Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782365693509
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm
Au feu, les pompiers
Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 01/03/2018
Éditeurs :
Les Escales

Au feu, les pompiers

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 01/03/2018
Après le succès phénoménal d’Am Stram Gram, le commandant Helen Grace est de retour. Cernée par les flammes et par ses propres démons, elle n’a plus droit à l’erreur.
Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n’a jamais vu ça. Comme si quelqu’un tentait de réduire la ville en cendres… Accompagnée de son équipe et... Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n’a jamais vu ça. Comme si quelqu’un tentait de réduire la ville en cendres… Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu’elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non... Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n’a jamais vu ça. Comme si quelqu’un tentait de réduire la ville en cendres… Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu’elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non seulement cela aurait de lourdes conséquences sur la survie des habitants, mais sa carrière serait également finie.
Pourtant, alors que Southampton s'embrase et que de plus en plus d’immeubles partent en fumée, les sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365693509
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Le quatrième roman d’Arldige mettant en scène l’inspecteur Helen Grace est tellement réussi qu’il donnera envie aux lecteurs de redécouvrir les enquêtes précédentes. Les personnages secondaires d’Arlidge sont justes et émouvants et Helen, marquée à la fois physiquement et émotionellement, apparaît comme l’un des détectives les plus fascinants de la littérature policière. »
Publishers Weekly

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Babette28 02/07/2022
    Comme toujours, un excellent tome des enquêtes d'Helen Grace. Comme toujours, un rythme effréné par des chapitres courts. Comme toujours, des personnages récurrents qui gagnent , encore une fois, en profondeur. Et on en apprend , de plus en plus, sur les personnalités des équipes d'Helen Grace. Et en plus, l'auteur nous amène à avoir de l'empathie pour le tueur!
  • Hermione15 23/06/2022
    Pour sa quatrième enquête d'Helen Grace, Arlidge met à nouveau le feu à nos neurones dans son thriller "Au feu, les pompiers". Southampton est victime d'incendies simultanés, plusieurs soirs de suite. Certains ne sont que matériels, d'autres font des blessés, des morts et des âmes perdus. Mais tous sont l'œuvre d'un coupable organisé, malin, et rancunier. Est-ce un pompier pyromane ? Un prêteur non remboursé ? Un amant coureur ou des femmes échaudées ? Encore une fois, je me suis, comme beaucoup de lecteurs sûrement, retrouvée devant des murs, dans un labyrinthe aux voies sans issues, à devoir repartir dans d'autres directions. Pourtant, c'est toujours un peu le même schéma d'écriture, avec les courts chapitres qui s'enchaînent, se recoupent et rebondissent, et le coupable qui finalement gagne notre sympathie.
  • pommenord 21/06/2022
    Après un 3ème tome un poil décevant, le défi est relevé avec celui-ci. Helen Grace nous emporte dans sa nouvelle enquête, tonique et intraitable. Suspense, rythme points de vue qui se croisent, , tout y est cette fois. J'ai hâte de lire le suivant du coup.
  • Malau31 18/03/2022
    Je me suis encore retrouvée complètement prise par l’histoire proposée par l’auteur. Je peux vous dire qu’on suspecte plusieurs personnes à l’origine des faits et qu’on se trompe quasi à tous les coups. Et quand la révélation tombe, on est sur le cul 😮 (pardonnez-moi l’expression, mais j’en voyais pas d’autres 🤣). Le livre en lui-même est un joli mélange de sentiments. On en apprend davantage sur certains personnages, qui nous font les apprécier d’autant plus. Helen est encore au cœur de l’enquête, ce qui est normal, mais je trouve qu’elle a de plus en plus « d’acharnements » sur elle, ce qui m’a fait un peu mal au cœur car j’apprécie énormément ce personnage. Pour ce qui est du dernier chapitre du livre, j’ai eu un soubresaut dans mon petit cœur. Et la seule phrase que je me suis dis c’est « bon dieu, mais que nous réserve la suite, et que réserve MJ Arlidge a Helen encore? »
  • Chapitre_Quinze 11/03/2022
    Cette fois, nous retrouvons Helen Grace et son équipe pour une affaire d’incendies inexpliqués a Southampton. Plusieurs feux se déclenchent à trois endroits différents, et ce, trois soirs de suite. Incendie criminel provocant la mort de plusieurs citoyens. Qui est l’auteur ? Pourquoi ? Les chapitres sont toujours aussi courts rythmant la lecture. Comme toujours, on alterne les points de vues des flics / journalistes / victimes et meurtrier, nous permettant d’avoir une vue d’ensemble intéressant pour l’histoire. Pour la première fois de la saga j’ai été touchée par ce roman et surtout par les victimes. Le thème laisse penser que ça n’arrive pas « qu’aux autres », contrairement aux autres crimes abordés dans la saga.. laissant ainsi une compassion énorme pour les victimes et famille des victimes. Hélène Grace, qui, d’ordinaire, es la décrite comme la flic persécutée, tiraillée qui pensent ses plaies .. est moins présentée comme tel dans ce roman et c’est nettement appréciable. Nous entrons moins dans le cliché du flic. Anecdote : mon détecteur de fumée était décroché chez moi (il sonne régulièrement puisque placé dans la cuisine), je l’ai réinstallé au cours de ma lecture.
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    2020, l'année Arlidge !

    Auteur prolixe depuis six ans et la parution originale d'Am stram gram (Les Escales), M.J. Arlidge a conquis une audience conséquente (300 000 exemplaires vendus !), qu'il tient en haleine avec les aventures d'Helen Grace, inspectrice borderline de Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre. En 2020, grosse actualité littéraire pour ce scénariste et écrivain britannique, avec pas moins de trois parutions à venir !

    Lire l'article