matin en se rendant au travail, n'intéressent que peu la presse et la hiérarchie puisque la lieutenante est déplacée vers Madrid pour des faits "de la plus haute importance". Le meurtre d'une riche célébrité accompagné du message "TUONS LES RICHES" agite les enquêteurs ; et bientôt internet et la société civile. Ce roman nous plonge dans les grandes violences de notre temps : haine des femmes ; dangerosité des réseaux ; lutte des classes ; fonctionnement officieux du monde politique... Parmi ces deux enquêtes rocambolesques sont également amenés le monde de l'art et de la psychologie sociale, venant préciser le contexte des faits observés. / Avis personnel / J'ai adoré cet ouvrage, premier que je lis de Bernard MINIER, dont la plume est agréable, le récit bien ficelé et la suspense parfaitement maîtrisé. Ce qui m'a particulièrement plu est cette mise en lumière des rapports de force inégaux entre classe populaire et bourgeoisie toute-puissante (très présents dans notre monde actuel). Ici, les victimes ont le même destin mais pas pour les mêmes raisons ; pour certaines on pleure et pour d'autres on ignore...

Signaler

Le_TGD

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 semaine

Toujours en Espagne en compagnie de la lieutenante Lucia Guerrero. Soit dit en passant, l’Espagne, un pays que l’auteur décrit fidèlement et nous incite à visiter, tant la Galice que la pittoresque ville haute de Cuenca. Pour en revenir au roman, que de progrès accomplis depuis Glacé ! Toujours les mêmes qualités (rythme soutenu et écriture agréable) chez Bernard Minier et quelques défauts qui s’estompent. L’épilogue, notamment est bien mieux maîtrisé et donc plus qualitatif que dans Lucia. En résumé, un bon polar meilleur que la version 1 de Lucia à mon sens. Je reste malgré tout sur ma faim avec cet auteur, car je trouve en général que ses récits restent un peu trop stéréotypés, manquent de percussion, de dénouements originaux par rapport à quelques pointures du genre et finalement pour mon goût personnel.

Signaler

Kti88

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Double enquête policier pour minier dans ce livre. Deux mondes : les ultra riches et ceux qui peine à survivre en travaillant. Deux mondes, deux mode de vie. Lucia va être tiraillée entre ses 2 enquêtes : aider de pauvres femmes en Galice ou l'enquête donne beaucoup d'indices ou trouver l'assassin à Madrid de gens ultra riches et superficiels. Malheureusement, on ne lui donnera pas le choix, ce qui va à l'encontre de ses valeurs.

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9791036635090
  • Collection ou Série
    Lucia
  • Format
    Format CD audio standard
  • Dimensions
    171 x 142 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

24,90 € Format CD audio standard