La Conjuration primitive : Le livre de Maxime Chattam
Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme... Si les meurtres qu'ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune – *
e – qui écarte la piste de serial killers isolés ? Les tueurs se connaissent-ils ?
Mais bientôt, La Bête et Le Fantôme ne sont plus seuls. Les crimes atroces se multiplient, d'abord en France, puis à travers l'Europe tout entière.
La prédation à l'état brut. Une compétition dans l'horreur...
Pour tenter d'enrayer cette épidémie, et essayer de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.
" Le récit agrippe le lecteur dès les premières pages pour ne plus le lâcher. "
Aujourd'hui en France
De (auteur) : Maxime Chattam
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
shanaclaes
• Il y a 3 semaines
#9824; « Ludivine Vancker, tome 1 : La conjuration primitive » - Maxime Chattam #9824; Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme… Si les meurtres qu’ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune - *e - qui écarte la piste de serial killers isolés ? Mais bientôt, La Bête et Le Fantôme ne sont plus seuls. Les crimes atroces se multiplient, d’abord en France, puis à travers l’Europe tout entière. Pour tenter d’enrayer cette épidémie, et essayer de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler. Premier tome d’une nouvelle série, ce roman dégage un potentiel incroyable. D’un côté, j’ai vraiment beaucoup aimé les personnages ; de l’autre, j’ai été totalement immergée dans l’histoire, aidée par une narration fluide et des chapitres de juste longueur. Dès le départ, j’ai sympathisé avec les tendances solitaires d’Alexis, en dépit d’un investissement dans l’enquête trop lourd à porter pour lui. Après un plot twist des plus inattendus, Ludivine sort de l’ombre et devient un personnage aussi important pour l’intrigue que cher à mon cœur. J’ai également apprécié la présence de Joshua, d’une autre série, mais un peu moins Mikelis, profileur froid et borderline. En outre, l’idée de prédateurs isolés qui se rassemblent sous une bannière commune, un signe du mal, m’a semblée originale et extrêmement bien exécutée. Pas de temps morts mais quelques pistes secondaires laissées en suspens... Cependant, le dénouement balaie toutes les interrogations et offre un final retentissant que je ne suis pas prête d’oublier.
BrevesdeCeline
• Il y a 1 mois
Au début de l’histoire, l’auteur nous embarque dans une enquête policière qui pourrait sembler « banale » mais plus on avance, et plus on monte crescendo dans le suspens et l’angoisse car, en effet il n’y a pas un mais plusieurs tueurs psychopathes qui font subir des sévices horribles à leurs victimes. Ainsi nous suivons Ludivine et ses coéquipiers dans cette traque dont la construction du roman nous offre trois parties : la première l’enquête menée du point de vue d’Alexis, la seconde menée par Ludivine et la troisième par l’équipe entière. Chacun de ces enquêteurs sont prêt à tout pour arrêter les coupables jusqu’au point de mettre leur vie en danger et d’ailleurs, parmi eux un sera tué et on ne s’y attend pas du tout, je dois dire que ça m’a très surprise mais, c’est ce qui donne un côté vraiment crédible car oui, tous ne peuvent pas s’en sortir indemne dans une telle traque. A travers cette intrigue, l’auteur met en avant le côté le plus sombre de l’âme humaine et cela d’une manière fluide et détaillée sur les faits. Pour conclure, j’ai passé un très bon moment de lecture avec ce Maxime Chattam même si, je n’ai pas vraiment choisit la bonne période pour le lire car j’ai manqué de temps ces derniers jours et donc, j’ai été plus ou moins coupée dans le rythme de l’enquête.
CedricRancierOfficiel
• Il y a 1 mois
Je note 6 / 5. Je dois avouer que quitter le personnage de Joshua Brolin, pour Ludivine Vancker, ne m'enchantait guère. J'étais plan plan avec Josh et j'aimais bien ce personnage. Mais Ludivine et la team m'ont plu assez rapidement. A mes yeux le meilleurs Chattam. Ce livre m'a mis à l'envers. Il y a tout. Le rythme, l'enquête, les personnages, l'action, le twist final ... Vraiment un MUST absolu.
GreyWolf12
• Il y a 2 mois
Conjuration Primitive de Maxime Chattam est un véritable coup de maître. J’ai adoré l’intrigue qui tient en haleine du début à la fin, avec ce rebondissement à la fin de la première partie qui est à la fois frustrant et incroyablement puissant. L’histoire nous emmène loin, dans un voyage captivant où suspense et mystère se mêlent parfaitement. C’est clairement l’un des meilleurs romans de l’auteur, alliant une écriture fluide à une construction solide. Un thriller que je recommande sans hésiter à tous ceux qui aiment être surpris et entraînés dans une enquête intense.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266207065
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 544
-
- Dimensions
- 180 x 110 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
9,60 € Poche 544 pages