Lisez! icon: Search engine
Sonatine
EAN : 9782355847868
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 220 mm
Nouveauté

Chez nous

Caroline NICOLAS (Traducteur)
Date de parution : 05/03/2020
Inconnu(e) à cette adresse.
 
Fiona et Bram Lawson pensaient s’être séparés « intelligemment ». Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais l’histoire a mal tourné. Très mal tourné.
Un jour d’hiver, en rentrant chez elle,...
Fiona et Bram Lawson pensaient s’être séparés « intelligemment ». Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais l’histoire a mal tourné. Très mal tourné.
Un jour d’hiver, en rentrant chez elle, Fiona tombe sur des déménageurs. Tous ses meubles ont disparu, il y a des gens dans sa maison – un couple qu’elle n’a jamais vu lui annonce qu’il en est le nouveau propriétaire. Fiona essaie immédiatement de joindre Bram, mais son numéro est hors service. Et ses enfants, eux aussi, sont introuvables. Cauchemar éveillé ? Cela ne fait que commencer !
 
Entre Desperate Housewives et Les Apparences, Chez nous est un thriller redoutablement addictif, qui tient son lecteur en haleine jusqu’à la dernière page.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847868
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

« L’intrigue de cet irrésistible page turner est menée d’une main de maître. »
The Guardian

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ours62 Posté le 3 Mai 2020
    Très bon thriller de ménage , avec une intrigue dense et un style fluide Les personnages sont bien en place et a la psychologie bien structurée Un peu de surplace au deuxième tiers mais livre qui se dévore !
  • flolabbe Posté le 27 Avril 2020
    Un thriller domestique très agréable avec une héroïne à laquelle on s'attache rapidement et facilement. Louise Candlish dépeint dans les moindres details le quotidien d'un couple et d'une petite communauté dans un quartier prisé de Londres. Le twist final a juste manqué de saveur pour moi' qui attendait un final fracasssant. Neanmoins' pour un premier roman, le cintrat est pkus que remplit. Hâte de lire le prochain ! Merci Netgalley.
  • leslecturesdesteph Posté le 21 Avril 2020
    J’ai décidée de lire ce livre car j’ai directement été très attirée par son résumé. Nous retrouvons au cours de la lecture Fiona qui se sépare de Bram mais qui décide pour le bien de ses enfants de « partager » la maison et d’y habiter à tour de rôle afin que leurs garçons puissent rester dans leur maison. Dans un premier temps ce fonctionnement semble parfait mais au final, Fiona connait-elle parfaitement Bram? Que cache -t- il? Fera t – il d’abord passer sa famille ou fera-t-il tout voler en éclat pour se protéger? Une lecture qui est faite de chapitres court qui alternent le point de vue et la vie de Fiona et celui de Bram, personnages auxquels je me suis attachée. Faux semblant, manipulation, trahison, mensonge,… tout ce qui pourrait faire d’un thriller psychologique un coup de coeur. Hélas, même si au début j’ai pris plaisir à lire ce livre car il était très prometteur, il c’est avéré beaucoup trop tiré en longueur, j’ai eu l’impression de réellement tourner en rond au fur et à mesure de la lecture. Paradoxalement, j’aurais aimée un chapitre de plus concernant la fin qui pour ma part ne m’a fourni uniquement que de... J’ai décidée de lire ce livre car j’ai directement été très attirée par son résumé. Nous retrouvons au cours de la lecture Fiona qui se sépare de Bram mais qui décide pour le bien de ses enfants de « partager » la maison et d’y habiter à tour de rôle afin que leurs garçons puissent rester dans leur maison. Dans un premier temps ce fonctionnement semble parfait mais au final, Fiona connait-elle parfaitement Bram? Que cache -t- il? Fera t – il d’abord passer sa famille ou fera-t-il tout voler en éclat pour se protéger? Une lecture qui est faite de chapitres court qui alternent le point de vue et la vie de Fiona et celui de Bram, personnages auxquels je me suis attachée. Faux semblant, manipulation, trahison, mensonge,… tout ce qui pourrait faire d’un thriller psychologique un coup de coeur. Hélas, même si au début j’ai pris plaisir à lire ce livre car il était très prometteur, il c’est avéré beaucoup trop tiré en longueur, j’ai eu l’impression de réellement tourner en rond au fur et à mesure de la lecture. Paradoxalement, j’aurais aimée un chapitre de plus concernant la fin qui pour ma part ne m’a fourni uniquement que de la frustration. Vous l’aurez compris, je n’ai pas accrochée à cette lecture mais n’hésitez pas à le lire afin de vous faire votre propre opinion.
    Lire la suite
    En lire moins
  • manonlitaussi Posté le 14 Avril 2020
    Bram et Fi décident de se séparer de manière intelligente et de partager la maison afin que leurs deux garçons n’aient pas à déménager. Ils occupent la maison alternativement ainsi qu’un studio qu’ils ont loué. Mais cette séparation raisonnable, c'est sans compter sur l’alcoolisme, le mensonge et la lâcheté de Bram (oui il m’a énervée mais je reste gentille car il m’a beaucoup énervée). Alors quand Fi rentre d’un séjour, elle se retrouve nez à nez avec un couple qui est en train d'emménager dans leur maison. Bram a disparu et est injoignable. Le couple soutient avoir acheté la maison.  C’est à travers un podcast auquel se livre Fi qu’on découvre son histoire avec en parallèle celle de Bram qui prend également la parole. On alterne entre les deux versions de l’histoire. La naïveté de Fi et le dilemme de Bram.  Le genre de thriller dans lequel un des personnages a mis un doigt dans un engrenage qu'il ne contrôle plus et le lecteur, le nez dans un livre qu’il ne peut plus lâcher. Vous ne pourrez qu'être aspiré dans le plan machiavélique dont sont victimes Bram et Fi. C'est anxiogène à souhait et effroyablement additif.  Heureusement le dénouement est à la hauteur. Il... Bram et Fi décident de se séparer de manière intelligente et de partager la maison afin que leurs deux garçons n’aient pas à déménager. Ils occupent la maison alternativement ainsi qu’un studio qu’ils ont loué. Mais cette séparation raisonnable, c'est sans compter sur l’alcoolisme, le mensonge et la lâcheté de Bram (oui il m’a énervée mais je reste gentille car il m’a beaucoup énervée). Alors quand Fi rentre d’un séjour, elle se retrouve nez à nez avec un couple qui est en train d'emménager dans leur maison. Bram a disparu et est injoignable. Le couple soutient avoir acheté la maison.  C’est à travers un podcast auquel se livre Fi qu’on découvre son histoire avec en parallèle celle de Bram qui prend également la parole. On alterne entre les deux versions de l’histoire. La naïveté de Fi et le dilemme de Bram.  Le genre de thriller dans lequel un des personnages a mis un doigt dans un engrenage qu'il ne contrôle plus et le lecteur, le nez dans un livre qu’il ne peut plus lâcher. Vous ne pourrez qu'être aspiré dans le plan machiavélique dont sont victimes Bram et Fi. C'est anxiogène à souhait et effroyablement additif.  Heureusement le dénouement est à la hauteur. Il se révèle lentement et ingénieusement. 
    Lire la suite
    En lire moins
  • Guillaume17 Posté le 13 Avril 2020
    Un titre de circonstance en lecture confinée . Un thriller domestique Une femme rentre de weekend sa maison vendue Son mari aux abonnés absents Les enfants ne sont plus à l école... Une narration originale et inventive un véritable page Turner difficile a lâcher Un roman parfait pour un scénario de cinéma Plaisir de lecture 8/ 10
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !

Lisez maintenant, tout de suite !