RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Allez tous vous faire foutre

            Sonatine
            EAN : 9782355846885
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 140 x 220 mm
            Allez tous vous faire foutre

            Fabrice POINTEAU (Traducteur)
            Date de parution : 08/11/2018
            Sauvage, déjanté, sans pitié. On vous présente Jack Price.

             
             « Ceci n’est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C’est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu’il est moralement répréhensible. Vous allez l’adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. Mieux vaudra ne pas le laisser traîner :...  « Ceci n’est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C’est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu’il est moralement répréhensible. Vous allez l’adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. Mieux vaudra ne pas le laisser traîner : les gens vous regarderont comme si quelque chose ne tournait pas très rond chez vous. Le mieux, c’est peut-être de le glisser dans un autre livre, avec des fleurs sur la couverture. Comme ça quand vous rirez personne ne se fera une piètre opinion de l’état de votre âme.

            Jack Price est à la cocaïne ce qu’Über est au transport. C’est un criminel en col blanc, parfaitement organisé, avec une force de vente décentralisée et un produit de marque. Quand sa voisine du dessous se fait tuer, façon exécution, Jack doit savoir pourquoi. C’est une simple question de business et de sécurité personnelle, mais quelqu’un n’aime pas qu’il la pose. La preuve : les Sept Démons, probablement les sept personnes les pires de la terre, ont été engagées pour le liquider.

            Grosse erreur.

            Énorme erreur.

            Parce que maintenant Jack n’est plus obligé de se contenir. Il n’a plus aucune raison de faire profil bas, aucune raison d’obéir aux règles.

            Cette histoire raconte donc ce qui se passe quand un groupe de mercenaires internationaux s’en prend à un type relax et du genre bavard qui est en fait complètement barje.

            Je suis Aidan Truhen. Merci »
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782355846885
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 288
            Format : 140 x 220 mm
            Sonatine
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            " Un style qui évoque simultanément James Joyce et South Park. Ahurissant, terrifiant, genial ! (...) Rarement un texte aussi horrible nous aura procuré tant de plaisir. "
             
            Der Spiegel
            « Un roman bourré d'humoir noir et d'adrénaline. »
            Jean-Marie Wynants / Le Soir

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • LectureChronique2_0 Posté le 14 Juin 2019
              Voilà un livre qui sort des sentiers battus et bien déjanté que je vous propose de découvrir. Déjanté par sa forme, par son histoire, comme sa couverture l'annonce, c'est un beau doigt d'honneur à toutes les règles de bienséance, de littérature et de décence que vous avez l'habitude de trouver dans un thriller dit classique. Le héros ici s'appelle Jack Price, un dealer charismatique qui gère son business d'une main de maitre, qui nous régale de son ton caustique et sarcastique sur le monde qui l'entoure et les gens qu'il côtoie, ce qui en fait un personnage complètement barje et sans filtre. Ce qui explique pourquoi le roman n'est pas structuré comme le pourrait être un roman classique avec sa ponctuation, ses chapitres, etc... C'est présenté comme un premier jet, la mise en page ressemble au brouillon tout droit sorti de l'esprit de Jack. Dans ce livre, vous allez suivre les péripéties de ce personnage, les tribulations de cet ancien commercial de café, sa cavale dans la ville, son parcours chaotique pour arriver à décrocher des emmerdes. C'est simple : avec ce genre de roman, ça passe ou ça casse. Pas de demi mesure, c'est le bordel autant dans le contenu de l'histoire... Voilà un livre qui sort des sentiers battus et bien déjanté que je vous propose de découvrir. Déjanté par sa forme, par son histoire, comme sa couverture l'annonce, c'est un beau doigt d'honneur à toutes les règles de bienséance, de littérature et de décence que vous avez l'habitude de trouver dans un thriller dit classique. Le héros ici s'appelle Jack Price, un dealer charismatique qui gère son business d'une main de maitre, qui nous régale de son ton caustique et sarcastique sur le monde qui l'entoure et les gens qu'il côtoie, ce qui en fait un personnage complètement barje et sans filtre. Ce qui explique pourquoi le roman n'est pas structuré comme le pourrait être un roman classique avec sa ponctuation, ses chapitres, etc... C'est présenté comme un premier jet, la mise en page ressemble au brouillon tout droit sorti de l'esprit de Jack. Dans ce livre, vous allez suivre les péripéties de ce personnage, les tribulations de cet ancien commercial de café, sa cavale dans la ville, son parcours chaotique pour arriver à décrocher des emmerdes. C'est simple : avec ce genre de roman, ça passe ou ça casse. Pas de demi mesure, c'est le bordel autant dans le contenu de l'histoire que dans la narration. Ce n'est pas un mauvais livre, loin de là. C'est juste un livre un peu "spécial", brut de décoffrage et totalement second degré. Entre vengeance, humour noir et hémoglobine, vous avez le choix : Soit un cocktail explosif qui vous pétera au visage dès les premières pages ou bien… Allez tous vous faire foutre !
              Lire la suite
              En lire moins
            • LudivineC Posté le 23 Avril 2019
              Aucune déception en lisant ce livre, l'écriture donne le ton, et cela fonctionne. Ce livre est ce à quoi je m'attendais la fin n'est pas décevante, j'ai adoré.
            • Luna456 Posté le 16 Avril 2019
              Totalement addictif. Totalement immoral. Mon coup de cœur de 2019. Imaginez un psychopathe qui vous raconte ses exploits les plus morbides. Imaginez maintenant que vous rigolez à chacune de ses blagues. Impossible me direz vous ? Parce que vous êtes une personne bien sous tout rapport. Et si ce n'était pas le cas ? Certaines mauvaises langues soulignent l'absence totale de syntaxes. Mais franchement qui s'en souci?
            • nounet Posté le 5 Mars 2019
              Ou l'histoire suvoltée de Jack Price, un dealer aux ressources illimitées qui est aux prises avec une bande d'assassins notoires, les Sept Démons. Ingénieux, déroutant, d'une créativité folle, ce polar débordant de cynisme et d'humour très noir se déguste avec grand plaisir... pour autant que l'on accroche au style très particulier de l'auteur, tout en narration à la première personne et avec de larges libertés par rapport à la ponctuation et aux conventions. Cet écueil digéré, le récit est une succession de réflexions corrosives et de scènes cultes où la brutalité est mise en scène de manière tellement absurde qu'on ne peut s'empêcher d'y prendre un plaisir aussi coupable qu'intense. Je le recommande vivement, à un public averti.
            • lespagesdesam Posté le 4 Janvier 2019
              J’ai adoré ce livre ! Il m’a énormément fait rire. Je dis bien : rire. Ce roman est tellement grossier, énorme, immoral et invraisemblable qu’il en devient un vrai défouloir ! En revanche, la narration est très trèèèès particulière, et ça peut être perturbant par moment. Tout est écrit à la première personne. On est littéralement dans la tête du héros, Jack Price, et ce type est tellement fou qu’on peine parfois à le suivre dans ses raisonnements. Mais qu’importe les phrases à rallonge et les dialogues rapportés au style indirect (je n’avais pas revu ça depuis mes cahiers d’écolière) et la folie pure de Jack Price. Allez tous vous faire foutre fait partie de ces livres pour lesquels les avis sont tranchés : on aime ou on déteste. D’ailleurs, avant de commencer votre lecture, je vous conseille de lire les petits avertissements en quatrième de couverture, vous saurez à quoi vous attendre sans rien gâcher au plaisir de lecture. Moi j’ai adoré ce livre. On nage dans le cynisme, la violence, l’invraisemblance, le héros n’a absolument aucun filtre, aucune inhibition et certains passages sont à mourir de rire. Je vous conseille ce roman si vous avez besoin de vous changer les idées... J’ai adoré ce livre ! Il m’a énormément fait rire. Je dis bien : rire. Ce roman est tellement grossier, énorme, immoral et invraisemblable qu’il en devient un vrai défouloir ! En revanche, la narration est très trèèèès particulière, et ça peut être perturbant par moment. Tout est écrit à la première personne. On est littéralement dans la tête du héros, Jack Price, et ce type est tellement fou qu’on peine parfois à le suivre dans ses raisonnements. Mais qu’importe les phrases à rallonge et les dialogues rapportés au style indirect (je n’avais pas revu ça depuis mes cahiers d’écolière) et la folie pure de Jack Price. Allez tous vous faire foutre fait partie de ces livres pour lesquels les avis sont tranchés : on aime ou on déteste. D’ailleurs, avant de commencer votre lecture, je vous conseille de lire les petits avertissements en quatrième de couverture, vous saurez à quoi vous attendre sans rien gâcher au plaisir de lecture. Moi j’ai adoré ce livre. On nage dans le cynisme, la violence, l’invraisemblance, le héros n’a absolument aucun filtre, aucune inhibition et certains passages sont à mourir de rire. Je vous conseille ce roman si vous avez besoin de vous changer les idées et de vous défouler.
              Lire la suite
              En lire moins
            Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
            Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !