Lisez! icon: Search engine
L'Illusion
Date de parution : 03/02/2022
Éditeurs :
Pocket

L'Illusion

Date de parution : 03/02/2022
Au croisement du roman policier et du fantastique, L’Illusion est un thriller en huis-clos qui ne cessera de vous oppresser. 
Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l’été.
Ne reste alors qu’une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d’arriver,...
Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l’été.
Ne reste alors qu’une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d’arriver, mais, déjà, quelque chose l’inquiète. Ce sentiment d’être épié, ces « visions » qui le hantent et cette disparition soudaine...
Quels secrets terrifiants...
Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l’été.
Ne reste alors qu’une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d’arriver, mais, déjà, quelque chose l’inquiète. Ce sentiment d’être épié, ces « visions » qui le hantent et cette disparition soudaine...
Quels secrets terrifiants se cachent derrière ces murs ? Hugo va devoir affronter ses peurs et ses cauchemars jusqu’à douter de sa raison...
Bienvenue à Val Quarios, où la mort rôde avec la gourmandise d’une tempête d’été.
 
« Entre fantastique, folie et thriller en huis clos, le vingt-sixième roman de Maxime Chattam se révèle démoniaque. » Le Point
 
« Un palpitant tour de terreur psychologique. Réellement bluffant ! » La Voix du Nord
 
« Maxime Chattam réussit son tour de magie ! » Le Parisien
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266311267
Code sériel : 17997
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266311267
Code sériel : 17997
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 544
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

"Entre fantastique, folie et thriller en huis clos, le vingt-sixième roman de Maxime Chattam se révèle démoniaque."
Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • house_of_read_ 10/01/2023
    Ce thriller psychologique porte extrêmement bien son nom ! Dans « L’illusion » j’ai retrouvé la patte de Chattam que j’aime tant sa formule magique : un huit-clos dans un lieu reculé, peu de personnages, des intrigues qui s’entremêlent, du mystère pour mieux les dissimuler et abracadabra ! Il nous mène par le bout du nez dans son labyrinthe, sans nous laisser le temps de repérer les issues pour déceler le vrai du faux ! J’ai émis des hypothèses, j’ai eu des doutes sur certains personnages, je me suis égarée à la frontière du réel et du surnaturel même si j’avais bien quelques bonnes intuitions en tête je dois avouer que le final m’a laissé sans voix! Ce fut une très bonne lecture !
  • ktycat 05/01/2023
    J'ai débuté ma lecture des thrillers dans ma jeunesse avec Maxime Chattam. Avec le livre L'Illusion, je souhaitais retrouver l'attrait que j'avais pour l'écriture de Maxime Chattam. Malheureusement, je dois avouer que j'ai été assez déçue de cette lecture même si c'est un réel page-turner qui se lit à vitesse grand V.
  • Sarahmam13 16/12/2022
    Du Chattam dans le texte : des personnages aboutis et machiavéliques, une histoire bien travaillée et bien écrite, un dénouement au-delà de mes attentes. Bref, il n'est pas mon auteur préféré pour rien.. Mais, parce qu'il y a un "mais", j'ai trouvé ce thriller en-deçà de sa plume habituelle. Des lenteurs et des longueurs qui m'ont parfois fait décrocher de l'univers du livre. Dommage.. Mais je pardonne toujours à mon auteur préféré #x1f60b.
  • BrevesdeCeline 14/12/2022
    Dès qu’Hugo arrive à Val Quarios, l’ambiance devient oppressante, on s’imagine très bien le décor de cette station de ski où Hugo va être confronté à d’étranges hallucinations, entre autres. Au fil de ses ressentis, je me suis mise à douter sur son état psychologique car il partage, avec nous lecteur, ce qu’il croit voir et entendre. Quand enfin il trouve une alliée en la personne de Lily, je me suis dis que Val Quarios ne peut être qu’hantée ou bien il y a un tueur parmi les saisonniers. Ainsi, tout comme Hugo on s’interroge sur ce qui se déroule et sur les divers protagonistes, surtout quand une saisonnière est retrouvée morte. Ce roman de Maxime Chattam est donc très addictif, sans temps morts, on tourne vite les pages tant on veut connaître le dénouement qui est totalement impensable et bien travaillé. Le seul petit bémol que je peux reprocher dans ce thriller c’est qu’il m’a été impossible de voir Hugo en trentenaire car dans ses réflexions et dans son comportement, il m’a fait plus penser à un adolescent voir à un jeune homme d’à peine vingt ans.
  • MissLylye 07/12/2022
    L'illusion de Maxime CHATTAM ! Un roman qui se passe en France (j'aime quand les histoires se chez nous) en huis clos, en pleine montage... où nous suivons Hugo un homme très curieux voir trop ... Rien ne se passe comme on l'imagine, histoire haletante, oppressante et tellement addictive ! Quand on finit un chapitre, il y a LA phrase qui fait que l'on veut savoir ce qui va se passer dans la seconde. Je n'aurai jamais pu imaginer une telle fin. 👌🏻 J'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter à chaque fois 😁 Un roman que j'aimerai bien voir en film. Et comme à chaque fois, jamais déçue de Maxime CHATTAM et de son univers.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !