Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266321730
Code sériel : 01845
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm
Nouveauté
Pour l'amour d'Elena
Date de parution : 03/03/2022
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Pour l'amour d'Elena

Date de parution : 03/03/2022
Ils étaient les petits « fiancés » de l’Enclos de la Trinité, au fin fond du désert mexicain. Aux yeux de tout le village, ces deux-là se marieraient. Jusqu’au jour... Ils étaient les petits « fiancés » de l’Enclos de la Trinité, au fin fond du désert mexicain. Aux yeux de tout le village, ces deux-là se marieraient. Jusqu’au jour où leur route croise celle d’un inconnu. Sous les yeux de Diego pétrifié par la peur, l’homme viole Elena. Brise... Ils étaient les petits « fiancés » de l’Enclos de la Trinité, au fin fond du désert mexicain. Aux yeux de tout le village, ces deux-là se marieraient. Jusqu’au jour où leur route croise celle d’un inconnu. Sous les yeux de Diego pétrifié par la peur, l’homme viole Elena. Brise leur doux rêve. Tout, après ça, a eu un goût de poussière. Et quand la jeune fille est partie pour Juárez, Diego a hésité. Mais pour l’amour d’Elena il plonge, à son tour, dans l’enfer des cartels.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266321730
Code sériel : 01845
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 304
Format : 108 x 177 mm
Pocket

Ils en parlent

« Yasmina Khadra raconte la profondeur des êtres jusqu'à leur folie parfois, en y ajoutant la poésie d'un maître du genre romanesque. »
Paris Match

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • eclair_e Posté le 3 Avril 2022
    L'Enclos de la Trinité les gardait coupés du monde, loin du monde, à l'abris. Mais lorsqu'Elena disparaît, c'est tout le village qui se met en branle, et chacun y va de son idée. Diego et Ramirez partent sur ses traces dans le coeur de Juarez, la ville, la vraie, n'ayant que son prénom pour tenter de la retrouver. Isolés dans l'Enclos , les jeunes hommes étaient aussi protégés de la brutalité du monde. À Juarez, ils sortent de l'enfance d'un coup sec, apprenent ce qu'est la mort et comment la donner. Dans une ville rongée par les cartels et les guerres de gangs, on ne peut s'en sortir que par l'argent, ou par le sang. À la botte de Cisco, Ramirez rêve de faire fortune et de mettre les voiles. Diego, lui, rêve d'Elena. Il la rêve, la fantasme, la cherche, la traque presque, dans les bas fonds de Juarez. Comment racheter sa faute d'enfant tétanisé ? Faut-il devenir autre, avoir du sang sur les mains, pour parvenir à la sauver ? Yasmina Khadra signe un roman puissant et brutal où l'on détourne les yeux devant le sang et où l'on serre les dents avant de tourner la page. S'engouffrer... L'Enclos de la Trinité les gardait coupés du monde, loin du monde, à l'abris. Mais lorsqu'Elena disparaît, c'est tout le village qui se met en branle, et chacun y va de son idée. Diego et Ramirez partent sur ses traces dans le coeur de Juarez, la ville, la vraie, n'ayant que son prénom pour tenter de la retrouver. Isolés dans l'Enclos , les jeunes hommes étaient aussi protégés de la brutalité du monde. À Juarez, ils sortent de l'enfance d'un coup sec, apprenent ce qu'est la mort et comment la donner. Dans une ville rongée par les cartels et les guerres de gangs, on ne peut s'en sortir que par l'argent, ou par le sang. À la botte de Cisco, Ramirez rêve de faire fortune et de mettre les voiles. Diego, lui, rêve d'Elena. Il la rêve, la fantasme, la cherche, la traque presque, dans les bas fonds de Juarez. Comment racheter sa faute d'enfant tétanisé ? Faut-il devenir autre, avoir du sang sur les mains, pour parvenir à la sauver ? Yasmina Khadra signe un roman puissant et brutal où l'on détourne les yeux devant le sang et où l'on serre les dents avant de tourner la page. S'engouffrer dans l'une des villes les plus dangereuses du Mexique ne vous laisse pas indifférent.
    Lire la suite
    En lire moins
  • CFanny014 Posté le 11 Février 2022
    Yasmina Khadra né en 1955 en Algérie est notamment l’auteur de Les hirondelles de Kaboul. Pour l’amour d’Elena est un roman d’aventures très noir qui met en scène la violence des gangs à Ciudad Juarez, ville frontalière du Mexique dans l’état de Chihuaha. L’enjeu est le contrôle des quartiers. On découvre les rivalités entre les cartels, l’on tue à chaque page, l’on fait du trafic de migrants, l’on rackette. Les gangs font la loi, l’Etat semble totalement absent. Le narrateur, Diego, habite dans un coin paumé « l’Enclos de la Trinité » déserté par ses habitants. Seul Osario y revient de temps en temps de la ville voir sa mère. Sa réussite fait des envieux. Diego et la belle Elena sont amoureux. Tout va bien pour eux jusqu’au jour où Elena se fait violer sous les yeux de Diego qui n’intervient pas. Est-ce cela être un homme ?C’est la rupture.Puis Elena disparaît avec Osario. A l’Enclos de la Trinité, Dolorès, mère d’Elena et Petra, mère d’Osario rendent Diego responsable de la fuite d’Elena. Petra confie une mission à Diego et lui remet de l’argent. Diego et son cousin Ramirez partent à Ciudad Ramirez, une ville coupe-gorge séparée des Etats-Unis par le Rio... Yasmina Khadra né en 1955 en Algérie est notamment l’auteur de Les hirondelles de Kaboul. Pour l’amour d’Elena est un roman d’aventures très noir qui met en scène la violence des gangs à Ciudad Juarez, ville frontalière du Mexique dans l’état de Chihuaha. L’enjeu est le contrôle des quartiers. On découvre les rivalités entre les cartels, l’on tue à chaque page, l’on fait du trafic de migrants, l’on rackette. Les gangs font la loi, l’Etat semble totalement absent. Le narrateur, Diego, habite dans un coin paumé « l’Enclos de la Trinité » déserté par ses habitants. Seul Osario y revient de temps en temps de la ville voir sa mère. Sa réussite fait des envieux. Diego et la belle Elena sont amoureux. Tout va bien pour eux jusqu’au jour où Elena se fait violer sous les yeux de Diego qui n’intervient pas. Est-ce cela être un homme ?C’est la rupture.Puis Elena disparaît avec Osario. A l’Enclos de la Trinité, Dolorès, mère d’Elena et Petra, mère d’Osario rendent Diego responsable de la fuite d’Elena. Petra confie une mission à Diego et lui remet de l’argent. Diego et son cousin Ramirez partent à Ciudad Ramirez, une ville coupe-gorge séparée des Etats-Unis par le Rio Bravo. Ils rencontrent Osario qui nie avoir enlevé Elena. Osario est un escroc. Durant la nuit, il les déleste de tout leur argent. Cisco, un Indien, embarque Diego et Ramirez dans ses folles aventures. Retrouveront-ils Elena ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • rezkilarras Posté le 30 Janvier 2022
    Enclos de la Trinité, un village misérable au Mexique, Diego est amoureux d'Elena depuis l'enfance. Elena est la grâce qui rendrait tolérable n'importe quelle misère sur terre. Adolescents, ils s'étaient jurés de ne laisser ni la mort ni le malheur les séparer. Au village on les appelait déjà ' les fiancés'. Diego prend toutes sortes de corvées pour pouvoir lui offrir un beau mariage. Une rencontre imprévue va briser le rêve. Elena qui venait d'avoir 15 ans, se fait violer par un type armé sous les yeux effarés et impuissants de Diego. « L'homme de ma vie ? Tu parles d'un homme ! » Ce fut la dernière fois qu'elle lui adressa la parole. Meurtrie dans sa chair, anéantie, Elena quitte le village, sans crier gare, pour la ville de JUAREZ. Diego et son cousin Ramirez partent à sa recherche. Ils découvrent une ville qui sent le traquenard, le vice, la violence, où le diable en personne regarde dix fois sous son lit avant de se coucher. Une ville où « même le bon Dieu a un hameçon piégé au bout de la perche qu'il te tend ». Refusant de rentrer bredouille au village, Diego se fait engager dans un «... Enclos de la Trinité, un village misérable au Mexique, Diego est amoureux d'Elena depuis l'enfance. Elena est la grâce qui rendrait tolérable n'importe quelle misère sur terre. Adolescents, ils s'étaient jurés de ne laisser ni la mort ni le malheur les séparer. Au village on les appelait déjà ' les fiancés'. Diego prend toutes sortes de corvées pour pouvoir lui offrir un beau mariage. Une rencontre imprévue va briser le rêve. Elena qui venait d'avoir 15 ans, se fait violer par un type armé sous les yeux effarés et impuissants de Diego. « L'homme de ma vie ? Tu parles d'un homme ! » Ce fut la dernière fois qu'elle lui adressa la parole. Meurtrie dans sa chair, anéantie, Elena quitte le village, sans crier gare, pour la ville de JUAREZ. Diego et son cousin Ramirez partent à sa recherche. Ils découvrent une ville qui sent le traquenard, le vice, la violence, où le diable en personne regarde dix fois sous son lit avant de se coucher. Une ville où « même le bon Dieu a un hameçon piégé au bout de la perche qu'il te tend ». Refusant de rentrer bredouille au village, Diego se fait engager dans un « laboratoire » clandestin d'un baron de la ville. Il rentre de plain-pied dans l'enfer de la prostitution, de la drogue, des jeux, des tueries, des guerres des gangs. Diego prend le risque de plonger dans l'abime de cet enfer, pour retrouver Elena, pour se racheter et se faire pardonner. Ce roman s'inspire d'une histoire vraie.
    Lire la suite
    En lire moins
  • laetice Posté le 16 Novembre 2021
    A l'Enclos de la Trinité, un trou perdu dans l’État mexicain de Chihuahua, Elena et Diego s'aiment depuis l'enfance. On les appelle les " fiancés ". Un jour, Elena est sauvagement agressée sous les yeux de Diego, tétanisé. Le rêve se brise comme un miroir. Elena s'enfuit à Ciudad Juárez, la ville la plus dangereuse au monde. Diego doit se perdre dans l'enfer des cartels pour tenter de sauver l'amour de sa vie. Pour l'amour d'Elena s'inspire librement d'une histoire vraie Livre assez dur avec en thème de fond la drogue, la prostitution, des règlement de compte, les gangs et la misère de mexico J'ai bien aimé cette histoire #x1f44d;#x2665;même si c'est assez dur à lire parfois .mais bon tout n'est toujours pas tout rose et là on se rend compte de ce qui se passe ailleurs .
  • wagner67 Posté le 2 Novembre 2021
    L’histoire se passe au Mexique où Elena et Diego s’aiment depuis l’enfance et se sont promis de ne jamais se séparer. Un jour Elena se fait violée sous les yeux de Diego dont la peur l’empêche de réagir et depuis Elena ne lui parle plus. Quelques années plus tard, Elena est presque majeure et quitte le village sous rien dire à personne. Diego et son cousin Ramirez vont à la grande ville pour la retrouver et la ramener. Dans cette ville les cousins seront vite tombés sous l’influence des mafieux et ils pensent se faire un petit magot pour vivre des jours meilleurs loin de cette ville dangereuse. Je sors mitigée de cette lecture car la violence est le maître mot de ce récit que ce soit la prostitution, la drogue et les règlements de comptes et peu sur la recherche d’Elena. Mais ma curiosité m’a poussée dans ma lecture afin de savoir si Diego retrouvera sa bien-aimée sinon je me serais lassée de toute cette violence. En fait c’est plutôt un livre sur la guerre des cartels. Note : 3/5
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Fête des Mères : 27 livres qui feront mouche le jour J !

    Lui offrir un voyage, des séances de développement personnel, des fous rires ou des montées d’adrénaline ? Missions acceptées… et relevées haut la main avec ces 27 livres des Éditions Pocket ! 

    Feel good book, saga familiale, poésie, polar ou thriller psychologique… quels titres glisserez-vous dans votre cadeau de fête des Mères ? 

    Lire l'article