Lisez! icon: Search engine
Pocket
EAN : 9782266207089
Code sériel : 14556
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Que ta volonté soit faite

Date de parution : 10/11/2016
Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis... S'il n'y avait Jon Petersen.
Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le diable en a peur. Pourtant,...
Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis... S'il n'y avait Jon Petersen.
Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin.
Et là... sans doute réveillera-t-il l'envie de tuer qui sommeille en vous.

« La fin est aussi spectaculaire qu’inattendue. » Femme actuelle

« L’auteur prouve qu’il peut surprendre, même après une quinzaine de thrillers et presque autant de best-sellers » Le Figaro

« Une démonstration magistrale, à la fois dérangeante et fascinante… » Le Pèlerin
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266207089
Code sériel : 14556
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« La fin est aussi spectaculaire qu’inattendue. Maxime Chattam n’a pas fini de nous surprendre ! » Femme actuelle
« L’auteur prouve qu’il peut surprendre, même après une quinzaine de thrillers et presque autant de best-sellers » Françoise Dargent – Le Figaro
«  Une démonstration magistrale, à la fois dérangeante et fascinante… » Eric Hahn – Le Pélerin
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bfauriaux Posté le 22 Novembre 2019
    UN superbe thriller où le calme d'une petite ville va etre mis en danger par l'arrivee en ville d'un psychopathe : Un beau livre de Maxime Chattam qui nous ravit avec ce suspense prenant et une fois n'est pas coutume un livre assez court donc plus rythmé et qui va nous transporter ! Bonne lecture à tous !
  • leslecturesdetiph Posté le 6 Novembre 2019
    Un titre qui prend tout son sens au fil de la lecture. Cette lecture ? Surprenante, elle est. Riche en émotions, au fil des mots plusieurs sentiments se mélangent : on aime, on déteste, on voudrait intervenir dans certaines scènes, entrer dans les pages de l'histoire et ne pas juste être témoin. Mais cela est impossible, c'est ce qui fait tout le charme de ce thriller. Lecture fluide, un joli tour de Chattam comme nous les aimons. Je n'en dirais pas plus, laissez-vous surprendre ! Appréciez chaque mot, lisez attentivement, soyez prudent et surveillez vos arrières (vos avants aussi d'ailleurs) ! . Ce n'est certes pas mon thriller préféré de Maxime Chattam, mais je l'ai tout de même beaucoup apprécié.
  • Jelisetalors Posté le 5 Septembre 2019
    J'ai adoré ma lecture. J'ai lu le roman en une journée, tellement je n'arrivais pas à me détacher de l'action. On nous plante le décor tout de suite et on découvre la vie d'un odieux personnage, Jon, et franchement, la plume de Chattam est assez addictive. L'action glisse toute seule, et il nous amène là où il veut. J'ai bien aimé le dénouement, même si j'ai trouvé un certain passage un peu trop moralisateur, et surtout il anticipe une certaine réaction que je n'ai pas franchement eue. J'ai plutôt essayé de chercher les détails qui nous ont amené à cette fin, le pourquoi du comment. Evidemment, comme dans tout bon thriller, on soupçonne de nous même quelques personnes, mais je n'ai pas été choquée par la "révélation" finale car cela me renvoie à mes propres non-croyances. Très envie de découvrir les autres titres de l'auteur !
  • TrueDuck Posté le 2 Septembre 2019
    J'avais arrêté de Chattamer. Depuis plusieurs années. Je m'ennuyais vite. Trop vite. Et là, j'ai repris. J'ai osé parce que ça faisait longtemps et je voulais me rappeler des belles choses, de mes premières amours avec la trilogie du Mal. Et quel plaisir de retrouver M. Chattam dans cet état ! Cette histoire est très très noire, sombre, violente. J'ai souvent été extrêmement gêné et c'est probablement pour ça que j'ai aimé l'originalité de l'intrigue et son final surprenant. Le style "histoire racontée" est plein d'audace et je me suis laissé embarquer. J'ai dévoré les chapitres rythmés et qui s'étalent sur plusieurs décennies. Et je peux conclure de cette reprise que c'était le moment idéal et je vais pouvoir re-Chattamer car j'ai de nouveau envie ! Ici, on est vraiment au plus proche des personnages, limite dans leur tête, on connait leurs secrets les plus inavouables, ceux qui sont à peine confessés. Chaque personnages a son importance. La ville est également un des grands personnages très bien travaillé de ce roman rapide et efficace. Une réussite !
  • lealeh Posté le 31 Août 2019
    Je ne connaissais pas Chattam et j'ai découvert ce livre d'occasion alors je me suis lancée. Super bouquin, une histoire bizarrement "prenante" et malsaine avec une fin désarmante qui nous pousse à réfléchir. J'ai beaucoup aimé. L'écriture est vraiment agréable. Foncez !
Avec la newsletter Pocket, trouvez le livre dont vous rêviez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.