Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266207065
Code sériel : 14554
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

La Conjuration primitive

Date de parution : 13/11/2014
Et si seul le mal pouvait combattre le mal ?

Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme... Si les meurtres qu'ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune – *e – qui écarte la piste de serial killers isolés...
Et si seul le mal pouvait combattre le mal ?

Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme... Si les meurtres qu'ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune – *e – qui écarte la piste de serial killers isolés ? Les tueurs se connaissent-ils ?
Mais bientôt, La Bête et Le Fantôme ne sont plus seuls. Les crimes atroces se multiplient, d'abord en France, puis à travers l'Europe tout entière.
La prédation à l'état brut. Une compétition dans l'horreur...
Pour tenter d'enrayer cette épidémie, et essayer de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.

« Le récit agrippe le lecteur dès les premières pages pour ne plus le lâcher. » Aujourd'hui en France
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266207065
Code sériel : 14554
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Le récit agrippe le lecteur dès les premières pages pour ne plus le lâcher. » Aujourd’hui en France
« Le finale arrive quant à lui comme un feu d’artifice, une libération explosive de toute cette violence accumulée au fil des quelque 400 pages du roman. » Gala
« Le récit agrippe le lecteur dès les premières pages pour ne plus le lâcher. » Aujourd’hui en France

« Le final arrive comme un feu d’artifice, une libération explosive de toute cette violence accumulée au fil des quelque 400 pages du roman. » Gala

« Parfaitement documenté, rythmé, émaillé de coups de théâtre inattendus, La Conjuration primitive interroge aussi sur la capacité du mal à contaminer ceux qui le traquent. » Le Pèlerin
De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Écosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine. Une mécanique impeccable. Un thriller glaçant, à ne pas mettre entre toutes les mains ! » La Voix du Nord
"Un récit d'une noirceur abyssale." Aujourd'hui en France
"Du très grand Chattam, terriblement réaliste et puissant. Aussi bien écrit qu'efficace." Femme actuelle




 
PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • juliemariani Posté le 23 Août 2021
    De la violence dans sa forme la plus primitive, un symbole mystérieux, de la mise en scène, des rebondissements, de l’évasion! Que demander de plus? Lâchez tout et plongez avec délectation dans ce thriller hyper efficace. Un vrai régal pour les amateurs du genre!
  • Insomniaque1978 Posté le 19 Août 2021
    J'ai aimé le début de ce livre. C'est précis, efficace et bien documenté. On est vite emporté. Le problème c'est le point de chute. Plus on allait dans l'abracadabrantesque, plus je sautais des pages pour aller vers un dénouement que je devinais décevant. Malheureusement mes craintes ont été confirmées.
  • Hibana2014 Posté le 19 Août 2021
    Probablement le Maxime Chattam le plus hard que j'ai lu ! Des scènes trash, des meurtriers d'une violence sans fin, des gendarmes attachants... j'ai passé un super bon moment avec ce livre. Âmes sensibles s'abstenir! Mais c'est pour ça que j'ai tant aimé ce roman. Moi qui aime quand c'est gore, j'ai été servie! Il y a des scènes que j'ai trouvé extrêmement tristes également. C'est le 4eme livre que je lis de l'auteur et je l'aime de plus en plus. Je recommande ce livre. Un thriller angoissant et super bien écrit, rempli de retournements de situations !
  • Elo43 Posté le 8 Juin 2021
    Accrochez vous, ça arrache ! Un thriller, un vrai : gore avec une histoire intense , ça prend aux tripes et ça lâche rien jusqu'au bout! D'horribles meurtres ont lieu en France , des meurtres différents mais tous avec un point commun : un symbole *e gravé sur les victimes . Ludivine et son équipe vont devoir trouver comment et pourquoi une union semble se dessiner entre différents meurtriers .
  • nico60 Posté le 3 Juin 2021
    les amis , ce livre est un super livre , il nous emmènes de paris a la Pologne , de l'Espagne a l'Ecosse et jusqu'au canada . ce livre qui nous présente le mal qui ronge les criminels de tout genre . ce livre est un super polar noir très très noir . j'y ai retrouvé du Steven King dans ce livre ce qui le rend fantastique pourtant il est rempli de haine et de monstruosité qui va bien a l'auteur . cet auteur qui est un des plus de France dans le polar et un des plus grands en Europe , son talent rappelle Franck thilliez qui comme lui les livres de chattam et ce livre est très travailler . bonne lecture les amis .
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.