Lisez! icon: Search engine
À la folie, pas du tout
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 05/11/2020
Éditeurs :
Les Escales
En savoir plus

À la folie, pas du tout

Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 05/11/2020
Un thriller chargé d’adrénaline qui ne laisse à Helen Grace que 24h pour démêler les fils d’une sanglante affaire.
 
Elle m’aime…
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien...
Elle m’aime…
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ?
Un peu…
Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les...
Elle m’aime…
Sept heures du matin. Alors que le soleil se lève dans un ciel rouge sang, une femme est retrouvée morte sur une route de campagne. Mais qui a bien pu tuer cette mère de famille et épouse aimée ?
Un peu…
Deux heures plus tard, un commerçant est tué de sang-froid. Les clients sont tous laissés sains et saufs.
Beaucoup…
Quel motif anime ces meurtriers qui semblent tuer au hasard ?
Passionnément…
Helen Grace, tout juste sortie de prison, devra le découvrir rapidement si elle veut éviter que cette journée se termine en bain de sang. Car une seule chose est sûre : ils sont prêts à tout pour terminer leur macabre travail.
A la folie…Pas du tout.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365695503
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm
Les Escales
En savoir plus
EAN : 9782365695503
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 352
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Une délicate enquête menée à cent à l'heure sur une seule journée. M.J. Arlidge maîtrise parfaitement tous les éléments de cette solide série policière."
Jean-Paul Guéry / Le Courrier de l'Ouest
"Une véritable course contre la montre (...) une enquête hors-normes (...) un excellent polar au rythme haletant."
Florence Dalmas / Le Dauphiné Libéré
"On adore les courts chapitres rassemblant 24 heures d'enquête, que l'on suit quasi à la minute près. On applaudit les forts et tenaces caractères féminins de ce polar."
Michèle Rager / Flair

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Babette28 21/12/2022
    L'action est intense et les chapitres sont courts. Je suis fan de cet auteur et avec ce 7ieme tome, je ne suis pas déçue. On est ici sur un déroulement sur une journée, une traque et sur une approche beaucoup plus psychologique des personnages. Tout cela nous tient en haleine et on s'attache encore plus au personnage principal. La plume de cet auteur est addictive et j'espère avoir encore beaucoup d'obus sur Helen Grace.
  • Noemetleslivres 26/10/2022
    Helen Grace qui est sortie depuis peu de temps de prison, part au travail, elle manque d'être renversée par une voiture roulant à vive allure, et découvre peu de temps après le cadavre encore chaud d'une femme, sans histoire, abandonnée au milieu de la route. Deux heures après un gentil commerçant est assassiné de sang froid. Commence alors, pour Helen, une course contre la montre, pour retrouver et arrêter le tueur fou, avant que le massacre continu. Dans ce tome on retrouve une Helen plus sombre, revancharde et rancunière envers une partie de son équipe. On découvre aussi mieux le personnage de Sanderson, plus attachante qu'auparavant. Vous savez que j'ADORE la saga de MJ Arlidge, et je ne suis encore pas déçue avec ce tome. Les chapitres courts et incisifs, la complexité et la noirceur des personnages, sont toujours au rendez vous. Le suspense monte au fur et à mesure du roman et on angoisse et doute, en même temps que le personnage principal. Bref je ne peux que le recommander, ainsi que tous les autres livres de l'auteur. 😍 J'ai tellement hâte de lire la suite 🥰
  • LectureEnFamille 12/10/2022
    Ma lecture a été rythmée par la chanson amour toujours de Clara Luciani qui ne va pas du tout avec le style du roman 😅. On découvre Helen Grace policière qui vient de sortir de prison suite à une erreur judiciaire. Je pense qu'il y au moins un roman avec cette héroïne avant la parution de celui-ci mais ça ne m'a pas gênée durant ma lecture. (après recherche j'ai découvert qu'il y en avait 8 avant celui que j'ai lu ; j'ai d'ailleurs acheté les deux premiers) Notre policière, manque d'avoir un accident avec un meurtrier, mais le temps qu'elle se rende compte de ce qu'il avait fait il avait filé. L'atmosphère est bien sombre, on a le point de vue des meurtriers qui n'ont pas l'air d'éprouver de remords et qui sont déterminés à aller au bout de leur plan, mais lequel ? Il y a aussi des passages où ce sont encore d'autres personnages qui racontent leur vision des choses ce qui rythment hyper bien le roman. Ce livre est une véritable course contre la montre. A chaque chapitre on a l'heure de la journée et la pression s'intensifie de page en page. Helen et son équipe ont du mal à identifier... Ma lecture a été rythmée par la chanson amour toujours de Clara Luciani qui ne va pas du tout avec le style du roman 😅. On découvre Helen Grace policière qui vient de sortir de prison suite à une erreur judiciaire. Je pense qu'il y au moins un roman avec cette héroïne avant la parution de celui-ci mais ça ne m'a pas gênée durant ma lecture. (après recherche j'ai découvert qu'il y en avait 8 avant celui que j'ai lu ; j'ai d'ailleurs acheté les deux premiers) Notre policière, manque d'avoir un accident avec un meurtrier, mais le temps qu'elle se rende compte de ce qu'il avait fait il avait filé. L'atmosphère est bien sombre, on a le point de vue des meurtriers qui n'ont pas l'air d'éprouver de remords et qui sont déterminés à aller au bout de leur plan, mais lequel ? Il y a aussi des passages où ce sont encore d'autres personnages qui racontent leur vision des choses ce qui rythment hyper bien le roman. Ce livre est une véritable course contre la montre. A chaque chapitre on a l'heure de la journée et la pression s'intensifie de page en page. Helen et son équipe ont du mal à identifier les auteurs du crime, leur mobile... Ce livre est très additif c'est un véritable page turner j'avais hâte de connaître son dénouement. J'ai aussi été un peu triste à certains moments. Je découvre l'auteur et j'adore son style et le personnage d'Helen du coup je compte bien rattraper mes 8 tomes de retard. Ce personnage a l'air d'avoir vécu tellement de choses, elle est si déterminée et si fragile à la fois je m'y suis très vite attachée. En bref : Un thriller contre la montre très captivant.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Lepetitcoinlecture 31/08/2022
    J’ai encore une fois adoré ! Un autre tome de cette saga que j’ai littéralement dévoré. Je ne me lasse pas, j’avance à grand pas (oui je me sens inspirée dans les rimes) • Les chapitres sont courts. C’est très percutant. Les personnages principaux sont uniques. On ressent vraiment une très belle évolution. Bref, c’est très bien écrit. • Malheureusement ce tome rappelle de mauvais souvenirs qui se passent notamment aux USA avec les fusillades dans les écoles. • En résumé, c’est encore un très bon tome. J’ai adoré cette lecture comme toute la saga jusqu’à présent. Lisez cette saga !
  • PriscillaMushu 22/08/2022
    Il a ça de commun avec tous les autres de la série des Helen Grace: c'est un redoutable turn over. Mais je trouve qu'on est presque dans le livre qui se survole plus qu'il ne se lit vraiment, tellement l'intrigue est légère et les personnages survolés. Pour moi c'est le moins bon de tous les livres écrit par l'auteur. C'est une très bonne lecture détente mais qui va pas rester graver dans ma mémoire. Après ça tient certainement du fait qu'habituellement la barre est très très haute et que je m'attendais clairement à plus de frissons. Résumé : a lire ne serait-ce que pour ne pas perdre le fil des évènements de la série. Mais en espérant qu'Helen Grace ne devienne pas un cliché de flic torturé et que le côté histoire effrénée ne se fasse pas au détriment d'une histoire solide.
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !

Lisez maintenant, tout de suite !