Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
La Constance du prédateur
Date de parution : 01/02/2024
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

La Constance du prédateur

Date de parution : 01/02/2024
Un thriller sur la transmission familiale du mal.
Ils l'ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d'oiseau. Il n'a jamais été arrêté, jamais identifié,... Ils l'ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d'oiseau. Il n'a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu'il a laissées derrière lui. Jusqu'à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans... Ils l'ont surnommé Charon, le passeur des morts. De son mode opératoire, on ignore tout, sauf sa signature, singulière : une tête d'oiseau. Il n'a jamais été arrêté, jamais identifié, malgré le nombre considérable de victimes qu'il a laissées derrière lui. Jusqu'à ce que ses crimes resurgissent du passé, dans les profondeurs d'une mine abandonnée...
Plongez avec Ludivine Vancker dans le département des sciences du comportement, les profilers, jusque dans l'âme d'un monstre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266311274
Code sériel : 17998
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266311274
Code sériel : 17998
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 528
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

" Un excellent thriller."
Le Parisien Week-End

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Constance51 08/04/2024
    Un excellent thriller de Maxime Chattam. Ludivine Vancker vient d'intégrer une nouvelle unité spécialisée dans le profilage pour mettre à profit ses capacités à se projeter dans l'esprit des tueurs. Sa première affaire l'amène à enquêter sur la découverte d'une vingtaine de corps de femmes au fond d'une vieille mine. Des moyens considérables sont mis en œuvre et Ludivine retrouve son ancienne unité pour se lancer à la recherche du tueur en série. Mais les découvertes deconcertantes s'accumulent : de l'ADN ancien, un autre terrain de chasse, des têtes d'oiseaux, ... L'enquête met Ludivine sous pression suite à l'enlèvement d'une femme qui semble lié au mode opératoire de celui qu'elle a commencé à cerner. On a du mal à lâcher le roman. Les chapitres se suivent et font monter la pression jusqu'à l'affrontement final. Je conseille à tous les amateurs.
  • 1020lefourbe 07/04/2024
    Un frisson. Un titre évident. Un Maxime Chattam qui ne lésine pas sur les détails lorsqu'il s'agit de nous transporter dans un décor des plus obscènes, angoissants. Une Ludivine Vancker qui tombe parfois dans le cliché de la flic super-héroïne. Une intrigue tout sauf banale, tirée par les cheveux mais au final extrêmement bien construite.
  • Lectureenbelgique 03/04/2024
    Il s'agit du 4ème tome des enquêtes de Ludivine Vancker. Je l'ignorais en commençant ma lecture. Je ne connaissais donc pas l'histoire de cette enquêtrice. J'avoue que les 100 premières pages ont été un peu pénibles à lire. Il m'a fallu du temps avant de rentrer dans l'histoire. En effet, l'auteur fait de nombreuses références aux tomes précédents, ce qui me donnait un fort sentiment de frustration. Cependant, après les 100 premières pages, plus aucune référence n'est faite et l'enquête devient intéressante. J'ai été prise au jeu et j'ai apprécié ma lecture. L'histoire est très sordide. L'auteur va loin dans l'horreur et le machiavélisme. L'histoire ne ressemblait à rien de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent et ça j'ai aimé. L'enquêtrice est intéressante. Nous sommes plutôt ici sur une profileuse puisque Ludivine est engagée à cet effet. Bref, c'était un très bon thriller, bien glauque. Je lirai peut-être les tomes précédents afin de connaître l'histoire de Ludivine.
  • aberthod1812 02/04/2024
    Dans cet ouvrage, nous retrouvons Ludivine Vancker qui est maintenant profileuse au Département des Sciences du Comportement. Elle est en charge d'une enquête après la découverte macabre au fond d'une mine abandonnée dans l'Est de la France : 17 femmes violées et assassinées dans les années 80. L'ADN retrouvé correspond à un ADN retrouvé quelques semaines plus tôt sur deux autres femmes violées et assassinées également à Bordeaux. Quel est le lien entre ces crimes ? Comment ce fait-il qu'un tueur en série soit toujours actif malgré toutes ces années ? J'ai vraiment adoré ce thriller, Maxime Chattam nous plonge dans un récit d'horreur des plus réaliste et a fait un travail formidable sur la psychologie des tueurs en série. La plume est addictive et dynamique. Attention tout de même, âme sensible s'abstenir, en effet, le récit est sombre, glaçant et d'un réalisme absolu. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu la trilogie avec Ludivine Vancker pour lire ce quatrième opus. Bref, un thriller sombre et noir, du Maxime Chattam pur et dur.
  • rthery 01/04/2024
    babelio_id:Chattam-La-constance-du-predateur/1342370
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Pocket n°1 du polar

    À l’occasion du salon Quais du polar (Découvrez nos auteurs présents en cliquant ici), les éditions Pocket mettent un coup de projecteur sur l’un des genres préférés des Français.

    Le monde du polar est un univers fascinant où les intrigues tordues, les mystères envoûtants et les rebondissements inattendus captivent les lecteurs du monde entier. Si vous êtes à la recherche de nouvelles lectures palpitantes, ne cherchez pas plus loin !

    En tant que n°1 du polar, Pocket vous propose une sélection des meilleurs romans de suspense qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Quais du polar 2024 : nos auteurs invités

    Découvrez les derniers titres de nos auteurs présents aux Quais du Polar 2024 à Lyon les 5, 6 et 7 avril.

    Lire l'article