Lisez! icon: Search engine
Les Annales du Disque-Monde
Le cinquième éléphant
Patrick Couton (traduit par)
Date de parution : 12/09/2011
Éditeurs :
Pocket

Les Annales du Disque-Monde

Le cinquième éléphant

,

Patrick Couton (traduit par)
Date de parution : 12/09/2011

Überwald est la contrée des Nains, des vampyres et des mines de graisse, grâce au cinquième éléphant – parmi ceux qui soutiennent le monde – qui s’est écrasé sur ces...

Überwald est la contrée des Nains, des vampyres et des mines de graisse, grâce au cinquième éléphant – parmi ceux qui soutiennent le monde – qui s’est écrasé sur ces terres. Alors que les Nains sont sur le point de couronner leur nouveau roi, les loups-garous fomentent un coup d’État.
C’est...

Überwald est la contrée des Nains, des vampyres et des mines de graisse, grâce au cinquième éléphant – parmi ceux qui soutiennent le monde – qui s’est écrasé sur ces terres. Alors que les Nains sont sur le point de couronner leur nouveau roi, les loups-garous fomentent un coup d’État.
C’est dans cette atmosphère tendue que débarque le commissaire Samuel Vimaire, ambassadeur d’Ankh-Morpork, chargé de négocier une nouvelle livraison de graisse antique et d’assister à la cérémonie. Or rien ne se déroule comme prévu…

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266212045
Code sériel : 7020
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266212045
Code sériel : 7020
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 448
Format : 108 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeMorseaPlumes 22/12/2023
    Direction Überwald pour Samuel Vimaire, commissaire du guet d'Ankh-Morpork, nommé pour l'occasion ambassadeur de la Grosse Youplà pour assister au couronnement du petit roi, le souverain des nains. Intrigue politique et coups fourrés, loup-garous et vampires, arbalètes et feux d'artifices sont au programme dans ce 25e tome des Annales du Disque-Monde, qui s'est révélé après un début un peu brouillon l'un des meilleurs opus que j'ai lu depuis longtemps (depuis Le Guet des Orfèvres peut-être).
  • cleopuricelli 09/08/2023
    J'ai bien aimé ce roman, j'ai vraiment passé un bon moment. C'était drôle, j'ai adoré trouver tous les personnages parfaitement odieux, surtout les uns envers les autres. Ca me donne envie de lire d'autres tomes des Annales du Disque Monde, Pratchett a vraiment le génie de la fantasy humoristique !
  • Shan_Ze 19/04/2022
    Le capitaine, Samuel Vimaire, part dans le royaume d'Uberwald pour mener à bien une mission diplomatique. Pendant ce temps, Carotte démissionne pour suivre Angua... et bien sûr, c'est vite le bordel au Guet. La mission de Vimaire m'a paru un peu longue et comme j'ai moins accroché à certains moments (les rencontres avec les assassins, les vampires...), j'ai du mal à suivre. Surtout que dans les tomes précédents, on suit plusieurs fils qui se rejoignent plus ou moins par la suite, ça permet de garder un peu d'intérêt. L'enquête sur la disparition du scone m'a moyennement emballé. Pourtant, j'aime beaucoup le capitaine Vimaire ! Passé une grosse première moitié, j'ai retrouvé de l'intérêt : le(s) personnage(s) d'Igor, le couple Carotte-Angua, la hiérarchie chez les loups. Un peu moins drôle mais bon, ça reviendra.
  • Laird_Fumble 28/01/2022
    Encore un formidable volume du Guet et des Annales, évidemment, remplis de morceaux de bravoure et d'instants merveilleux. On y retrouve tout ce qui fait le génie pratchettien, entre personnages symboliques et attachants, propos militants nuancés et justes, mais jamais dénués de puissance. C'est fort, dense, et gratifiant.
  • Tatooa 25/01/2022
    Pas le meilleur... Mais sympa quand même ! Très "linéaire" comme intrigue, l'intérêt de ce tome réside dans le thème : "l'adaptation au changement". (Et son inverse, "la résistance au changement", lol). Comme toujours, l'oeil aiguisé mais tendre de Pratchett sur tous les défauts dont nous pouvons faire preuve fait mouche, et c'est finement décrit. On rit beaucoup moins que dans les tomes précédents, même si on sourit souvent. le plus amusant dans tout ça c'est la promotion inopinée de Côlon qui provoque une sorte de, euh, burn-out ? Oui, je crois qu'on peut dire ça... L'amusant (pour moi), étant que ça rejoint quelque chose de vécu ces derniers mois mais qui m'a fait beaucoup moins rigoler, sur le moment. C'est curieux de me rendre compte qu'un livre que j'ai commencé alors même que cette chose se clôturait décrit très exactement mon vécu. Comment Pratchett a trop bien cerné ce genre de personne, j'en reviens toujours pas. C'est du génie ! Et la synchronicité est énorme ! Enfin bon, je vais m'habituer, plus ça va, plus la magie est présente, et pas que dans les livres, autour de moi... :))) J'aime toujours Pratchett, bien sûr, même si ce tome-ci était moins amusant, et plus dramatique, il faut bien le dire, que ce dont nous avions l'habitude, avec mes compagnes de lecture commune, Foxfire et Shan_Ze. Pratchett, c'est bon, lisez-en ! Pas le meilleur... Mais sympa quand même ! Très "linéaire" comme intrigue, l'intérêt de ce tome réside dans le thème : "l'adaptation au changement". (Et son inverse, "la résistance au changement", lol). Comme toujours, l'oeil aiguisé mais tendre de Pratchett sur tous les défauts dont nous pouvons faire preuve fait mouche, et c'est finement décrit. On rit beaucoup moins que dans les tomes précédents, même si on sourit souvent. le plus amusant dans tout ça c'est la promotion inopinée de Côlon qui provoque une sorte de, euh, burn-out ? Oui, je crois qu'on peut dire ça... L'amusant (pour moi), étant que ça rejoint quelque chose de vécu ces derniers mois mais qui m'a fait beaucoup moins rigoler, sur le moment. C'est curieux de me rendre compte qu'un livre que j'ai commencé alors même que cette chose se clôturait décrit très exactement mon vécu. Comment Pratchett a trop bien cerné ce genre de personne, j'en reviens toujours pas. C'est du génie ! Et la synchronicité est énorme ! Enfin bon, je vais m'habituer, plus ça va, plus la magie est présente, et pas que dans les livres, autour de moi... :))) J'aime toujours Pratchett, bien sûr, même si ce tome-ci était moins amusant, et plus...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.