Lisez! icon: Search engine
L'Âme du mal
Date de parution : 04/02/2021
Éditeurs :
Pocket

L'Âme du mal

Date de parution : 04/02/2021
Le bourreau de Portland, qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper, est mort. Pourtant le carnage continue.
L'inspecteur Joshua Brolin, qui avait mis ce monstre hors d'état de...
Le bourreau de Portland, qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper, est mort. Pourtant le carnage continue.
L'inspecteur Joshua Brolin, qui avait mis ce monstre hors d'état de nuire, doit aujourd'hui poursuivre son double. Cette fois, l'espoir n'est plus permis : le Mal a une grande famille et...
Le bourreau de Portland, qui étouffait et vitriolait ses victimes avant de les découper, est mort. Pourtant le carnage continue.
L'inspecteur Joshua Brolin, qui avait mis ce monstre hors d'état de nuire, doit aujourd'hui poursuivre son double. Cette fois, l'espoir n'est plus permis : le Mal a une grande famille et ses frères sont légion...

« Un rythme dynamique, des personnages attachants, des rebondissements incessants. »
Le Monde des Livres

Cet ouvrage a reçu le prix Sang d'Encre
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266319089
Code sériel : 11757
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266319089
Code sériel : 11757
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 640
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un rythme dynamique, des personnages attachants, des rebondissements incessants. » Le Monde des livres

« Un renouvellement spectaculaire du genre. » Marianne

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cypresromu 15/03/2023
    Par où commencer ? J'ai longtemps voulu lire des livres de Maxime Chattam et après plusieurs conseils, j'ai enfin sauté le pas avec "l'Âme du Mal". Quelle agréable surprise ! Au début du livre, je pensais la fin très prévisible avec l'enfant kidnappé qui s'appelle Josh et l'inspecteur Brolin qui se nomme Joshua. Mais j'étais loin du compte et après quelques chapitres, l'histoire a pris un tout autre tournant que ce à quoi je m'attendais. J'ai rarement vu des personnages aussi travaillés. On a l'impression de les connaître et on s'attache à eux tout du long. Le seul petit bémol de ce livre à mon sens est qu'il manque parfois un peu de rythme à certains endroits. Néanmoins, le détail des meurtres et des autopsies vous remuent et parviennent parfaitement à créer l'angoisse chez le lecteur, une sensation encore plus prononcée grâce au narrateur qui m'a mis des sueurs froides car j'ai écouté le livre en audio. L'histoire est parfaitement ficelée. Étant très adepte de thrillers, j'ai échafaudé mes petites théories et je suis parvenu vers le milieu du livre à en deviner la fin. C'est un Thriller comme je les aime, avec une fin bien rythmée qui nous empêche... Par où commencer ? J'ai longtemps voulu lire des livres de Maxime Chattam et après plusieurs conseils, j'ai enfin sauté le pas avec "l'Âme du Mal". Quelle agréable surprise ! Au début du livre, je pensais la fin très prévisible avec l'enfant kidnappé qui s'appelle Josh et l'inspecteur Brolin qui se nomme Joshua. Mais j'étais loin du compte et après quelques chapitres, l'histoire a pris un tout autre tournant que ce à quoi je m'attendais. J'ai rarement vu des personnages aussi travaillés. On a l'impression de les connaître et on s'attache à eux tout du long. Le seul petit bémol de ce livre à mon sens est qu'il manque parfois un peu de rythme à certains endroits. Néanmoins, le détail des meurtres et des autopsies vous remuent et parviennent parfaitement à créer l'angoisse chez le lecteur, une sensation encore plus prononcée grâce au narrateur qui m'a mis des sueurs froides car j'ai écouté le livre en audio. L'histoire est parfaitement ficelée. Étant très adepte de thrillers, j'ai échafaudé mes petites théories et je suis parvenu vers le milieu du livre à en deviner la fin. C'est un Thriller comme je les aime, avec une fin bien rythmée qui nous empêche de décrocher du livre. Je suis ravi d'avoir découvert cette première oeuvre de Maxime Chattam et je suis impatient de découvrir la suite de cette trilogie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Ttanya 23/02/2023
    Immersif, Vous rentrez immédiatement dans le livre, comme possédé puis tel une marionnette vous naviguez au gré des envies de l'auteur. Pour un final tonitruant, retournant, grandiose. Bien sûr c'est la fin du premier tome. Les autres tomes je n'ose imaginer.
  • maxim015 18/02/2023
    J’avais lu la trilogie du mal il y a plus d’une dizaine d’années, je n’en avais pas gardé énormément de souvenirs et à force de voir tous ces retours positifs j’ai eu envie de me replonger dedans. Le bilan pour ce premier tome est positif, j’ai dévoré le livre et est bien apprécié la lecture. L’intrigue est très prenante, une fois lancé cela ne s’arrête pas, il y a pas beaucoup de répit et il faudra attendre la dernière page (et encore !) pour reprendre sa respiration. Je m’attendais peut être à un peu plus de rebondissements, visiblement à cette époque Maxime Chattam n’usait (et abusait ?) pas encore trop de cliffhangers. Un point à noter est le fait que l’auteur a beaucoup creusé le sujet, toutes les questions autour de la police, des techniques scientifiques, et on sent qu’il prend plaisir à détailler toutes les procédures. Cela donne un livre assez porté sur la pédagogie. C’est parfois peut être un peu lourd / peu naturel mais j’ai quand même bien aimé l’idée. Bref ce fut à peu près tout ce que j’attends d’un bon polar (avec peut être la surprise sur la fin en moins), je lirai donc avec plaisir la... J’avais lu la trilogie du mal il y a plus d’une dizaine d’années, je n’en avais pas gardé énormément de souvenirs et à force de voir tous ces retours positifs j’ai eu envie de me replonger dedans. Le bilan pour ce premier tome est positif, j’ai dévoré le livre et est bien apprécié la lecture. L’intrigue est très prenante, une fois lancé cela ne s’arrête pas, il y a pas beaucoup de répit et il faudra attendre la dernière page (et encore !) pour reprendre sa respiration. Je m’attendais peut être à un peu plus de rebondissements, visiblement à cette époque Maxime Chattam n’usait (et abusait ?) pas encore trop de cliffhangers. Un point à noter est le fait que l’auteur a beaucoup creusé le sujet, toutes les questions autour de la police, des techniques scientifiques, et on sent qu’il prend plaisir à détailler toutes les procédures. Cela donne un livre assez porté sur la pédagogie. C’est parfois peut être un peu lourd / peu naturel mais j’ai quand même bien aimé l’idée. Bref ce fut à peu près tout ce que j’attends d’un bon polar (avec peut être la surprise sur la fin en moins), je lirai donc avec plaisir la suite.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Latornadeblonde 07/02/2023
    Ce roman est le tout premier que je lis de Maxime Chattam. J'ai lu beaucoup de romans policiers et thriller mais j'ignore pourquoi, jamais un livre de cet auteur. Je réalise aujourd'hui que c'était une grosse erreur de ma part car j'ai vraiment vibré tout au long de ma lecture. Bien qu'il soit un pavé, je l'ai lu en très peu de temps. Je me suis immergée totalement dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé ce jeune inspecteur ainsi que Juliette, la victime sauvée de justesse par Joshua Brolin, le jeune inspecteur profiler.. J'imagine que l'auteur a dû se documenter énormément sur la façon de travailler des légistes mais aussi sur les Serial killers et sur le travail de profileur. D'ailleurs plusieurs Serial killers ayant sévi aux États-Unis sont cités. Je ne manquerai pas de lire les deux autres romans de cette série, puisqu'il s'agit bien d'une trilogie. Hâte de les découvrir.
  • SammyGrewulf 01/02/2023
    Depuis le temps qu’on me parlait de Chattam, je décide de me lancer en lisant l’un de ses premiers ouvrages. L’histoire se révèle assez classique. Un inspecteur profiler assez doué qui sauve une jeune femme des griffes d’un serial killer et doit faire face un an plus tard à un tueur qui a le même modus operandi. Est-ce un copycat? Le tueur est-il revenu d’entre les morts? Cela se lit plutôt bien même si l’on n’évite pas certains clichés. C’est finalement assez convenu. On m’avait dit que c’était gore, que Chattam avait le don d’explorer les confins de la folie humaine, je n’ai pas trouvé tant que ça. J’ai lu des polars plus effroyables, plus saisissants et plus haletants. Mais ça passe le temps avec plaisir tout de même. L’enquête reste sympathique à suivre.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.