Lisez! icon: Search engine
Que ta volonté soit faite
Date de parution : 10/11/2016
Éditeurs :
Pocket

Que ta volonté soit faite

Date de parution : 10/11/2016
Les enfants de toute l’Amérique avaient le Croquemitaine pour se raconter des histoires qui font peur, à Carson Mills, ils avaient Jon Petersen.
Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis...... Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis... S'il n'y avait Jon Petersen.
Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le diable en a peur. Pourtant,...
Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis... S'il n'y avait Jon Petersen.
Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin.
Et là... sans doute réveillera-t-il l'envie de tuer qui sommeille en vous.

« La fin est aussi spectaculaire qu’inattendue. » Femme actuelle

« L’auteur prouve qu’il peut surprendre, même après une quinzaine de thrillers et presque autant de best-sellers » Le Figaro

« Une démonstration magistrale, à la fois dérangeante et fascinante… » Le Pèlerin
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266207089
Code sériel : 14556
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm
EAN : 9782266207089
Code sériel : 14556
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 384
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« La fin est aussi spectaculaire qu’inattendue. Maxime Chattam n’a pas fini de nous surprendre ! » Femme actuelle
« L’auteur prouve qu’il peut surprendre, même après une quinzaine de thrillers et presque autant de best-sellers » Françoise Dargent – Le Figaro
«  Une démonstration magistrale, à la fois dérangeante et fascinante… » Eric Hahn – Le Pélerin
 

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Dolly251179 27/03/2024
    Si vous chercher un thriller passez votre chemin, c'est un roman noir, très noir, avec une ferme noire, très noire, une famille noire, très noire et un homme noir, très noir. Voilà l'histoire de ce livre qui reste léger par sa narration, comme une saga familiale et lourd par les faits. Une fin qui pourrait vous laisser sur votre faim mais qui m'a personnellement surtout donnée matière à réflexion.
  • Philip07 07/03/2024
    Probablement l'un des meilleurs livres de Maxime Chattam. Le personnage principal de Jon Petersen est le Diable personnifié et l'on se surprend à aimer le détester, notamment en raison de quelques scènes horriblement fortes...jusqu'au dénouement final pour le moins dérangeant... Méfiez vous du langage des fleurs car dans ce roman, elles possèdent un pouvoir Maléfique... Un grand moment de lecture.
  • philippedester 28/02/2024
    Que ta volonté soit faite" n'a pas rejoint ma PAL. J'ai décidé de le lire tout de suite. Je suis à la recherche d'un coup de cœur, mais non, celui-ci n'en est pas un, bien que j'ai beaucoup aimé. Il manque un petit quelque chose d'indéfinissable qui enflamme le lecteur. Cela manque un peu de suspense peut-être car le monstre est connu dès le début. C'est Jon Petersen, une réincarnation du diable. Le mal est en lui et il s'en rend compte parfois. Il tue des animaux et se crée un cimetière. Il viole, frappe, humilie. C'est vraiment un être diabolique que quelqu'un décide d'éliminer. Qui? Le shérif enquête bien que la mort de cet "animal" que tout lecteur trouvera monstrueux ne peut être qu'une bonne chose, une délivrance même pour sa femme qu'il n'hésite pas à prostituer, son fils qui le craint et même pour ceux qui croiseraient sa route. La fin surprend. Le meurtrier est quelqu'un de très inattendu... J'ai accroché à l'histoire, mais surtout au style de Chattam qui utilise beaucoup d'images et de métaphores. Un exemple? "Ça lui avait sauté au visage lorsque le garçon en avait parlé, pour être aussitôt effacé par ce qu'il avait dit ensuite, comme un mot à peine inscrit dans le sable avant que le ressac ne l'efface. Et tandis que l'écume laiteuse de la mémoire refoulait vers le large, Jarvis sondait la plage de ses souvenirs pour tenter d'y lire ce mot dont ne persistaient que les sillons et les boucles tracés d'une écriture ronde d'enfant."Que ta volonté soit faite" n'a pas rejoint ma PAL. J'ai décidé de le lire tout de suite. Je suis à la recherche d'un coup de cœur, mais non, celui-ci n'en est pas un, bien que j'ai beaucoup aimé. Il manque un petit quelque chose d'indéfinissable qui enflamme le lecteur. Cela manque un peu de suspense peut-être car le monstre est connu dès le début. C'est Jon Petersen, une réincarnation du diable. Le mal est en lui et il s'en rend compte parfois. Il tue des animaux et se crée un cimetière. Il viole, frappe, humilie. C'est vraiment un être diabolique que quelqu'un décide d'éliminer. Qui? Le shérif enquête bien que la mort de cet "animal" que tout lecteur trouvera monstrueux ne peut être qu'une bonne chose, une délivrance même pour sa femme qu'il n'hésite pas à prostituer, son fils qui le craint et même pour ceux qui croiseraient sa route. La fin surprend. Le meurtrier est quelqu'un de très inattendu... J'ai accroché à l'histoire, mais surtout au style de Chattam qui utilise beaucoup d'images et de métaphores. Un exemple? "Ça lui avait sauté au visage lorsque le garçon en avait parlé, pour être aussitôt effacé par ce qu'il avait dit ensuite, comme un...
    Lire la suite
    En lire moins
  • missvsreadings 17/01/2024
    Mais où étais-je en 2015 au moment de sa sortie ??? J’aime beaucoup les romans de cet auteur mais là, je dois dire que ce titre sera dans mon top 5 de mes préférés de Maxime Chattam. J’ai dévoré et adoré ce livre. Cette fin me restera marquée et je ne pourrai pas l’oublier ! Même s’il y a des passages glauques, révoltants, et même si j’ai détesté ce Jon répugnant – Je crois même n’avoir jamais détesté un personnage autant que lui ! – l’auteur a su démonter une fois de plus à quel point son imagination est incroyable ; et sa plume addictive. Il sait toucher ses lecteurs et là, il m’a bien eue avec ce titre et je ne peux que vous le conseillez ! Foncez si vous ne l’avez pas encore lu !
  • nathalou93 04/01/2024
    Il est de ce que l’humanité a fait de pire, même le diable en as peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin. Il y a beaucoup de choses que j’ai aimer dans ce livre, d’abord le narrateur qui s’adresse au lecteur ou à la lectrice que je suis, je sais que beaucoup de gens aiment pas cela, mais là franchement j’ai adorer. C’est un des livres le plus dur et gore que j’ai écrit avec la promesse des ténèbres, propos de l’auteur lui même, cela donne le ton. Perso, la promesse des ténèbres as été un coup de cœur et celui là j’en suis pas loin. Oui c’est dur mais il y a un contexte la déviance de Jon Petersen, qui as très mal commencé sa vie, est ce que c’est pour cela qu’on dois tous lui mettre sur le dos ? C’est une interrogation que Maxime Chattam nous propose. J’ai aimer aussi l’a ramifications qui se mêle avec cet odieux personnage.
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.