Que ta volonté soit faite : Le livre de Maxime Chattam
Bienvenue à Carson Mills, petite bourgade du Midwest avec ses champs de coquelicots, ses forêts, ses maisons pimpantes, ses habitants qui se connaissent tous. Un véritable petit coin de paradis... S'il n'y avait Jon Petersen.
Il est ce que l'humanité a fait de pire, même le diable en a peur. Pourtant, un jour, vous croiserez son chemin.
Et là... sans doute réveillera-t-il l'envie de tuer qui sommeille en vous.
" La fin est aussi spectaculaire qu'inattendue. "
Femme actuelle
" L'auteur prouve qu'il peut surprendre, même après une quinzaine de thrillers et presque autant de best-sellers "
Le Figaro
" Une démonstration magistrale, à la fois dérangeante et fascinante... "
Le Pèlerin
De (auteur) : Maxime Chattam
Expérience de lecture
Avis Babelio
GreyWolf12
• Il y a 2 mois
Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam est un thriller sombre et intense qui m’a tenu en haleine grâce à son atmosphère lourde et son personnage principal complexe. J’ai beaucoup aimé la manière dont l’auteur installe une tension constante et plonge dans les méandres de l’âme humaine. L’écriture est fluide et immersive, ce qui rend la lecture facile malgré la noirceur du récit. Cela dit, j’ai été un peu déçu par la fin, que j’ai trouvée un peu trop rapide et simplifiée après toute cette montée en puissance. Ça m’a donné l’impression d’un épilogue un peu frustrant, comme si toute cette tension accumulée s’éteignait trop vite. Malgré ça, l’histoire reste prenante et fidèle au style efficace de Chattam. Une lecture que je recommande, même si j’espérais un final un peu plus abouti.
berryluvaffair
• Il y a 2 mois
Waouh ! Un livre dérangeant et puissant ! J'ai adoré le style d'écriture utilisé par Maxime Chattam, il est différent de ses autres œuvres. De même, pour le cadre géographique et temporel. La lecture est dure mais en tant que lectrice, ma seule envie était de découvrir la vérité... Le romancier invite son lectorat à se poser des questions sur les notions du Bien et du Mal. Une histoire que je ne suis pas prête d'oublier. Félicitations à l'auteur pour ce roman très sombre et captivant !
Read_and_approved
• Il y a 2 mois
Un roman bien noir à la limite du dérangeant. Carson Mills pourrait être une petite bourgade chaleureuse, où il y fait bon vivre. Mais il y a Jon Peterson, un pervers psychopathe dont on suit son évolution, de son enfance jusqu’à sa fin. Dès l’enfance, Jon est un monstre, d’une violence froide et machiavélique, avec des pulsions des plus sombres. Cet homme est pire que le diable… C’est la première fois que je lis cet auteur, et il semblerait qu’il ait voulu faire un tout autre style que ces autres livres pour ce vingtième roman. Je verrai cela lorsque je lirai ses autres oeuvres. J’ai apprécié ce moment de lecture. Le rythme est un peu lent, et permet de se plonger au coeur de l’atmosphère du roman, une atmosphère très sombre, très cynique. Tout le roman tourne autour de Jon, l’incarnation du Mal, qui est très bien décrit, sans chercher à l’humaniser ou l’excuser. Et malgré le dégoût que l’on ressent pour ce personnage central, on continue de suivre son histoire. À travers ce roman, j’ai trouvé que l’auteur nous amener à se questionner sur la question de la justice, notamment divine, et on se demande alors si le Mal est toujours puni, bien que la vie réelle nous donne rapidement la question.. Le final est vraiment imprévisible et déroutant, et en même temps tellement intelligent, ou tordu à voir… un final qui montre toute l’étendue psychologique de ce roman. Ce n’est pas un roman avec pleins de rebondissements, c’est plutôt un roman à l’américaine, avec un style provoquant, brut, et surtout très sombre.
TitiaPassionPolar
• Il y a 3 mois
Une plongée glaçante dans les ténèbres Relecture du mois avec Que ta volonté soit faite de Maxime Chattam — et quel bonheur de me replonger dans cette œuvre aussi sombre que fascinante ! Ce thriller nous entraîne dans l’histoire d’un homme terrifiant, né pour dominer, manipuler, et détruire. Une incarnation du mal à l’état pur, dans ce qu’il a de plus cru, de plus dérangeant. Chaque page suinte l’horreur, et la descente aux enfers est magistralement orchestrée. Comme toujours, la plume de Maxime Chattam est précise, structurée et addictive (aucune objectivité ici, je suis une fan inconditionnelle !). Il a ce talent unique pour donner vie à ses personnages, qu’on aime ou qu’on déteste intensément. Ils sont si réalistes qu’ils en deviennent troublants. En à peine 360 pages, l’auteur nous offre une véritable exploration de la noirceur de l’âme humaine. Ce roman ne laisse pas indemne. Une fois refermé, l’ombre plane encore… et peut-être même qu’elle vous hantera. Alors, êtes-vous prêt à affronter le mal dans ce qu’il a de plus pur ?
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782266207089
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Poche
-
- Nombre de pages
- 384
-
- Dimensions
- 179 x 109 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
8,70 € Poche 384 pages