Lisez! icon: Search engine
Lizzie
EAN : 9791036617690
Façonnage normé : MP3
Durée : 728 min
Nouveauté

Vampyria, Livre 2 : La Cour des Miracles

Date de parution : 30/09/2021
Le deuxième volet de la saga Vampyria de Victor Dixen.
Une enquête haletante dans les bas-fonds de Paris, Ville-Lumière devenue capitale des ombres.

 

« À la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie… les cauchemars les plus effroyables aussi. »

Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche a la faveur de Louis XIV l’Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à...

« À la Cour des Miracles, les rêves les plus merveilleux prennent vie… les cauchemars les plus effroyables aussi. »

Aux yeux de Versailles, Diane de Gastefriche a la faveur de Louis XIV l’Immuable, le vampyre suprême qui depuis trois cents ans impose son joug sanglant à la France et à l’Europe. En réalité, elle se nomme Jeanne Froidelac : elle appartient à la Fronde, organisation secrète œuvrant au démantèlement de l’empire du Roy des Ténèbres.

Dans le ventre de Paris apparaît une mystérieuse vampyre renégate, régnant sur une cour souterraine peuplée de goules et d’abominations. Louis charge ses meilleures lames de capturer cette rivale insaisissable et de s’approprier son armée : celle-ci le rendrait plus puissant que jamais. Jeanne parviendra-t-elle à éliminer la Dame des Miracles avant que le Roy des Ténèbres la capture ?

À travers ce nouveau tome de la saga Vampyria, Victor Dixen s’empare de la figure du vampire et entraîne les lecteurs dans une aventure fantastique et frissonnante, menée tambour battant. Une plongée palpitante dans les ombres d’un Grand Siècle éternel. Une épopée de fantasy baroque aux confins du temps.

Inclus un entretien exclusif avec l'auteur.
___________________

À propos de Vampyria :
« Victor Dixen transforme le Roi-Soleil en un vampire immortel. Une réussite ! » Le Figaro
« Sur un rythme fracassant, Vampyria est une lecture fascinante et envoûtante ! » France Info
« Une uchronie baroque et captivante, redoutablement efficace, à dévorer. » RTL
« On vibre avec Jeanne et on n'a qu'une envie, tourner les pages, encore et encore. » 20 minutes

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791036617690
Façonnage normé : MP3
Durée : 728 min
Lizzie
PRIX CONSEILLÉ
22.99 €

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • menagerlaura Posté le 12 Octobre 2021
    Une suite tout autant fascinant que le premier tome "La cour des Ténèbres", et toujours avec autant de mystère qui ma une seconde fois captiver. Une nouvelle aventure pour notre héroïne "Jeanne Defroidelac" qui nous plonge à 100% dans cette histoire, pas le temps de s'ennuyer.
  • aventures__livresques Posté le 29 Septembre 2021
    Ce tome 2 est, une fois de plus, un coup de cœur. En effet, ce livre fut prenant du début à la fin, l’intrigue était au top tout au long de l’histoire. C’était un pur plaisir de se replonger dans cet univers merveilleux et effrayant, et de retrouver ces personnages si attachants. Et que dire de cette superbe couverture !Vivement le tome 3 !🌙
  • riverofbooks Posté le 17 Septembre 2021
    On retrouve donc Jeanne, toujours dans la peau de Diane de Gastefriche, qui va devoir mener une enquête au sein même de Paris. En effet, une étrange Dame des Miracles semble avoir fait son apparition et semble également capable de mener les goules pour dévaster les quartiers de la Capitale ! Elle sera toutefois accompagnée pour mener sa mission à bien. On s'attarde un peu plus sur certains personnages secondaires, et on en découvre de nouveaux qui sont vraiment intéressants. Mais c'est surtout Jeanne qui se rend compte de pas mal de choses, et qui gagne une certaine maturité. L'ambiance est toujours pleine de manipulation, de faux-semblants et de sang (ce sont quand même des vampyres hein, et avec les goules qui mangent les humains... Ça vous donne une idée). L'enquête est vraiment bien menée, même si on peut se douter de certains des rebondissements. Et comme d'habitude, on n'a pas le temps de s'ennuyer, l'action est même présente dès le premier chapitre ! L'écriture de Victor Dixen est toujours aussi addictive. Je n'avais clairement pas envie de m'arrêter ! Je n'ai qu'une hâte : la sortie du troisième tome de cette saga !
  • Amindara Posté le 16 Septembre 2021
    C'est un plaisir de retrouver Jeanne Froidelac dans la suite de ces aventures. J'avais vraiment bien accroché à l'uchronie créée par Victor Dixen dans le premier tome et je suis ravie d'avoir retrouvé cette ambiance dans le second. L'intrigue prend ici une nouvelle tournure. Jeanne a compris qu'il y avait quelque chose de plus grand que sa vengeance personnelle. Elle a rejoint La Fronde, le groupe de rebelles qui cherche à mettre fin au règne de Louis XIV, l'Immuable. Dans ce deuxième tome, Jeanne sort de Versailles et se rend à Paris. Elle doit retrouver celle qui se fait appeler la Dame des Miracles et qui s'oppose au Roy. Nous en apprenons davantage sur les créatures des ténèbres (les goules principalement). J'ai beaucoup aimé l'intrigue, qui oscille entre action et réflexion. Un coté aventure, un coté enquête, le tout sur fond historique et fantastique. Là encore, la plume de Victor Dixen m'a happée. J'ai hâte de lire le tome 3 !
  • Linelo Posté le 16 Septembre 2021
    Après quelques rappels dans les premiers chapitres pour replacer les personnages et (re)lancer l'histoire,Victor Dixen développe l'univers original qu'il a imaginé, ce qui manquait un peu dans le premier tome : un Paris métamorphosé par le règne des vampyres dont Louis XIV est le régent depuis 300 ans. J'ai beaucoup aimé toutes les références, que ce soit au niveau du vocabulaire du 17è employé, des noms des monuments parisiens, la devise de Paris ou encore des pamphlets ou comptines, modifiés pour coller au monde vampirique. Un nouveau personnage énigmatique va ensuite faire son apparition et donner son titre à ce deuxième tome, la Dame des Miracles. On quittera la cours de Versailles et ses vampires pour les rues sombres de Paris peuplées de monstres encore plus redoutables, une armée de goules qui dévorent et terrorisent tous les habitants. A Jeanne, aidée de deux autres écuyers du Roy, de mener l'enquête pour trouver et détruire cette ennemie de l'Immortel. L'histoire prend alors une autre tournure, à laquelle j'ai d'abord adhéré pour l'ambiance "divination" et culte de la Lune, comme à l'aspect plus gore que prend le texte, avant d'être déstabilisée par les révélations finales. Sans en dire plus pour ne rien vous... Après quelques rappels dans les premiers chapitres pour replacer les personnages et (re)lancer l'histoire,Victor Dixen développe l'univers original qu'il a imaginé, ce qui manquait un peu dans le premier tome : un Paris métamorphosé par le règne des vampyres dont Louis XIV est le régent depuis 300 ans. J'ai beaucoup aimé toutes les références, que ce soit au niveau du vocabulaire du 17è employé, des noms des monuments parisiens, la devise de Paris ou encore des pamphlets ou comptines, modifiés pour coller au monde vampirique. Un nouveau personnage énigmatique va ensuite faire son apparition et donner son titre à ce deuxième tome, la Dame des Miracles. On quittera la cours de Versailles et ses vampires pour les rues sombres de Paris peuplées de monstres encore plus redoutables, une armée de goules qui dévorent et terrorisent tous les habitants. A Jeanne, aidée de deux autres écuyers du Roy, de mener l'enquête pour trouver et détruire cette ennemie de l'Immortel. L'histoire prend alors une autre tournure, à laquelle j'ai d'abord adhéré pour l'ambiance "divination" et culte de la Lune, comme à l'aspect plus gore que prend le texte, avant d'être déstabilisée par les révélations finales. Sans en dire plus pour ne rien vous gâcher, disons que j'avais imaginé autre chose concernant le personnage d'Hécate (le Dame des Miracles) et que la proposition faite par l'auteur est un peu trop originale pour moi, bien qu'elle s'inscrive dans la logique de son uchronie.
    Lire la suite
    En lire moins
LA NEWSLETTER LIZZIE, POUR QUE VOS LIVRES S'ÉCOUTENT AUSSI !
Avec Lizzie, les livres ont trouvé leur voix. Chaque semaine, laissez-vous transporter au cœur de nos nouveautés.