Allez tous vous faire foutre : Le livre de Aidan Truhen
" Ceci n'est pas un polar pour votre grand-mère, avec des gentils et des méchants. C'est un bouquin pour adulte. Et honnêtement, je dois dire qu'il est moralement répréhensible. Vous allez l'adorer, et à cause de cela, vous allez vous sentir coupable. Mieux vaudra ne pas le laisser traîner : les gens vous regarderont comme si quelque chose ne tournait pas très rond chez vous. Le mieux, c'est peut-être de le glisser dans un autre livre, avec des fleurs sur la couverture. Comme ça quand vous rirez personne ne se fera une piètre opinion de l'état de votre âme.
Jack Price est à la cocaïne ce qu'Über est au transport. C'est un criminel en col blanc, parfaitement organisé, avec une force de vente décentralisée et un produit de marque. Quand sa voisine du dessous se fait tuer, façon exécution, Jack doit savoir pourquoi. C'est une simple question de business et de sécurité personnelle, mais quelqu'un n'aime pas qu'il la pose. La preuve : les Sept Démons, probablement les sept personnes les pires de la terre, ont été engagées pour le liquider.
Grosse erreur.
Énorme erreur.
Parce que maintenant Jack n'est plus obligé de se contenir. Il n'a plus aucune raison de faire profil bas, aucune raison d'obéir aux règles.
Cette histoire raconte donc ce qui se passe quand un groupe de mercenaires internationaux s'en prend à un type relax et du genre bavard qui est en fait complètement barje.
Je suis Aidan Truhen. Merci "
De (auteur) : Aidan Truhen
Traduit par : Fabrice Pointeau
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
melidusa
• Il y a 1 mois
Il y a des titres qui accrochent dès le départ. ‘Allez tous vous faire foutre’, en fait clairement partie. Et ce n’est pas qu’un effet de style#8239;: ce roman est à l’image de son titre#8239;: imprévisible. Une claque littéraire menée tambour battant par un narrateur complètement hors cadre#8239;: Jack Price. Jack, c’est un peu le gars qu’on n’aimerait pas croiser dans la vraie vie, mais qu’on adore suivre dans un roman. Il est cynique, brillant, immoral, instable, parfois drôle, parfois terrifiant. Le roman adopte exclusivement son point de vue, sans dialogues formels, sans respiration, comme un monologue intérieur sous Étalon Péruvien Pâle. Le résultat est déroutant au début, mais incroyablement immersif. On est littéralement coincé dans sa tête, à observer le monde selon ses propres règles (ou son absence totale de règles, plutôt). L’histoire#8239;? Il vaut mieux ne pas en dire trop. C’est justement l’un des plaisirs de ce livre#8239;: ne rien voir venir. Ce qu’on peut dire, c’est que tout commence par une affaire de meurtre, de limites dépassés ou peut-être juste de mauvais timing. Et tout dérape. Violent, absurde, parfois surréaliste, le roman va très loin, très vite, et ne vous laisse jamais reprendre votre souffle. Mais tout est maîtrisé, millimétré, bien écrit. C’est court, ça se lit vite, mais ça reste longtemps. Un roman parfait pour celles et ceux qui aiment les antihéros décalés, l’humour noir, les intrigues barrées et les styles narratifs qui sortent des clous. Clairement pas un livre «#8239;sage#8239;», mais une lecture jubilatoire, à condition de se laisser emporter par la tempête.
SZimmer
• Il y a 2 mois
J’ai commencé ce roman sans être certains d’aller jusqu’au bout tant le style est déroutant, il faut parfois relire les phrases trois fois (quasi sans ponctuation) pour s’y retrouver ! Et puis on se laisse faire, et on se laisse mener par l’auteur dans les méandres de l’esprit noir et loufoque de Jack, truand de bas étage dont la tête est mise à prix, et qui va devoir mener un combat impossible contre les Sept Démons. Pas mon roman préféré, mais on se laisse prendre au jeu.
MrVladdy
• Il y a 2 mois
On va être honnête, l'associal que je suis à été attiré par ce livre en grande partie grâce à sa couverture et son titre. Ensuite, l'ayant enfin dans ma bibliothèque, je me suis dit que j'aurais le droit à un bon gros délire bien fun façon "Le livre sans nom". Finalement, j'ai eu un trip assez prévisible qui est surtout plombé par son style d'écriture qui rend l'ensemble parfois imbuvable et perd en fluidité. Sympathique sur le moment, je ne suis pas convaincu qu'il marque mon esprit dans le temps au-delà de sa couverture et de son titre. Dommage...
Spitfire89
• Il y a 4 mois
Thriller Gonzo d'Aiden Truhen, pseudonyme choisi par Nick Harkaway. Trigger Warning par de nombreuses grossièretés et violences. Un récit à travers la voix de Jack un psychopathe, ce dernier vous entraine dans son sillage alors qu'il s'apprête à éliminer ceux qui cherchent à le détruire. Peu lui importe qui ils tuent pour l'atteindre, il a parfois une vague pensée morale très éphémère. Plans ingénieux et extraordinairement macabres mais terriblement déjanté et divertissant. Un thriller sombre transgressif mêlant un coté Orange mécanique, John Wick, trainspotting, kill Bill ou encore fight club. Violent, irrévérencieux, sarcastique, ironique, une lecture intense. The Price You Pay en V.O est en cours d'adaptation en série " Kill Jackie" une version féminine qui mettrai en scène Catherine Zeta-Jones.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782355846885
-
- Collection ou Série
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 288
-
- Dimensions
- 221 x 143 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,00 € Grand format 288 pages