Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266269117
Code sériel : 16668
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm
Un(e)secte
Date de parution : 04/02/2021
Éditeurs :
Pocket

Un(e)secte

Date de parution : 04/02/2021
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et...
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler....
Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s’organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d’une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s’entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante. 
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

« Un thriller horrifique dans lequel les insectes sèment la terreur. », Le Figaro
« Maxime Chattam noue son intrigue comme une araignée tisse sa toile. », Le Parisien
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266269117
Code sériel : 16668
Façonnage normé : POCHE
Nombre de pages : 552
Format : 108 x 177 mm

Ils en parlent

« Un(e)secte, le nouveau roman de Maxime Chattam va vous empêcher de dormir. C'est à la fois un polar avec une enquête complexe, un thriller avec des scènes où l'on retient son souffle, un roman d'horreur qui va déclencher des crises chez les entomophobes (ceux qui ont peur des insectes), et une œuvre d'anticipation technologique qui n'est pas sans rappeler la série Black Mirror. », Loïse Delacotte
Cosmopolitan
« Un thriller horrifique dans lequel les insectes sèment la terreur. », Claire Conruyt
Le Figaro
« Maxime Chattam noue son intrigue comme une araignée tisse sa toile. »
20 minutes

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Patmarob Posté le 4 Avril 2022
    Le titre souligne le clin d’œil … Une secte manipule le monde des insectes, leur univers mystérieux et inquiétant ne peut expliquer des crimes épouvantables. Maxime Chattam développe une double investigation avec efficacité. A New York, une détective privée, Kat Lordell, enquête sur une disparition. Sur la côte ouest, à Los Angeles, le policier Atticus Core renoue avec sa formation d’entomologiste face à un crime inexpliqué. Leurs recherches les mènent au Kansas dans le Midwest. Le récit alterne les deux parcours avec intérêt, le scénario se tend vers la découverte du complot et de ses buts. La dernière partie rappelle les films de James Bond. Le dirigeant milliardaire d’une multinationale a des desseins apocalyptiques. Il a construit une cité interdite, où les expériences sont terrifiantes. Atticus Core réussit à l’investir avec une bravoure digne des prouesses de 007. Dommage, le scénario pâtit d’une résolution hollywoodienne qui rompt le fil ( d’araignée ?) tissé par les enquêteurs . Un avis contrasté donc….
  • SylviaM05 Posté le 18 Mars 2022
    Je n'ai pas trop compris le début avec une sorte de secte avec magie noire à la clef et le reste du roman. Je suis un peu déçu du dénouement ! Je m'attendais à grimper sur mon canapé et pourtant des scènes sont très longues, une enquête un peu plan-plan. C'est que vers la fin qu'on s'accorche vraiment. Je l'avais commencé, reposé sur le côté pendant des semaines, puis repris, mais je m'attendais à avoir vraiment des frissons comme il a l'habitude de nous les donner dans ses autres romans. Bref, un bon policier !
  • georgia78 Posté le 16 Février 2022
    Grande adepte des livres de Maxime Chattam, j'avoue que j'ai lu un bon polar tout simplement. Les enquetes sont interessantes et je salue tout le travail de documentation de l'auteur. Les personnages principaux sont bien developpes et charismatiques. Seul bemol, des longueurs et surtout les 2 personnes ne se rencontrent qua la fin du livre!! J'aurais aime plus d'interactions entre ces 2 personnages. J'ai prefere de tres loin sa premiere triologie.
  • nathalieberquet Posté le 11 Février 2022
    Bonjour les accros, Je termine ma lecture d’UN (E) SECTE de Maxime Chattam. C'était une belle lecture sans plus, je ne retrouve plus le Chattam de ses débuts où il me faisait frissonner. Il y a toujours son style additif, mais le côté sombre du personnage n'y est plus du tout. J'aimais beaucoup le lire, mais la sur ses deux derniers livres, je le trouve sage. Le suspense est moins présent. Serait-il devenu plus sage avec le temps ! Le titre du bouquin est percutant et m'a donné des frissons. Mais hélas moi qui n'aime pas les insectes surtout les arachnides, j'ai été déçu, Je pensais avoir un stress monstre eh bien non, il manque beaucoup d'action. Tout se résume sur l'enquête menée par la police. J'aurais aimé avoir une vue d'ensemble et plus approfondi sur le côté mystérieux des personnages du mal. Je trouve vraiment dommage de nous tenir en haleine sans pouvoir toucher le Graal. J'ai acheté le dernier Chattam et je croise les doigts pour retrouver le côté obscur de mon auteur préférer. QUATRIEME DE COUVERTURE ; Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une... Bonjour les accros, Je termine ma lecture d’UN (E) SECTE de Maxime Chattam. C'était une belle lecture sans plus, je ne retrouve plus le Chattam de ses débuts où il me faisait frissonner. Il y a toujours son style additif, mais le côté sombre du personnage n'y est plus du tout. J'aimais beaucoup le lire, mais la sur ses deux derniers livres, je le trouve sage. Le suspense est moins présent. Serait-il devenu plus sage avec le temps ! Le titre du bouquin est percutant et m'a donné des frissons. Mais hélas moi qui n'aime pas les insectes surtout les arachnides, j'ai été déçu, Je pensais avoir un stress monstre eh bien non, il manque beaucoup d'action. Tout se résume sur l'enquête menée par la police. J'aurais aimé avoir une vue d'ensemble et plus approfondi sur le côté mystérieux des personnages du mal. Je trouve vraiment dommage de nous tenir en haleine sans pouvoir toucher le Graal. J'ai acheté le dernier Chattam et je croise les doigts pour retrouver le côté obscur de mon auteur préférer. QUATRIEME DE COUVERTURE ; Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ? Nous ne survivrions pas plus de quelques jours. Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante. Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.
    Lire la suite
    En lire moins
  • merzhyn Posté le 3 Février 2022
    assez déçu par ce Roman. je m’attendais à plus de frisson et j’ai rien ressenti. sinon la trame du livre est plutôt réussie les personnages sont bien présent et l’intrigue est prenante. je suis déçu par le côté peur que l’on nous promets dans le résumé
Inscrivez-vous à la Newsletter Pocket pour trouver le livre dont vous rêvez !
Chaque semaine, riez, pleurez et évadez-vous au rythme de vos envies et des pages que nous vous conseillons.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Halloween : 17 livres qui donnent la chair de poule

    Bonne nouvelle pour les amateurs de grosses frayeurs, les éditions Pocket partagent leur recette magique… et 17 (terribles) idées de livres pour réussir sa soirée d’Halloween ! 

    Enquêtes policières ou romans fantastiques, thrillers psychologiques, historiques ou scientifiques… à vos paniers !

    Lire l'article
  • Sélection
    Pocket

    Eté 2021 : adaptez vos lectures au programme des vacances !

    Quels livres glisser pour des vacances en famille, une escapade amoureuse ou un stage de développement personnel ? Sagas familiales, romances, thrillers psychologiques ou romans historiques... les Éditions Pocket vous soufflent 32 idées pour enrichir votre PAL (alias “Pile à lire”) de l'été. 

    Lire l'article