Chez nous : Le livre de Louise Candlish

Grand format

Sonatine

0 personnes ont réagi

Inconnu(e) à cette adresse.

Fiona et Bram Lawson pensaient s'être séparés " intelligemment ". Ils avaient, en tout cas, trouvé un accord : ils habiteraient à tour de rôle avec leurs enfants dans leur belle demeure de Trinity Avenue, dans le sud de Londres. Mais l'histoire a mal tourné. Très mal tourné.
Un jour d'hiver, en rentrant chez elle, Fiona tombe sur des déménageurs. Tous ses meubles ont disparu, il y a des gens dans sa maison – un couple qu'elle n'a jamais vu lui annonce qu'il en est le nouveau propriétaire. Fiona essaie immédiatement de joindre Bram, mais son numéro est hors service. Et ses enfants, eux aussi, sont introuvables. Cauchemar éveillé ? Cela ne fait que commencer !

Entre Desperate Housewives et Les Apparences, Chez nous est un thriller redoutablement addictif, qui tient son lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

Meilleur livre de l'année 2019 dans la catégorie Policier et Thriller du British Book Award.

De (auteur) : Louise Candlish
Traduit par : Caroline Nicolas, Caroline Nicolas

Fermer
 

Les libraires et les médias en parlent

" Le tableau de la famille parfaite éclate et le cauchemar commence. Tant mieux pour nous. "
Femme Actuelle
" Dès les premières pages j'ai su que c'était un "page turner" auquel je ne pourais résister.
Un super thriller. "
La Pléiade
" C'est l'histoire d'un engrenage machiavélique, d'une folle descente aux enfers, et c'est totalement addictif ! "
Biba
" L'intrigue de cet irrésistible page turner est menée d'une main de maître. "
The Guardian
" Un thriller psychologique tout en finesse très British. "
Femina
" En lisant chez soi "Chez nous", on ne voit pas le temps passer. Enfin ! "
L'Express
" Effréné, addictif, une belle réussite. "
Furet du Nord

Avis Babelio

TOFPOLAR

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 11 mois

Du jour au lendemain, des inconnus emménagent chez Fiona. Elle se voit chassée de chez elle sans avoir été informée de quoique ce soit. Le début d'une véritable descente aux enfers.C'est pourtant bien son portail. Son allée. Son magnolia...En rentrant chez elle ce jour-là, Fiona a la surprise d'y voir s'installer de parfaits inconnus. Cette maison de Trinity Avenue, où vivent ses deux fils, elle l'occupe la moitié du temps, en alternance avec son ex-mari. Et voilà qu'en son absence, on l'a vidée, vendue. Bram ? Les... Un thriller psychologique tout en finesse, un polar magistral, l'histoire d'un engrenage machiavélique, d'une folle descente aux enfers, totalement addictif !

Signaler

Salix_alba

4.50 sur 5 étoiles

• Il y a 11 mois

Londres, vendredi 13 janvier 2017, une mauvaise journée annonciatrice d’une descente aux enfers pour Fi (Fiona) Lawson, mère de deux enfants Harry et Leo. Une vie bien agréable dans un quartier huppé, sans trop de soucis où les habitants se connaissent et organisent des soirées communes. Propriétaire avec son ex-mari Abraham (Bram)d’une splendide et confortable maison d’environ deux millions de livre sterling. Fi rentre chez elle, et aperçoit un camion de déménagement devant son portail ; il s’agit sans doute d’une erreur, d’un problème de stationnement ! Que nenni, sa maison est vide non seulement des biens immobiliers, mais Bram et ses enfants sont absents, disparus, envolés...Elle discute de façon véhémente auprès des époux Vaughan (installés dans la maison)en leur demandant des comptes et surtout de quitter la maison. Ainsi débute l’incompréhension suivit du doute puis de la colère, et le risque potentiel d’une explosion de la cellule familiale. Ils n’ont jamais signé d’acte de vente ! Comment a pu se créer ce quiproquo, cette absurde présence d’étrangers dans son nid douillet ? Un commencement d’un thriller qui pose beaucoup de questions, et qui vont s’accélérer en permanence, car tous les personnages cachent toujours une partie sombre, et pour certains un noir abyssal, une personnalité infâme et laide. Il serait dommageable de donner de plus amples détails ; la lecture s’effectue facilement, avec des chapitres à plusieurs voix mais courts, qui amènent à sentir l’effroi, la peur sans compter l’ignominie, la dureté et l’inénarrable goût du lucre pour d’autres. Les pages tournent rapidement, par le besoin de visualiser la mère dans sa quête de vérité, quelle qu’elle soit. Un suspense chatoyant, une vraisemblance des faits pour le début qui paradoxalement devient un peu chimérique vers l’épilogue. Une fable, non, une morale peut-être, se connaître soi-même est déjà difficile alors ceux qui nous entourent...Faire confiance n’abolit pas la contradiction et l’observance d’explications rationnelles. Louise Candlish, traite avec psychologie ses personnages, où chacun peut se retrouver dans son home sweet home. Un très bon moment d’évasion en Grande-Bretagne ; attention cependant une fois dans les bras de l’énigme, cher lecteur, vous ne pourrez échapper à une insomnie. Une haletante découverte de littérature anglaise.

Signaler

AnitaMillot

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Londres, vendredi 13 janvier 2017. Fi (Fiona) Lawson vit un cauchemar éveillé. Alors qu’elle vivait avec ses deux garçons (en garde alternée) dans une belle et grande maison, son ex mari (Bram) a sournoisement profité de son tour de temps d’occupation avec ses fils pour la vider et la vendre à la famille Vaughan … (alors que Fi se trouvait dans un appartement en location qu’ils se partageaient également durant leur semaine de « célibat ») Et cette sombre découverte tourne à l’horreur lorsque Fi apprend que ses fils (Léo, neuf ans et Harry, huit ans) ne sont pas allés à l’école ce jour-là ! Où se trouvent donc leur père et les enfants ? … Fi a demandé le divorce l’année précédente, lassée des incartades de ce mari, volage et inconséquent. Elle explique sa version des faits (sur un site internet) dédié aux victimes d’escroqueries de tous genres … Bram Lawson, lui, raconte (sur un document word) sa triste histoire (le lecteur en connaitra la raison à la fin de l’intrigue) L’auteure laissant ainsi – de façon fort habile – le doute planer … Et la possibilité, à chacun d’entre nous, de se faire sa propre opinion sur la question, au fur et à mesure de l’avancement de l’intrigue … Un bon thriller, plutôt bien construit (qui peut paraitre un peu long aux impatients …) et au scénario également très bien orchestré. Très agréable moment de lecture !

Signaler

leneutan

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 an

Voilà un livre qui me laisse une impression très mitigé. L'histoire est bonne, mais j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de lenteurs, que c'était un peu mou. Arrivé au 3/4 du livre, je me suis dit, ok, le scénario est pas mal mais voilà, le tout est bof. Cependant, les dernières pages ont été magiques !! Mais quoi ? Wahou !! C'est pourquoi pour moi ça ne vaut pas 5 étoiles, mais la fin vaut vraiment le coup.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782355847868
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    480
  • Dimensions
    222 x 142 mm

L'auteur

Louise Candlish

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

22,00 € Grand format 480 pages