Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221240939
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 752
Format : 122 x 182 mm

Les Noces dans la maison

Claudia ANCELOT (Traducteur)
Collection : Pavillons Poche
Date de parution : 11/04/2019
« L’oeuvre de Bohumil Hrabal ? Une éblouissante fresque chagallienne. Un déferlement du Verbe. Un feu d’artifice où se mêlent le réel et l’improbable, la fantaisie surréaliste et les pieds de nez aux régimes totalitaires, la parodie rabelaisienne et le réalisme magique, afin de transformer la camisole du quotidien en habit d’arlequin. » André Clavel, L’Express.

Bohumil Hrabal a conçu un stratagème malicieux en trois volets pour se regarder, s’écouter, se critiquer, se souvenir : faire parler sa femme. Tout commence le jour où la jeune Eliska fait la connaissance de son professeur alors qu’il est à quatre pattes en train de brosser le plancher de...

Bohumil Hrabal a conçu un stratagème malicieux en trois volets pour se regarder, s’écouter, se critiquer, se souvenir : faire parler sa femme. Tout commence le jour où la jeune Eliska fait la connaissance de son professeur alors qu’il est à quatre pattes en train de brosser le plancher de son rez-de-chaussée miteux, où ils logeront pendant vingt ans. Et c’est de ce quartier de Liben, à Prague, que l’on découvre peu à peu un Bohumil Hrabal tel qu’en ses livres – extravagant, bambocheur, farfelu, qui a fait tous les métiers, qui aime biner les potagers et se promener sur les bords de la Vltava mais se noie dans la bière et le cognac. Et qui tape frénétiquement sur sa machine Perkeo.
Tendres et ironiques, chaleureuses et lucides, Les Noces dans la maison sont aussi, grâce à la plume multiple et bigarrée de Bohumil Hrabal, une invitation à aimer la vie, à la fêter avec jubilation et générosité.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221240939
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 752
Format : 122 x 182 mm

Ils en parlent

« Tendres et ironiques, chaleureuses et lucides, Les noces dans la maison sont aussi une invitation à aimer la vie, à la fêter avec jubilation et générosité. »
ARTS LIBRE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • alguim Posté le 18 Juillet 2020
    C’est un carnaval de souvenirs qui défile dans ce livre. Les déambulations dans le quartier de Liben, les promenades intemporelles sur les berges de la Rokytka, les amitiés gonflées de fierté déraisonnable et les frasques burlesques d’une existence triviale...tout devient matière à l’œuvre littéraire en devenir. Cette autobiographie qui couvre deux décennies précédent l’intervention soviétique en Tchéquie a des effluves poétiques et dépeint merveilleusement bien le quotidien du grand écrivain. En bon compagnon de brosse littéraire, Bohumil Hrabal nous convie à nocer au brandy dans son antre pragoise...difficile de refuser!
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.