Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
Précipice
Date de parution : 08/02/2024
Éditeurs :
Pocket
Nouveauté

Précipice

Date de parution : 08/02/2024
Une enquête sur la face sombre de l'adolescence.
2022, Sarrouilles, petit village des Pyrénées. Valériane Ducuing reprend connaissance chez elle. Bâillonnée, immobilisée par un savant entrelacs de sangles, elle repose au fond de sa baignoire. Un instant plus... 2022, Sarrouilles, petit village des Pyrénées. Valériane Ducuing reprend connaissance chez elle. Bâillonnée, immobilisée par un savant entrelacs de sangles, elle repose au fond de sa baignoire. Un instant plus tard, elle réalise que le robinet coule et que l’eau monte lentement. À son oreille, une voix murmure : « Tu vas... 2022, Sarrouilles, petit village des Pyrénées. Valériane Ducuing reprend connaissance chez elle. Bâillonnée, immobilisée par un savant entrelacs de sangles, elle repose au fond de sa baignoire. Un instant plus tard, elle réalise que le robinet coule et que l’eau monte lentement. À son oreille, une voix murmure : « Tu vas mourir, Valériane. » Alors que, terrorisée et impuissante, elle assiste à sa noyade imminente, la jeune femme est sauvée in extremis par l’irruption inespérée d’un tiers. Avant de prendre la fuite, son agresseur tague trois lettres sur le carrelage : MPC.
Louise Caumont, major à la brigade de recherche de Tarbes, est dépêchée sur les lieux. Au regard de la mise en scène retorse, du mode opératoire ayant nécessité une grande préparation et du graffiti qui a tout d’une signature, Louise redoute le début d’une série de crimes. Ses craintes se confirment quand le tueur récidive. Alors que les meurtres s’enchaînent, un point commun apparaît : les victimes ont fréquenté le même lycée d’élite, durant l’année 2001-2002. Sont-elles liées par un évènement caché ? Les meurtres du présent ont-ils quelque chose à voir avec des éléments vieux de vingt ans ? Que signifie le sigle MPC et, surtout, qui se cache derrière ?
Pressée par le temps, accompagnée de collègues qui ne partagent pas son approche, Louise va devoir jouer des coudes pour faire la lumière sur une affaire enracinée dans le passé.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266336444
Code sériel : 19107
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 656
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266336444
Code sériel : 19107
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 656
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

Céline Dejean confirme son remarquable talent pour les
intrigues à couper le souffle ! 
Vaucluse matin

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • cad25 12/04/2024
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui se dévore d'une traite. Le suspens est parfaitement maîtrisé par l'auteur qui nous tient en haleine. C'est bien écrit, les personnages sont crédibles. Les relations d'amour, haine, ressentiments et vengeance entre les protagonistes ne nous laissent pas une minute de répit
  • Mimobookclub 11/04/2024
    Thriller un peu longuet. J’ai eu du mal à me mettre vraiment dedans (sûrement a cause de mon mood). L’histoire est remplie de flash-back, qui nous aident à mieux comprendre les tenants et aboutissants. Mais c’est un thriller rondement bien mené et la fin vaut le détour. Lu dans le cadre du prix poche relay x KitKat.
  • Faith_nutella 10/04/2024
    Bonne lecture. J’ai apprécié la lecture de ce thriller. Même s’il est vrai qu’il n’y a pas 36 solutions quant à l’auteur des crimes, l’auteure (du livre) m’a quant à elle bien eue à 2 reprises et c’est déjà ça ;) J’ai trouvé la lecture fluide, même si parfois traîne en longueur : pas indigeste pr autant. C’est un livre que je conseille et j’aurai plaisir à lire d’autres de ses livres j’en suis certaine. Lu grâce au prix relay kitkat (je rêve ou il y a de moins en moins de kit kat dans l’enveloppe ? LOL)
  • fantomette44 07/04/2024
    Toujours un très bon moment de lecture avec cet auteur. Surprise à la fin, comme il se doit. Le thème abordé est très actuel, et ses dérives hélas bien dangereuses. De nos jours, les vidéos postées par les adolescents engendrent tellement de problèmes et de souffrances. Il y a de quoi réfléchir, les bêtises d'ado ont des conséquences bien plus dévastatrices qu'autrefois.
  • claudie_lye 01/04/2024
    Une surprise comme je les aime ! J'ai été absolument conquise par la plume de Céline Denjean dont c'est le premier polar que je lis... et certainement pas le dernier ! L' histoire de " Précipice" se passe dans deux temporalités : - 20 ans plus tôt un groupe de jeunes étudiants lié par un drame profondément enfoui dans leurs âmes... il faut bien poursuivre sa vie d'adulte ! - De nos jours, une jeune femme est sauvée in extremis par un jeune livreur de pizza. Là l'enquête du Major Louise Caumont peut commencer ! Céline Denjean maîtrise bien son genre : un mystère, une enquête, des pistes parfois fausses, des indices qui ne font qu'ajouter de la complexité à l'affaire. Une capacité redoutable pour tenir en haleine son lecteur. J'ai lu ce thriller comme on regarde un film à suspense ! j'ai vécu les angoisses des victimes, j'ai été embarquée dans l'enquête comme si j'étais celle qui cherchait le coupable. J'ai misé sur une vérité et j'ai fait fausse route. Je suis passé d'un personnage à l'autre pour les écouter et entendre ce qu'ils taisaient, ils ont su me surprendre !!! Les nombreux dialogues donnent au texte un rythme très vivant à la limite d'un scénarii. Divers thèmes dans ce polar : les erreurs de jeunesse, la perte, le deuil mais aussi l'impossible pardon et la vengeance. Pas un moment d'ennui dans ce roman qui tiendra son lecteur en haleine jusqu'au bout et ça c'est une sacrée victoire ! Une surprise comme je les aime ! J'ai été absolument conquise par la plume de Céline Denjean dont c'est le premier polar que je lis... et certainement pas le dernier ! L' histoire de " Précipice" se passe dans deux temporalités : - 20 ans plus tôt un groupe de jeunes étudiants lié par un drame profondément enfoui dans leurs âmes... il faut bien poursuivre sa vie d'adulte ! - De nos jours, une jeune femme est sauvée in extremis par un jeune livreur de pizza. Là l'enquête du Major Louise Caumont peut commencer ! Céline Denjean maîtrise bien son genre : un mystère, une enquête, des pistes parfois fausses, des indices qui ne font qu'ajouter de la complexité à l'affaire. Une capacité redoutable pour tenir en haleine son lecteur. J'ai lu ce thriller comme on regarde un film à suspense ! j'ai vécu les angoisses des victimes, j'ai été embarquée dans l'enquête comme si j'étais celle qui cherchait le coupable. J'ai misé sur une vérité et j'ai fait fausse route. Je suis passé d'un personnage à l'autre pour les écouter et entendre ce qu'ils taisaient, ils ont su me surprendre !!! Les nombreux dialogues donnent au...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    Pocket n°1 du polar

    À l’occasion du salon Quais du polar (Découvrez nos auteurs présents en cliquant ici), les éditions Pocket mettent un coup de projecteur sur l’un des genres préférés des Français.

    Le monde du polar est un univers fascinant où les intrigues tordues, les mystères envoûtants et les rebondissements inattendus captivent les lecteurs du monde entier. Si vous êtes à la recherche de nouvelles lectures palpitantes, ne cherchez pas plus loin !

    En tant que n°1 du polar, Pocket vous propose une sélection des meilleurs romans de suspense qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Festival du Livre de Paris 2024 : nos auteurs présents

    Du 12 au 14 avril, les amoureux de lecture se réunissent  au Grand Palais Ephémère pour le Festival du Livre de Paris. Découvrez dès à présent les auteurs présets sur place. 

    Lire l'article