Lisez! icon: Search engine
La Conjuration primitive
Date de parution : 13/11/2014
Éditeurs :
Pocket

La Conjuration primitive

Date de parution : 13/11/2014
Et si seul le Mal pouvait combattre le Mal ?
 
Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme... Si les meurtres qu'ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune... Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme... Si les meurtres qu'ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune – *e – qui écarte la piste de serial killers isolés ? Les tueurs se connaissent-ils ?
Mais bientôt, La Bête...
Les enquêteurs les surnomment La Bête et Le Fantôme... Si les meurtres qu'ils commettent ne se ressemblent pas, leur sauvagerie est comparable. Et que penser de cette mystérieuse signature commune – *e – qui écarte la piste de serial killers isolés ? Les tueurs se connaissent-ils ?
Mais bientôt, La Bête et Le Fantôme ne sont plus seuls. Les crimes atroces se multiplient, d'abord en France, puis à travers l'Europe tout entière.
La prédation à l'état brut. Une compétition dans l'horreur...
Pour tenter d'enrayer cette épidémie, et essayer de comprendre : une brigade pas tout à fait comme les autres, épaulée par un célèbre profiler.

« Le récit agrippe le lecteur dès les premières pages pour ne plus le lâcher. » Aujourd'hui en France
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266207065
Code sériel : 14554
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266207065
Code sériel : 14554
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Le récit agrippe le lecteur dès les premières pages pour ne plus le lâcher. » Aujourd’hui en France
« Le finale arrive quant à lui comme un feu d’artifice, une libération explosive de toute cette violence accumulée au fil des quelque 400 pages du roman. » Gala
« Le récit agrippe le lecteur dès les premières pages pour ne plus le lâcher. » Aujourd’hui en France

« Le final arrive comme un feu d’artifice, une libération explosive de toute cette violence accumulée au fil des quelque 400 pages du roman. » Gala

« Parfaitement documenté, rythmé, émaillé de coups de théâtre inattendus, La Conjuration primitive interroge aussi sur la capacité du mal à contaminer ceux qui le traquent. » Le Pèlerin
De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Écosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine. Une mécanique impeccable. Un thriller glaçant, à ne pas mettre entre toutes les mains ! » La Voix du Nord
"Un récit d'une noirceur abyssale." Aujourd'hui en France
"Du très grand Chattam, terriblement réaliste et puissant. Aussi bien écrit qu'efficace." Femme actuelle




 
PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • philippedester 28/02/2024
    Une fois de plus, MC nous plonge dans l'horreur et l'incarnation du Mal : violeurs, pédophiles, tueurs en série,... L'auteur est parti des enfants nés dans un Lebensborn (maternité nazie) pour tisser son histoire et, une fois de plus, on peut dire qu'il ne manque pas d'imagination pour cette plongée dans l'horreur humaine. Il faut avoir le cœur bien accroché pour lire les détails concernant les meurtres racontés ici. Moi, je l'avoue, j'ai passé quelques paragraphes : le travail des médecins légistes ne m'a jamais intéressé ! (C''est d'ailleurs pour ça que j'ai abandonné la lecture des romans de Patricia Cornwell.) Cette fois, il ne s'agit pas d'un serial-killer, mais de deux, ou plutôt trois, ou même quatre tueurs en série. Leur signature est la même : *e. La signification de ce symbole voulant dire "rassemblement" prend ici une définition macabre ! Ce rassemblement (des enfants parfaits : ceux nés sans un Lebensborn a eu lieu. Il faut absolument retrouver les membres de cette "secte" avant qu'il ne soit trop tard... Une équipe de choc, épaulée par un célèbre profileur à la retraite, se met en marche. Dans ce tome, on découvre la gendarme Ludivine Vancker qu'on retrouvera dans les deux tomes suivants.
  • LesbaladesdeDominique 19/02/2024
    Un roman très sombre, très dur, mais qu’il m’a été quasiment impossible de lâcher. La psychologie des personnages est fort bien travaillée, tant celle des enquêteurs que celle des coupables ; l’ambiance noire et angoissante est très bien construite, j’ai été absolument prise dans le récit comme une mouche dans une toile d’araignée, impossible de m’en dépêtrer! Bref, un excellent roman pour tout lecteur ayant le cœur bien accroché, parce qu’il faut avouer que certaines scènes sont abominables.
  • vegalia 26/01/2024
    Après le Leviatemps, j'ai lu ce livre et j'ai été happée par la puissance de narration de l'auteur. C'est une femme : Ludivine qui découvre le fin mot de l'affaire, une femme encore une fois courageuse et opiniâtre qui ne lâche rien. L'auteur va très loin dans l'horreur à travers une meute de tueurs partout dans le monde. Le récit est bien structuré, haletant jusqu'à la fin qui n'est pas positive. Les psychologies des personnages sont recherchées et l'histoire est terrible mais réaliste et intéressante. L'esprit criminel n'est pas laissé de côté, il est central dans ce thriller. Les personnages bons ou méchants sont comme hantés par quelque chose qui les dépassent. Aux âmes sensibles s'abstenir car les scènes de meurtre sont très réalistes mais aux autres je recommande la lecture de ce thriller de haut vol.
  • Bookliseuse 24/12/2023
    Alexis Timée gendarme se rend dans les Alpes au fin fond des bois afin de convaincre Richard Mikelis, criminologue à la retraite, de reprendre du service suite à plusieurs meurtres non élucidés commis par 2 meurtriers en liens : Le Fantôme et La Bête. L’auteur ne nous épargne aucun détail, et quels détails ! Ames sensibles s’abstenir ! On découvre la noirceur humaine à son apogée. Des horreurs et perversités inimaginables pour un cerveau normalement constitué. Passez votre chemin si vous êtes dérangé par les descriptions de tortures.
  • Wookiko 07/12/2023
    Âmes sensibles s'abstenir... Alors moi j'ai tout commencé dans le désordre, j'ai découvert Ludivine avec la constance du prédateur. Même si les livres se lisent facilement dans le désordre, il me manquait tout de même une partie de l'histoire de Ludivine. Me voilà donc partie pour rattraper mon erreur. J'ai dévoré ce roman assez rapidement, je voulais toujours en savoir plus et comprendre qu'elle folie animait ces tueurs en série. J'ai particulièrement aimé la scène de meurtre dans la mine de sel de Cracovie m, je me demande où l'auteur va chercher toutes ses idées tordues. Il y a du sang, du suspense, des meurtres mais toujours en équilibre pour ne pas tomber dans l'horifique. Maxime Chattam va le plus loin possible dans la psyché humaine, et c'est vraiment fascinant.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.