De si bons voisins : Le livre de Gilly MacMillan
Nicole et Tom ont gagné 10 millions de livres au loto. Du jour au lendemain, leur vie change radicalement. Ils décident de s'installer dans une villa ultramoderne au coeur de la campagne anglaise. Très vite, ils se lient d'amitié avec Sasha et Olly, les occupants d'un imposant manoir et leurs seuls voisins à des kilomètres à la ronde.
Mais tout s'écroule quand Nicole découvre le corps sans vie de Tom dérivant dans leur piscine. Pendant que Nicole trouve du réconfort auprès de ses voisins, la police mène l'enquête. Accident ? Meurtre ? Qui, dans l'entourage de Tom, aurait eu des raisons de lui en vouloir ? L'affaire se complique encore quand Kitty, l'étrange femme de ménage de Sasha et Olly, commence à faire des révélations inquiétantes...
De (auteur) : Gilly MacMillan
Traduit par : Isabelle Maillet
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
JahZi
• Il y a 4 semaines
Un thriller prenant. Quand Nicole retrouve Nick mort dans la piscine, elle se réfugie chez les voisins. Au départ de l’enquête, Nicole et les voisins sont tristes et déstabilisés. Au fur et à mesure, on va découvrir les secrets de chacun et surtout que chaque personnage n'est pas ce qu'il prêtant être. Une question nous tient en haleine tout au long du récit : qui sont-ils vraiment ? Un récit à plusieurs voix très intriguant. Des personnages très originaux. Mais avec un fin très voir trop prévisible à mon goût.
ckdkrk169
• Il y a 1 mois
Redoutable et addictif : le parfait thriller pour l’été. J’ai découvert cette auteure avec « Pour tout te dire », un polar efficace. J’ai aimé ici la construction originale, les rebondissements incessants et les personnages tortueux et tordus, impossible de résister à ce polar haletant. Rien de gore, tout est dans l’ambiance : lourde et effrayante. Doit-on faire confiance d’emblée avec ses voisins ? Pas toujours… Nicole et Tom en feront une pénible expérience. L’intrigue prend de l’ampleur au fur et à mesure de la lecture et se transforme en huis clos glaçant. Un vrai page turner difficile à poser, qui se lit vite. À découvrir.
HeidiBook
• Il y a 2 mois
FAUT QU’ON PARLE DE CE LIVRE… Je viens de finir De si bons voisins de Gilly Macmillan. Au début, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de personnages. J’étais en mode : “Euuuuh… c’est qui lui déjà ?” On ne comprend pas tout tout de suite, c’est un peu flou, MAIS ! Ça se met en place assez vite, et là… tu sens qu’il y a un truc qui cloche. Ambiance huis clos bien tendue, tu sens que ça manipule, que ça ment, que ça cache des trucs. Ce n’est pas ultra addictif au début, il y a quelques longueurs, clairement, mais ça se lit hyper facilement. C’est fluide, pas prise de tête. Et à la moitié du livre, y’a un PLOT TWIST de malade. J’ai dû reposer le bouquin. J’étais pas prête. Et après, impossible de le lâcher. La tension monte, t’as les nerfs, tu veux comprendre. C’est hyper bien construit, très psychologique, on parle d’emprise, de faux-semblants, c’est parfaitement bien dosé. Bref, j’ai adoré !
hugonbook
• Il y a 2 mois
(Lecture audio) Un thriller assez banal dans sa construction, qui m'a paru assez long par moment. J'ai beaucoup apprécié la voix de la narratrice et sa manière de lire. Toutefois, j'ai trouvé que ce thriller reste efficace.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782365698597
-
- Collection ou Série
- Les Escales Noires
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 448
-
- Dimensions
- 226 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
23,00 € Grand format 448 pages