Lisez! icon: Search engine
Au feu, les pompiers
Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 01/03/2018
Éditeurs :
Les Escales

Au feu, les pompiers

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 01/03/2018
Après le succès phénoménal d’Am Stram Gram, le commandant Helen Grace est de retour. Cernée par les flammes et par ses propres démons, elle n’a plus droit à l’erreur.
Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n’a jamais vu ça. Comme si quelqu’un tentait de réduire la ville en cendres… Accompagnée de son équipe et... Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n’a jamais vu ça. Comme si quelqu’un tentait de réduire la ville en cendres… Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu’elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non... Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n’a jamais vu ça. Comme si quelqu’un tentait de réduire la ville en cendres… Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu’elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non seulement cela aurait de lourdes conséquences sur la survie des habitants, mais sa carrière serait également finie.
Pourtant, alors que Southampton s'embrase et que de plus en plus d’immeubles partent en fumée, les sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365693509
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782365693509
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Le quatrième roman d’Arldige mettant en scène l’inspecteur Helen Grace est tellement réussi qu’il donnera envie aux lecteurs de redécouvrir les enquêtes précédentes. Les personnages secondaires d’Arlidge sont justes et émouvants et Helen, marquée à la fois physiquement et émotionellement, apparaît comme l’un des détectives les plus fascinants de la littérature policière. »
Publishers Weekly

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LiliKBooks 30/07/2023
    Une bonne lecture. Bien que ce livre soit le tome 4 des aventures d'Helen Grace, il peut se lire individuellement. Une intrigue palpitante, riche en rebondissements. Des chapitres courts qui rajoutent au rythme de l'histoire. Des personnages à la fois touchants et diaboliques. J'avoue être désormais tentée de lire les autres tomes...
  • Kti88 28/06/2023
    De retour avec la super flic Hélène Grace. À chaque fois on en apprend un peu plus sur sa vie et on la voit aussi évoluer dans sa vie. 3 incendies se déclenchent dans une petite ville où les problèmes ne sont pas habituel. Mais voilà ce scénario se répète et des gens meurent. Hélène et son équipe va mener son enquête qui va s'avérer difficile et qui va les conduire sur beaucoup de chemins. On entre dans l'intimité des gens et on n'apprend leur vrai vie, sans leur masque societal. Une fin, comme à l'accoutumé qui nous est dévoilé qu'à la fin sans qu'on ai pu y penser avant.
  • lalibertedeslettres 24/04/2023
    Un plaisir de retrouver Helen ! La plume est fluide et les chapitres sont courts ça donne du rythme à la lecture. Une course contre la montre pour retrouver ce pyromane pour qu’il ne fasse pas plus de victime. Le suspens est présent je n’ai pas réussi à trouver l’auteur de ses feux. L’action démarre dès les premières pages on nous laisse aucun répit. On brûle d’envie d’en savoir plus ! On suit les pistes mais on se dit non c’est trop simple ce n’est pas possible. Et BIM retournement de situation. Une fois de plus j’ai adoré les personnages d’Helen et de Charly. Ces femmes fortes et déterminées qui vous donnent envie d’être auprès d’elle pour les aider à enquêter. Nous allons faire la rencontre du nouveau chef qui est trop beau et trop lisse pour être sincère. J’ai hâte de voir ce qu’il nous prépare et de savoir qui il est. Pour la journaliste je ne peux toujours pas me la voir #x1f602 Une bonne lecture mais ce n’est malheureusement pas un coup de cœur. J’ai tout de même hâte de lire le tome suivant qui devrait pas tarder à arriver #x263a
  • pollylit 21/04/2023
    Southampton retient son souffle. Un pyromane embrase la ville et toute la brigade d'Helen Grace est sur le pont. Aucun lien ne semble relier les lieux incendiés ni les victimes, une frustration qui ne fait qu'exacerber la peur et la paranoïa ! Une enquête aux multiples rebondissements qui saura vous tenir en haleine !! Heureuse de retrouver Helen et ses acolytes pour une 4ème enquête. Pas la meilleure mais on a incontestablement envie de le dévorer pour connaitre le fin mot de l'histoire ! Rdv pour le tome 5 qui attend dans ma pal !
  • fantomette44 12/04/2023
    Bien, mais il manque quelque chose, de la profondeur sans doute. La mayonnaise prend mais sans consistance, sans saveur. Cet auteur ne me convainc pas. Le style est rapide, trop peut être … Le style est agréable, le vocabulaire passe bien. Helen est une héroïne torturée et je ne la trouve pas attachante.
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    2020, l'année Arlidge !

    Auteur prolixe depuis six ans et la parution originale d'Am stram gram (Les Escales), M.J. Arlidge a conquis une audience conséquente (300 000 exemplaires vendus !), qu'il tient en haleine avec les aventures d'Helen Grace, inspectrice borderline de Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre. En 2020, grosse actualité littéraire pour ce scénariste et écrivain britannique, avec pas moins de trois parutions à venir !

    Lire l'article