Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221114094
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 153 x 240 mm

Anticancer - NE

Les gestes quotidiens pour la santé du corps et de l'esprit

Collection : Réponses
Date de parution : 18/02/2010

Trois ans après la sortie d'Anticancer, voici une édition revue et augmentée,
avec toujours le même mot d'ordre : prévenir et lutter contre la maladie grâce à nos défenses naturelles.

En trois ans, la recherche a apporté suffisamment de nouvelles études, explications et moyens de défense contre le cancer pour qu'il soit indispensable de les intégrer aux différents chapitres de cette édition.

- Parmi les modifications apportées, le chapitre sur le « mental anticancer » est à présent plus court, plus...

En trois ans, la recherche a apporté suffisamment de nouvelles études, explications et moyens de défense contre le cancer pour qu'il soit indispensable de les intégrer aux différents chapitres de cette édition.

- Parmi les modifications apportées, le chapitre sur le « mental anticancer » est à présent plus court, plus simple et plus clair. Il présente des études inédites qui confirment l'importance de sortir du sentiment d'impuissance pour ne pas être conduit au désespoir. David Servan-Schreiber y propose des méthodes pratiques afin de lutter contre la croissance du cancer.

- Dans le chapitre sur les « aliments anticancer », l'auteur inclut de nouvelles études très prometteuses concernant aliments et vitamines, notamment le classement des fruits d'été à gros noyau et de l'huile d'olive dans la catégorie des « aliments anticancer », et l'importance de la vitamine D3.

- Le chapitre sur « l'environnement anticancer » est augmenté de l'analyse du rôle des téléphones portables dans l'apparition du cancer. À la suite de la réunion d'un collectif de cancérologues, de toxicologues, d'épistémologistes et d'un physicien, il donne des mesures de précaution pour une meilleure utilisation de ces appareils. Dans ce chapitre, il dénonce également certains produits chimiques de notre quotidien, facteurs de cancers, contenus dans le plastique mais aussi dans certaines boissons et viennoiseries industrielles.

Après la première édition d'Anticancer, David Servan-Schreiber a reçu un nombre incroyable de témoignages. C'est pour ces lecteurs qui luttent contre le cancer, comme lui-même il y a quelques années, que David Servan-Schreiber a souhaité cette réédition. Afin qu'ils aient des armes pour se battre au quotidien contre le défaitisme ambiant, et surtout contre le cancer.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221114094
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont

Ils en parlent

PRESSE

À propos d'Anticancer :

 

« Plus qu'un combat : une révolution. A lire sans modération. »
Le Figaro Magazine

 

« Le livre de David Servan-Schreiber rejoint les conclusions du Fonds mondial de recherche contre le cancer. »
Le Monde

 

« Armer son corps contre le cancer, c'est possible. »
Ouest-France

 

« Une leçon pour les malades comme pour les bien-portants. »
Le Nouvel Observateur

 

« Optimiste et encourageant pour ceux qui ne se résignent pas à la passivité. »
Le Quotidien du pharmacien

 

« Cet ouvrage est un "plan cancer" à lui tout seul. »
Nouvelles Clés

 

« Anticancer propose au lecteur de reprendre le pouvoir face à la maladie, de se réconcilier avec son corps. »
Sciences et Avenir

 

 

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Patrijob Posté le 21 Juin 2018
    De très bons conseils pour faire un maximum de prévention et conserver une bonne santé... Même si son auteur a succombé lui-même à ce vilain crabe, il n'est pas superflu de s'intéresser à ses réflexions sur l'alimentation.
  • Catherine1956 Posté le 21 Février 2018
    Bien quand on est malade
  • sgoutteb Posté le 7 Juillet 2016
    J'ai bien aimé ce livre, plein de révélations: à lire.
  • kpotrapeliouk Posté le 29 Juin 2016
    Médecin et chercheur en neurosciences cognitives, David Servan-Schreiber a concilié pratique clinique et recherche, notamment sur la neurobiologie des émotions. Il a contribué à fonder puis à diriger le centre de médecine complémentaire de l'université de Pittsburgh. Fortifier nos défenses naturelles contre les maladies en général – et le cancer en particulier – c'est possible, comme le prouvent de nombreuses études. Précurseur dans ce domaine, David Servan-Schreiber retrace dans cet ouvrage les aventures scientifiques qui ont mené à cette nouvelle approche. Avec humanité et justesse, il propose une pratique de prévention et d'accompagnement des traitements classiques – avec des résultats constatés par la recherche de pointe – pour se construire une biologie anticancer.
  • cocostick Posté le 11 Avril 2016
    Excellent ouvrage qui donne envie de prendre soin de soi. Des sujets variés qui offrent beaucoup de fruits à ceux qui s'y investissent.
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.