Lisez! icon: Search engine
Presses de la cité
EAN : 9782258191792
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
Nouveauté

Conte de fées

Alice Fombois (Traducteur)
Date de parution : 12/08/2021
Il était une fois dans la vallée de Napa…
Camille Lammenais a grandi en toute quiétude en Californie, au coeur du domaine viticole familial. Ses parents, Joy et Christophe, y ont bâti un château dont les vins n’ont rien à envier au Bordelais natal de ce dernier. Après de brillantes études à Stanford, la jeune fille revient au bercail... Camille Lammenais a grandi en toute quiétude en Californie, au coeur du domaine viticole familial. Ses parents, Joy et Christophe, y ont bâti un château dont les vins n’ont rien à envier au Bordelais natal de ce dernier. Après de brillantes études à Stanford, la jeune fille revient au bercail pour aider les siens, son rêve de toujours. Mais lorsque sa mère, gravement malade, décède, le conte de fées prend fin.
Six mois plus tard, le père de Camille fait la connaissance d’une mystérieuse et charmante Française. La comtesse de Pantin est la séduction même et quelques semaines en sa compagnie suffisent à métamorphoser Christophe. Au grand dam de sa fille, il se remarie.
Lorsqu’il meurt à son tour, Camille se retrouve à la merci de sa marâtre de belle-mère, qui lui offre un tout autre visage. Avec l’aide de son ami d’enfance et d’une alliée inattendue, elle devra se battre pour son héritage, voire pour sa vie…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782258191792
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tibwalovesstory Posté le 3 Octobre 2021
    Deuxième lecture de ce dimanche 3 octobre 2021 avec Conte de fées, de la papesse Danielle Steel. Ce roman résolument Feel Good emprunte tous les codes du classique Cendrillon et les transpose à notre époque pour le plaisir des lectrices. Nous rencontrons Camille, une jeune Californienne diplômée de Stanford, et qui marche dans les pas de sa mère en administrant d’une main de fer et gérant les finances du domaine viticole familial après le décès de cette dernière des suites d’un cancer. Lorsque son père Christophe s’éprend d’une Française - charmante en apparence -, le cauchemar commence pour Camille avant de se transformer en véritable enfer lorsque, à son tour, Christophe perd tragiquement la vie… Pas de magie ici, ni de petites souris amies ou encore de belles-sœurs stupides et aigries. Mais une héroïne lucide dès le départ sur les réelles intentions d’une belle-mère plus retorse et barrée que l’originale, des beaux-frères aussi dangereux que leur mère, une « bonne fée » de 87 ans aux cheveux rouges et qui fait défiler les clopes aussi habilement qu’elle manie les fourneaux, et un prince au charme indéniable qui prend son temps pour se réveiller et reconnaître celle qu’il aime depuis toujours... Conte de fées servi avec des... Deuxième lecture de ce dimanche 3 octobre 2021 avec Conte de fées, de la papesse Danielle Steel. Ce roman résolument Feel Good emprunte tous les codes du classique Cendrillon et les transpose à notre époque pour le plaisir des lectrices. Nous rencontrons Camille, une jeune Californienne diplômée de Stanford, et qui marche dans les pas de sa mère en administrant d’une main de fer et gérant les finances du domaine viticole familial après le décès de cette dernière des suites d’un cancer. Lorsque son père Christophe s’éprend d’une Française - charmante en apparence -, le cauchemar commence pour Camille avant de se transformer en véritable enfer lorsque, à son tour, Christophe perd tragiquement la vie… Pas de magie ici, ni de petites souris amies ou encore de belles-sœurs stupides et aigries. Mais une héroïne lucide dès le départ sur les réelles intentions d’une belle-mère plus retorse et barrée que l’originale, des beaux-frères aussi dangereux que leur mère, une « bonne fée » de 87 ans aux cheveux rouges et qui fait défiler les clopes aussi habilement qu’elle manie les fourneaux, et un prince au charme indéniable qui prend son temps pour se réveiller et reconnaître celle qu’il aime depuis toujours... Conte de fées servi avec des twists qu’on apprécie, ce Danielle Steel est un bon divertissement qui fait passer le temps agréablement.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Quand_la_mouette_bouquine Posté le 23 Septembre 2021
    *lecture terminée* Conte de fées de @officialdaniellesteel publié chez @pressesdelacite. Joy et Christophe se sont rencontrés sur les bancs de l'université. Christophe qui a toujours baigné dans les vignes rêve de faire son propre vignoble en Californie. Après leurs études ils s'envolent donc pour faire leur propre vignoble en Amérique, Château Joy. Quelques temps après, Camille, voit le jour. Cette dernière, tombée dans la passion de ses parents, fait des études à Stanford et revient dans le domaine familial. Malheureusement, Joy tombe malade et décède quelques temps plus tard. Après 6 mois, Christophe rencontre la comtesse de Pantin et se marie avec elle au grand dam de Camille. Puis ce dernier meurt aussi et Camille va devoir se battre pour le vignoble et pour sa vie... Ohlala cette histoire m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai souris face aux succès du jeune couple et j'ai été très triste du décès de Joy. Puis j'ai commencé par aimer, Maxine, la belle mère pour finir par la détester. Mais elle est vraiment haïssable et j'avais même envie par moment d'arrêter ma lecture tellement la méchanceté était là. Je suis beaucoup trop naïve pour ce monde. Sinon le livre en lui même reste excellent. Du Danielle steel tout craché,... *lecture terminée* Conte de fées de @officialdaniellesteel publié chez @pressesdelacite. Joy et Christophe se sont rencontrés sur les bancs de l'université. Christophe qui a toujours baigné dans les vignes rêve de faire son propre vignoble en Californie. Après leurs études ils s'envolent donc pour faire leur propre vignoble en Amérique, Château Joy. Quelques temps après, Camille, voit le jour. Cette dernière, tombée dans la passion de ses parents, fait des études à Stanford et revient dans le domaine familial. Malheureusement, Joy tombe malade et décède quelques temps plus tard. Après 6 mois, Christophe rencontre la comtesse de Pantin et se marie avec elle au grand dam de Camille. Puis ce dernier meurt aussi et Camille va devoir se battre pour le vignoble et pour sa vie... Ohlala cette histoire m'a fait passer par toutes les émotions. J'ai souris face aux succès du jeune couple et j'ai été très triste du décès de Joy. Puis j'ai commencé par aimer, Maxine, la belle mère pour finir par la détester. Mais elle est vraiment haïssable et j'avais même envie par moment d'arrêter ma lecture tellement la méchanceté était là. Je suis beaucoup trop naïve pour ce monde. Sinon le livre en lui même reste excellent. Du Danielle steel tout craché, une écriture fluide, des chapitres cours, un talent de conteuse exceptionnel. On rentre dessuite dans l'histoire et on a juste envie de finir le livre pour avoir le fin mot de l'histoire. J'ai également adoré en savoir un peu plus sur le monde de la vigne que je ne connais pas trop! Bref une histoire passionnante! Je vous conseille fortement ce livre mais je vous préviens, vous aurez des envies de meurtres. Vous avez déjà lu des romans de cette auteure?
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité de Danielle Steel
Entrez dans les coulisses, suivez l'actualité et découvrez, en avant-première, les nouveaux romans de Danielle Steel.