Lisez! icon: Search engine
EAN : 9791036611384
Façonnage normé : MP3
Durée : 871 min
Une putain d'histoire
Date de parution : 08/04/2021
Éditeurs :
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
23.99 €
Acheter sur Lizzie

Une putain d'histoire

Date de parution : 08/04/2021
« Au commencement était la peur... »
Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s’abat, et la nuit… Le début d’une « putain d’histoire ».
Une...
Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s’abat, et la nuit… Le début d’une « putain d’histoire ».
Une histoire d’amour et de peur, de bruit et de fureur. L’histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa...
Hors des flots déchaînés, une main tendue vers le ciel. Un pont de bateau qui tangue, la pluie qui s’abat, et la nuit… Le début d’une « putain d’histoire ».
Une histoire d’amour et de peur, de bruit et de fureur. L’histoire de Henry, 17 ans, que le meurtre de sa petite amie plonge dans l’enfer du soupçon. Sur son île, Glass Island, battue par les vents, cernée par la brume 360 jours par an et uniquement accessible par ferry, tout le monde connaît tout le monde, jusqu’au plus noir de ses secrets. Ou du moins le croit-on.
Quand la peur gagne, la vérité s’y perd…

« Un livre captivant jusqu'à la toute fin. » Le Point

« Du grand art. » Femme actuelle

Ce livre a reçu le prix Cognac du meilleur roman francophone
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036611384
Façonnage normé : MP3
Durée : 871 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
23.99 €
Acheter sur Lizzie

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CamilleBook Posté le 3 Mai 2022
    Un bon thriller, rythmé, prenant, et un final… renversant. Une île inhospitalière dans l’Ouest des États-Unis, 16000 habitants, un meurtre, une bande d’adolescents, un mystérieux maître-chanteur, des secrets jalousement gardés, un milliardaire disposant de moyens sans limites et en toile de fond, une mise en lumière de la (future ou actuelle) surveillance numérique quasi totale, made in USA. L’intrigue est tout à fait passionnante et les personnages et leurs histoires personnelles sont bien élaborés. Il y a une atmosphère toute particulière qui se dégage de Glass Island qui permet une bonne immersion et la multiplication des arcs narratifs complexifie l’intrigue sans pour autant perdre en rythme et en cohérence. Même si j’ai ressenti une petite lassitude vers les deux tiers du roman, elle s’est vite estompée lorsqu’au fil des pages et avec l’accélération des événements on se rend compte que non, nous ne sommes décidément pas face à un final attendu. Il est même stupéfiant tellement il était inattendu. Les dernières pages se dévorent à toute vitesse pour comprendre. Belle entrée en matière pour moi en ce qui concerne Bernard Minier dont c’était ma première lecture. Elle sera suivie, sans nul doute, de bien d’autres.
  • josette-costeux Posté le 27 Avril 2022
    Ce roman est une première pour moi : je connaissais seulement cet auteur de réputation et je n'ai pas été déçue , au contraire ! il nous propose un polar qui met en scène le meurtre d'une adolescente, meurtre qui met en émoi toute une communauté. L'environnement choisi est un peu particulier, une région humide, pluvieuse, venteuse, un peu hostile , il contribue à instaurer un climat d'incertitude, de doutes, de peur... c'est aussi le prétexte pour l'auteur d'aborder un sujet plus délicat : le rôle des nouvelles technologies, inquiétantes pour notre liberté et le respect de notre vie privée. L'intrigue est multiple, elle rebondit, elle est compliquée à certains moments et j'ai trouvé quelques longueurs. Mais, à part ce petit bémol, c'est un excellent roman dont j'ai dévoré les dernières pages avec frénésie. Il fallait que je sache mais toutes mes suppositions se sont révélées fausses et la fin m'a laissé sans voix ! Je n'ai absolument rien vu venir . A noter, une sorte de "morale" finale qui fait froid dans le dos .
  • amelie85 Posté le 23 Avril 2022
    Une putain d histoire.... un titre qui résume exactement ce livre ! je l'ai trouvé dans une boîte à livres et j'avais déjà lu "soeurs"de cet auteur que j'avais apprécié donc banco je le prends. Une fois de plus, pas déçue de Minier. Pas le temps de s ennuyer, toujours des rebondissements et une chute... qui finalement en cache une autre et on ne sait pas laquelle est la pire.... Vivre sur une île perdue n'est pas toujours idyllique... je recommanderai sans hésiter cet ouvrage à des amis et il sera sûrement offert aussi. En attendant, le mien est retourné dans une boite à livres pour faire voyager d'autres lecteurs...
  • virginielaugeay Posté le 10 Avril 2022
    Avec cette "Putain d'histoire", je fais connaissance avec l'écriture de Bernard Minier, et j'en ressors conquise. Je dois avouer qu'à la lecture du résumé, je n'étais pas du tout emballée et ce roman est resté un bon moment dans ma PAL (pile à lire). Quelle erreur ! Dès le départ, on est immergé très facilement dans l'atmosphère gris et humide de cette île boisée située au large de Seattle, sur la côte ouest des États-Unis. Cette île va être le théâtre du meurtre de Naomi, jeune fille de 17 ans, dont le petit ami Henry, va vite devenir le suspect principal. Aidé par ses amis, Henry va tout faire pour découvrir la vérité, mais son enquête va le mener bien plus loin qu'il ne le pensait ... Bernard Minier nous offre un récit très addictif, avec une intrigue remarquablement bien ficelée et un final à couper le souffle. Vraiment une putain d'histoire.
  • MumuLaLectrice Posté le 7 Avril 2022
    J'ai été bluffé. Le titre est pile poil ce qu'il convient pour ce livre. Une putain d'histoire qui m'a happé direct et ça a continué jusqu'au dernier mot. J'en suis restée baba. Il n'y a pas à dire Bernard Minier est un putain d'écrivain. Il sait comment nous séduire avec toutes sortes de rebondissements. Je vous le conseille
Inscrivez-vous à la newsletter Lizzie, pour que vos livres s'écoutent aussi !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.