Les annales du disque-monde - tome 4 Mortimer : Le livre de Terry Pratchett, Marc Simonetti

Poche

Pocket

0 personnes ont réagi

Mortimer court à travers champs, agitant les bras et criant comme une truie qu'on égorge. Et non. Même les oiseaux n'y croient pas.
" Il a du cœur, fait son père adossé contre un muret.
–; Dame, c'est le reste qui lui manque ", répond l'oncle Hamesh.
Mais à la foire à l'embauche, la Mort le remarque et l'emporte sur son cheval Bigadin. Il faut la comprendre : elle a décidé de faire la vie ; avec un bon commis, elle pourrait partager le travail quotidien, ce qui lui laisserait des loisirs.
Un grand destin attend donc Mortimer. Mais... est-ce bien raisonnable ?



De (auteur) : Terry Pratchett
Traduit par : Patrick Couton
Illustré par : Marc Simonetti

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis Babelio

Fantasy09000

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 semaines

"Morty traverse les champs en courant ; il mouline des bras et s’égosille comme un beau diable. Non. Même ça, même effrayer les oiseaux pillards, il n’est pas fichu de s’en tirer proprement. Son père, au désespoir, l’observe depuis le muret de pierres." Je trouve ce tome comme les autres écrit avec beaucoup d'humour. Le style est parfait. Auteur à suivre

treblam

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Un bon Pratchett pour me détendre. Et je ne suis pas déçu, c’est léger, on sourit, ça fait du bien. On retrouve la "touche" Pratchett : # De l'humour, toujours. # Des situations ubuesques et abracadabrantes, # Des personnages hauts en couleur, # Des idées farfelues qui font mouche (les plantes rétroannuelles, le pêcheur qui appréhende de prendre un poisson...) # Des dialogues séduisants, amusants, déroutants… # Des réflexions profondes sans crier gare (la tirade sur l'Histoire est l'une des plus pertinentes que j'ai jamais lue) # Ankh-Morpock et son secteur des Ombres, # La mort évidemment, Les Klatchiens, La secte des écouteurs...que de bonnes idées. Je nuance un chouilla : # je l'ai trouvé moins drôle que d'autres tomes des Annales (notamment la série Au Guet!). L'humour est moins efficace, d'habitude Pratchett réussit à me faire rire, là je me suis plutôt limité au sourire. # Certaines situations se rallongent un peu trop. De facto, un peu moins emballé qu'à l'accoutumé, ça reste évidemment un classique du genre qu'il faut lire. Personnellement j'ai passé un bon moment, et c'est l'essentiel. J’aurais néanmoins tendance à ne pas le conseiller pour débuter le cycle des Annales.

Signaler

ClaireObscure77

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 mois

Mortimer, quatrième tome de la série de Terry Pratchett. J’ai bien aimé ce tome. Certains passages m’ont fait rire, même si je dois avouer tout de même que j’ai trouvé quelques petites longueurs au milieu du roman. Pour le moment, ce tome est celui que j’ai préféré. À voir ensuite avec le prochain tome.

Fleurdesiles97120

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 3 mois

Mortellement addictif Ai-je déjà dit que j'adorais cette série? Oui? Tant pis, je le redis pour une quatrième fois alors. Et je viens seulement de comprendre que chaque tome peut se lire indépendamment des précédents. Il m'a bien fallu 4 tomes pour me rendre compte que les personnages principaux étaient à chaque fois différents et que il y avait très peu, voire pas du tout de corrélation entre un tome et un autre. Seul le fameux Disque-Monde sur le dos de la Tortue A'Tuin reste immuable, ainsi que l'humour décapant de Terry Pratchett. Mais je vais tout de même continuer à lire cette série dans l'ordre, par soucis de .... de.... de je ne sais pas quoi en fait... Bon bref... J'ai donc passé plusieurs heures en compagnie de la Mort (personnage que l'on découvre dans le 1er tome d'ailleurs sans qu'il en soit le personnage principal), QUI PARLE COMME CA, et de son apprenti, Mortimer, dit Morty, mais que l'on appelle le plus souvent "Petit", ou "Mon gars", ce qui a légèrement tendance à l'énerver. Encore une fois, l'intrigue est géniale, l'univers génial et les personnages euh.... géniaux... Je vais en rester là sur ma critique car elle risque de devenir un listing exhaustif de tout ce que j'ai aimé. De 1 ça risque d'être lassant, et long. Et de 2, je n'aurais pas assez de vocabulaire enthousiasmant pour la continuer. (Et là, je suis entrain de me demander comment je vais faire pour critiquer la suite de la série qui ne compte pas moins de 35 tomes...)

Signaler

Livres du même auteur

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Romans , Roman Fantastique & Fantasy
  • EAN
    9782266226172
  • Collection ou Série
    S.F. Fantasy - Fantasy
  • Format
    Poche
  • Nombre de pages
    320
  • Dimensions
    179 x 110 mm

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

8,10 € Poche 320 pages