L'Appel du néant : Le livre de Maxime Chattam

Poche

Ajouter aux favoris

L'Appel du néant - Trailer

Fermer

Pocket

0 personnes ont réagi

Tueur en série, traque infernale, médecine légale et service secrets : ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours !

Tueur en série...
Traque infernale.
Médecine légale.
Services secrets.
... Menace et terreur.
La victoire du Mal est-elle inéluctable ?

Ludivine Vancker et ses collègues de la section de recherche de la gendarmerie de Paris enquêtent sur un tueur insaisissable dont les traces ne permettent pas l'identification. L'affaire se complique encore plus lorsque la DGSI s'invite dans l'enquête... Ce thriller va détruire vos nuits et hanter vos jours.

" Maxime Chattam livre une fois de plus un polar qui fait froid dans le dos, car tout semble plausible. " Sandrine Bajos – Le Parisien

De (auteur) : Maxime Chattam

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

lagrandeval

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

L’équipe de Ludivine Vancker est appelée sur une scène de crime particulière : les rails du RER D près d’Evry. Cette enquête la mènera vers un serial killer très particulier mais pas que. Il s’agit du troisième tome avec le personnage de Ludivine Vancker. J’avais bien apprécié les deux précédents tomes et j’ai donc ouvert celui-ci avec envie. Mais dès les premières pages, j’ai senti que cette lecture n’aurait pas le même goût. En effet, j’ai eu du mal à entrer dans le récit à cause de l’alternative entre le passé et le présent. Savoir ce qu’il va arriver à l’un des personnages n’est pas fait pour mettre de l’intensité. Ensuite, le fait que l’auteur nous décrive tous les acronymes des différents services policiers ne m’a pas semblé utile et à plomber ma lecture. Puis, l’intensité venant tout doucement, j’étais embarqué jusqu’à ce que le récit dévie vers une autre thématique. J’ai l’impression d’avoir lu deux romans en un. Alors là, bienvenue dans Qu’est-ce que le terrorisme en dix leçons ? J’ai trouvé que les dialogues entre les protagonistes étaient trop longs pour expliquer cette thématique. Et le pompon c’est de faire croire aux lecteurs le décès de certains personnages. La première fois ça marche les autres fois, il ne faut pas me prendre pour une cruche. Quant au final, je l’ai compris. Donc au niveau tension, on repassera. J’espère que le dernier tome relèvera le niveau. Dans l’ensemble une lecture en demi-teinte car, malgré tout, les personnages principaux sont attachants.

Signaler

reikiruki

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Dans ce roman, l'auteur nous confronte à la cruelle réalité du terrorisme, phénomène mondial traité avec une intensité particulière dans le contexte français. La lecture s'avère psychologiquement éprouvante, compte tenu de la gravité du sujet abordé. Cependant, la plume fluide et captivante de Maxime Chattam atténue la rudesse émotionnelle du récit et en facilite grandement l'accès. Troisième volet d'une série, ce livre peut certes être lu indépendamment des précédents. Toutefois, la lecture préalable des deux premiers tomes enrichit considérablement l'expérience, en permettant d'apprécier pleinement l'évolution subtile et approfondie des personnages, et d'en saisir toutes les nuances psychologiques. Instagram @Chroniques_d_une_lectrice

Signaler

Marjolit

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ça y est, les aventures de Ludivine, c’est fini (pour le moment). On promettait que ce livre allait hanter nos jours et nos nuits …. Et c’est raté. Plusieurs enquêtes ont été entremêlées, avec une Ludivine captive, et une enquête co menée avec la DGSI. Je me suis vite lassée. Trop de gore pour dire de mettre du gore, des mots crus, l’enquête où je n’ai ressenti aucune envie d’en savoir plus … pourtant j’aime beaucoup Ludivine. Mais ce tome là pour moi n’apporte rien, ou pas grand chose. L’autre partie de l’enquête sur le terrorisme ne m’a pas plus emballée. Peut être que j’en ai trop lu sur le sujet, ou qu’on en entend trop parler. Mais c’était trop, et long. Je trouve que c’est un bon livre, mais la promesse en quatrième de couverture n’a pas été tenue à mon sens, et je me sens déçue. J’attendais certainement trop.

Signaler

GreyWolf12

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

L’Appel du Néant confirme le talent de l’auteur avec une histoire bien menée et une ambiance toujours aussi prenante. J’ai apprécié le développement des personnages et les rebondissements qui maintiennent l’intérêt jusqu’à la fin. Cela dit, je dois avouer que j’ai clairement préféré les deux premiers tomes de la série, qui m’avaient plus marqué par leur intensité et leur originalité. L’Appel du Néant reste un bon moment de lecture, mais un cran en-dessous selon moi. Je reste curieux de voir où la saga nous mènera ensuite.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782266269094
  • Collection ou Série
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    648
  • Dimensions
    179 x 110 mm

L'auteur

Maxime Chattam

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

10,30 € Poche 648 pages