Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365693509
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Au feu, les pompiers

Séverine QUELET (Traducteur)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 01/03/2018
Après le succès phénoménal d’Am Stram Gram, le commandant Helen Grace est de retour. Cernée par les flammes et par ses propres démons, elle n’a plus droit à l’erreur.
Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n’a jamais vu ça. Comme si quelqu’un tentait de réduire la ville en cendres… Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu’elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non... Six incendies en vingt-quatre heures, deux morts, plusieurs blessés. Helen Grace n’a jamais vu ça. Comme si quelqu’un tentait de réduire la ville en cendres… Accompagnée de son équipe et bien décidée à arrêter le pyromane acharné, Helen sait qu’elle ne peut se permettre le moindre faux pas : non seulement cela aurait de lourdes conséquences sur la survie des habitants, mais sa carrière serait également finie.
Pourtant, alors que Southampton s'embrase et que de plus en plus d’immeubles partent en fumée, les sombres penchants de la détective prennent le pas sur sa raison…
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365693509
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« Le quatrième roman d’Arldige mettant en scène l’inspecteur Helen Grace est tellement réussi qu’il donnera envie aux lecteurs de redécouvrir les enquêtes précédentes. Les personnages secondaires d’Arlidge sont justes et émouvants et Helen, marquée à la fois physiquement et émotionellement, apparaît comme l’un des détectives les plus fascinants de la littérature policière. »
Publishers Weekly

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • latornadedespages Posté le 12 Octobre 2020
    Un très bon quatrième tome, l'enquête est assez intense et l'histoire des personnages principaux prend une place beaucoup plus importante. J'ai adoré ce tome 4 et surtout l'évolution de Helen Grace, j'aime énormément cette saga et l'écriture de M.J. Arlidge. Un petit bémol sur la la rapidité de l'intrigue qui était un peu lente selon moi mais sinon c'est encore une suite réussie pour cette saga !
  • RVLEFF Posté le 1 Octobre 2020
    Une nouvelle enquête pour Helen Grace. Une enquête qui s'annonce difficile à résoudre. Des incendies sont déclenchés dans la ville. Toujours par 3. Des morts, des blessés, et la question : qui fait ça ? Et pourquoi ? Une histoire bien ficelée, des chapitres qui se lisent facilement. J'aime beaucoup cet auteur. Hâte de lire les suivants.
  • nath74gri Posté le 22 Juillet 2020
    Quatrième livre de MJ Arlidge que je lis avec "au feu, les pompiers", 4ème opus avec Helen Grace, que j'ai retrouvé avec plaisir. C'est quand même celui que j'ai le moins apprécié même si l'histoire commence très fort et que le rythme est soutenu tout le long, il m'a manqué quelque chose. Encore des personnages intéressants, de l'émotion, et la fin est surprenante, un bon suspense qui dur jusqu'à la fin ! Hâte de lire le suivant !!
  • PriscillaMushu Posté le 8 Mai 2020
    Ce que j'adore avec cet auteur c'est que ça commence vite et fort, pas de temps à perdre ! Ici on entre directement dans le vif du sujet avec une vague d'incendies criminels sur laquelle le capitaine Grace et son équipe vont enquêter.  J'ai adoré retrouver Helen Grace. Même si j'aurais voulu en savoir plus encore sur sa vie perso et ses démons, mais la frustration participe clairement au plaisir. Les chapitres sont courts et percutants si bien qu'une fois arrivé au bout on n'a qu'une envie: lire le suivant. Cette lecture m'a complètement happée et m'a offert un super moment d'évasion. Le dénouement de l'intrigue est très bien mais n'est peut-être pas à la hauteur de tout le reste (ou alors j'en attendais trop ^^ ). Ce détail mis à part ça reste une lecture palpitante et je n'avais tout de même pas vu venir le coupable ! Ce qui m'a aussi bien plu dans cette lecture c'est que l'auteur essaie de nous faire réfléchir sur l'empathie que l'on peut éprouver (ou non) pour un criminel. J'ai trouvé cette aspect là très intéressant, pour ma part ça m'a fait me questionner. Et alors le dernier chapitre en apothéose qui appelle une suite: démoniaque ! (et très... Ce que j'adore avec cet auteur c'est que ça commence vite et fort, pas de temps à perdre ! Ici on entre directement dans le vif du sujet avec une vague d'incendies criminels sur laquelle le capitaine Grace et son équipe vont enquêter.  J'ai adoré retrouver Helen Grace. Même si j'aurais voulu en savoir plus encore sur sa vie perso et ses démons, mais la frustration participe clairement au plaisir. Les chapitres sont courts et percutants si bien qu'une fois arrivé au bout on n'a qu'une envie: lire le suivant. Cette lecture m'a complètement happée et m'a offert un super moment d'évasion. Le dénouement de l'intrigue est très bien mais n'est peut-être pas à la hauteur de tout le reste (ou alors j'en attendais trop ^^ ). Ce détail mis à part ça reste une lecture palpitante et je n'avais tout de même pas vu venir le coupable ! Ce qui m'a aussi bien plu dans cette lecture c'est que l'auteur essaie de nous faire réfléchir sur l'empathie que l'on peut éprouver (ou non) pour un criminel. J'ai trouvé cette aspect là très intéressant, pour ma part ça m'a fait me questionner. Et alors le dernier chapitre en apothéose qui appelle une suite: démoniaque ! (et très malin ^^) Vite, je veux la suite ! 
    Lire la suite
    En lire moins
  • vero12 Posté le 3 Mars 2020
    Les péripéties d'Helen Grace me plaisent de plus en plus je crois bien, j'ai de plus en plus de mal à lâcher avant la fin. Je crois que ce que j'aime le plus c'est le rythme rapide, les chapitres courts, ça me convient tout à fait. Par contre le titre comme la comptine, j'ai pas trouvé ça très bien choisi, surtout que le titre en anglais est "liar liar" (menteur menteur).
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    2020, l'année Arlidge !

    Auteur prolixe depuis six ans et la parution originale d'Am stram gram (Les Escales), M.J. Arlidge a conquis une audience conséquente (300 000 exemplaires vendus !), qu'il tient en haleine avec les aventures d'Helen Grace, inspectrice borderline de Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre. En 2020, grosse actualité littéraire pour ce scénariste et écrivain britannique, avec pas moins de trois parutions à venir !

    Lire l'article