RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Patience du Diable

            Pocket
            EAN : 9782266207072
            Code sériel : 14555
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 576
            Format : 108 x 177 mm
            La Patience du Diable

            Date de parution : 10/11/2015
            Des gens ordinaires découverts morts... de terreur.
            Un go-fast qui transporte bien pire que de la drogue...
            Et dans ce qui semble être l’antichambre de l’enfer : un homme retrouvé sauvagement égorgé.
            Lieutenant à la section de recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Le mal qui ronge...
            Des gens ordinaires découverts morts... de terreur.
            Un go-fast qui transporte bien pire que de la drogue...
            Et dans ce qui semble être l’antichambre de l’enfer : un homme retrouvé sauvagement égorgé.
            Lieutenant à la section de recherche de Paris, Ludivine Vancker comprend bientôt qu’un fil sanglant relie ces faits divers. Le mal qui ronge le monde, elle le connaît. Elle le côtoie depuis trop longtemps. Alors elle plonge, prête à nager dans l’horreur pour en retrouver la source.
            Là-bas, le diable l’attend, patiemment.

             « Efficace et glaçant. » Hubert Lizé – Le Parisien

            « Un thriller qui va (encore) faire un malheur. » Le Point
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782266207072
            Code sériel : 14555
            Façonnage normé : POCHE
            Nombre de pages : 576
            Format : 108 x 177 mm
            Pocket
            8.60 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Efficace et glaçant. Un récit dont la brutalité n’a d’égale que l’efficacité. »
            « Maxime Chattam est l’un des plus solides pages turner du polar français. »
            Hubert Lizé, Le Parisien

            « Du Lovecraft revisité, pour un thriller qui va (encore) faire un malheur. »
            Le Point
            « Un cocktail de suspense et de sang efficace et prenant. »
            Télé 2 semaines


             

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • loeildeluciole Posté le 4 Mars 2019
              Le premier opus de cette série de Maxime Chattam avec une enquêtrice récurrente, Ludivine Vancker, m’avait tellement accrochée au bouquin qu’il était impensable que je n’enchaîne pas directement avec la suite : La Patience du Diable. Tout aussi sanglant et addictif, ce second roman peut être lu indépendamment du précédent, La Conjuration Primitive. Toutefois, pour comprendre le personnage de Ludivine, suivre son évolution et celle de ses collègues, il est préférable de les lire dans l’ordre. La Patience du Diable, reprend le thème de cette série : la noirceur humaine. Dans le premier, l’auteur s’est penché sur la naissance du Mal et plus spécifiquement sur une source possible et un regroupement de serial killers pour éradiquer les Hommes. Ici, l’angle est nouveau (et heureusement), plus scientifique mais tout autant passionnant ! Voire un peu plus terrifiant ! Est-il possible de mourir de peur ? D’après les experts, non mais c’est sans compter les nombreux cadavres découverts terrorisés mais sans aucune trace pouvant expliquer le décès. Il n’y a plus de doute: Oui, on peut donc mourir de peur. La coïncidence n’est pas possible dans un laps de temps court et avec autant de cas sous la main. Ludivine va morfler encore une fois... Le premier opus de cette série de Maxime Chattam avec une enquêtrice récurrente, Ludivine Vancker, m’avait tellement accrochée au bouquin qu’il était impensable que je n’enchaîne pas directement avec la suite : La Patience du Diable. Tout aussi sanglant et addictif, ce second roman peut être lu indépendamment du précédent, La Conjuration Primitive. Toutefois, pour comprendre le personnage de Ludivine, suivre son évolution et celle de ses collègues, il est préférable de les lire dans l’ordre. La Patience du Diable, reprend le thème de cette série : la noirceur humaine. Dans le premier, l’auteur s’est penché sur la naissance du Mal et plus spécifiquement sur une source possible et un regroupement de serial killers pour éradiquer les Hommes. Ici, l’angle est nouveau (et heureusement), plus scientifique mais tout autant passionnant ! Voire un peu plus terrifiant ! Est-il possible de mourir de peur ? D’après les experts, non mais c’est sans compter les nombreux cadavres découverts terrorisés mais sans aucune trace pouvant expliquer le décès. Il n’y a plus de doute: Oui, on peut donc mourir de peur. La coïncidence n’est pas possible dans un laps de temps court et avec autant de cas sous la main. Ludivine va morfler encore une fois dans cette enquête dans laquelle elle va se plonger corps et âme. Avec nous pour l’accompagner, simple spectateur de toutes les misères prévues par l’auteur pour la bousculer ! Maxime Chattam a le chic pour nous rudoyer autant que ces personnages ! L’appel du néant, le 3e roman de cette série, vient de sortir chez Pocket et il est déjà dans ma PAL !
              Lire la suite
              En lire moins
            • Distact Posté le 2 Mars 2019
              Je tiens à préciser que je n'ai pas lu le tome précédent mais que ça ne m'a pas empêché de me plonger dans l'atmosphère angoissante de ce thriller. De ce que j'ai compris, le lieutenant Ludivine Vancker a subi la perte d'un ami cher et collègue dans une précédente enquête et après quelques mois passés à se perfectionner dans la compréhension des monstres, elle va mettre en pratique ce qu'elle a appris en cherchant un tordu particulièrement vicelard. Dès les premières pages l'auteur ne nous épargne pas et nous balance des crimes sordides et bien sanguinolents avec un soupçon de "diablerie ". J'avoue que je ne suis pas fan de cet étalage de cruauté bien saignante et le côté adorateur du diable ne m'attire pas du tout. Malgré ça je me suis bien laissé emporter par l'enquête; le personnage principal est bien dans sa tête même si elle souffre de la perte de son ami; elle est résolue, veut avancer et peut compter sur ses amis et collègues. J'ai passé un bon moment même si cet auteur ne compte pas dans mes préférés.
            • djee74 Posté le 25 Janvier 2019
              deuxième épisodes de la série , toujours aussi bon et stressant!
            • Sossolecture Posté le 27 Décembre 2018
              Autant le premier tome je l'ai adoré autant celui la bof, aucun suspense l'histoire tourne en rond ellle est beaucoup trop téléguidée
            • Chrichrilecture Posté le 21 Octobre 2018
              Bien Une assez belle suite, toujours bien écrite mais beaucoup moins prenante beaucoup moins de suspense et une Lulu qui est de plus en plus insupportable. Je suis un peu déçu par rapport au premier tome. J’hésite à lire le dernier.
            Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
            Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.