Lisez! icon: Search engine
Les Escales
EAN : 9782365694346
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm

Derniers sacrements

Séverine QUELET (Traducteur)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 07/11/2019
Elle entend leurs cris. Elle ressent leur peur. Elle est désormais leur seul espoir.
Don ou malédiction ? D’un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de quinze ans.
Elle croise la route d’Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu’une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec...
Don ou malédiction ? D’un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de quinze ans.
Elle croise la route d’Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu’une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes. Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ?
Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D’autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va s’abattre.

« Un personnage principal passionnant et un rythme aussi palpitant que celui d’une série télévisée. »
The Daily Mail
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365694346
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« L’auteur à succès de la série Helen Grace revient avec un thriller captivant que vous ne pourrez pas lâcher. » 
Living North
« L’un des meilleurs livres du mois ! »
Cosmpolitan

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • une_grande_lectriceee Posté le 24 Septembre 2021
    Kassie a 15 ans. Et elle voit la mort dans les yeux des gens. Elle voit LEUR mort. Elle la vit. Elle la ressent. Don ou malédiction ? Vérité ou mensonges ? Chicago. Une série de meurtres frappe la ville. La police enquête. Et Kassie est toujours là où il ne faut pas. Elle semble avoir un lien avec les victimes. Coïncidence ou manipulation ? Elle est alors suivie par un psychologue, Adam Brandt. Intrigué par l'adolescente, il est tenté de croire à ses troublantes déclarations. Et la suivra, quitte à enfreindre la loi. Le danger se rapproche... Où les mènera cette aventure ? L'auteur a su m'embarquer dès la première page, et a maintenu mon intérêt éveillé jusqu'à la dernière ! La psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée : leur âme est fouillée, décortiquée, et cela nous amène à (les) comprendre. D'ailleurs, l'alternance des points de vue sert le récit. Les faits s'enchaînent, les pages se tournent. Une véritable course contre la montre s'engage. Des scènes-choc (et choquantes). Une intrigue palpitante. Un rythme haletant. Bref, je suis vite devenue accro à ce roman et je tâcherai donc de découvrir les précédents !
  • NatachaMNEA Posté le 2 Septembre 2021
    Kassie quinze ans est capable de voir votre mort si elle vous regarde dans les yeux. Des meurtres horribles sont commis a Chicago. Mais voilà Kassie a toujours un lien avec les victimes ! Alors est-elle vraiment capable de voir la mort ou cela n'est que pure machination ? Première découverte de M.J Arlidge. Ce livre était dans ma PAL depuis un moment, je ne suis pas forcément adepte de ce genre de livre... Mais pourtant le charme de l'écriture de cet écrivain a agit formidablement bien sûr moi ! J'ai aimé passé du temps avec Kassie, Adam et Faith ! Les chapitres sont courts, ce qui donne un certain rythme a l'intrigue. Une véritable course contre la montre pour traquer cet assassin horrible ! D'autant que la police évidemment ne croit pas une seule seconde Kassie. A tort ou à raison ? Seule la lecture de ce roman pourra vous le dire !
  • Palinette Posté le 20 Août 2021
    Derniers sacrements, de M.J. Arlidge 09.08.2021 #x1f52e;Thriller à lire ! #x1f52e; L'histoire: Kassie n'a que 15 ans, mais porté déjà un poids bien trop lourd pour elle: en vous regardant dans les yeux, elle sait quand et comment vous allez mourrir. Don ou malédiction ? Lorsqu'un tueur en série sévit à Chicago, Kassie est la seule à pouvoir anticiper sa prochaine victime. Mais la police n'y croit pas et la pense mêlée à tout ça, voire même qu'elle est l'auteure de ces meurtres barbares. Avec l'aide d'Adam, le psychologue chargé de l'aider, elle va se lancer sur les traces du tueur, afin de prouver son innocence et la véracité de ses visions. Jusqu'à connaître sa propre mort ? Mon avis: Comme toujours, une valeur sûre avec M.J. Arlidge. On retrouve ici un thriller un peu différent de la saga Helen Grace, avec une touche de surréalisme, qui ne fait qu'ajouter de l'attrait à cette enquête. Je me suis immédiatement attachée à la jeune Kassie, qui n'a pas eu une vie facile, sans parler de ces horribles visions qu'elle a depuis l'enfance. D'autant que peu de gens accordent du crédit à ce qu'elle dit, donc elle se retrouve terriblement seule très tôt, devant apprendre à côtoyer la mort de près. Terrible... Derniers sacrements, de M.J. Arlidge 09.08.2021 #x1f52e;Thriller à lire ! #x1f52e; L'histoire: Kassie n'a que 15 ans, mais porté déjà un poids bien trop lourd pour elle: en vous regardant dans les yeux, elle sait quand et comment vous allez mourrir. Don ou malédiction ? Lorsqu'un tueur en série sévit à Chicago, Kassie est la seule à pouvoir anticiper sa prochaine victime. Mais la police n'y croit pas et la pense mêlée à tout ça, voire même qu'elle est l'auteure de ces meurtres barbares. Avec l'aide d'Adam, le psychologue chargé de l'aider, elle va se lancer sur les traces du tueur, afin de prouver son innocence et la véracité de ses visions. Jusqu'à connaître sa propre mort ? Mon avis: Comme toujours, une valeur sûre avec M.J. Arlidge. On retrouve ici un thriller un peu différent de la saga Helen Grace, avec une touche de surréalisme, qui ne fait qu'ajouter de l'attrait à cette enquête. Je me suis immédiatement attachée à la jeune Kassie, qui n'a pas eu une vie facile, sans parler de ces horribles visions qu'elle a depuis l'enfance. D'autant que peu de gens accordent du crédit à ce qu'elle dit, donc elle se retrouve terriblement seule très tôt, devant apprendre à côtoyer la mort de près. Terrible révélation lorsque l'on apprend qu'elle sait exactement quand elle va mourrir et comment. Et pourtant, elle continue à se battre et à essayer de changer son funeste destin. Les pages se tournent les unes après les autres, et nous laissent en haleine bien souvent. Une lecture que je vous recommande donc très fortement !! Et si vous ne connaissez pas encore M.J. Arlidge, FONCEZ les yeux fermés !!
    Lire la suite
    En lire moins
  • marggaux Posté le 2 Juillet 2021
    La jeune Cassie a un don… ou peut-être est-ce une malédiction… lorsqu’elle croise le regard d’une personne, elle peut y lire sa mort. Lors d’une bousculade en centre ville, Cassie est heurté par un monsieur. Prise de panique, elle tente pourtant de le prévenir de son destin… il sera retrouvé mort, torturé et assassiné. Elle croisera la route d’un psychologue, Adam, qui tentera de décortiquer et analyser ce qui se passe avec cette adolescente… tout en gérant ses propres problématiques familiales. Une série de meurtres va être perpétrée et Cassie va tout faire pour tenter d’empêcher le meurtrier d’agir avant qu’il ne tue… J’ai beaucoup apprécié ce thriller qui nous entraîne dans un rythme effréné à la poursuite d’un tueur en série qui fait subir à ses victimes des tortures atroces. J’ai aimé la touche de fantastique, je me suis attachée au personnage de Cassie. Après j’ai souri aux grosses ficelles tirées par l’auteur…. Mais c’est tellement gros que ça passe : - Cassie a toujours un lien avec les personnes qui vont mourir. - Ses tentatives de prévenir les victimes sont toujours tellement hystériques qu’elle les terrifie plus que ne les prévient. - Elle croise toujours le regard de la bonne personne au bon moment en plein... La jeune Cassie a un don… ou peut-être est-ce une malédiction… lorsqu’elle croise le regard d’une personne, elle peut y lire sa mort. Lors d’une bousculade en centre ville, Cassie est heurté par un monsieur. Prise de panique, elle tente pourtant de le prévenir de son destin… il sera retrouvé mort, torturé et assassiné. Elle croisera la route d’un psychologue, Adam, qui tentera de décortiquer et analyser ce qui se passe avec cette adolescente… tout en gérant ses propres problématiques familiales. Une série de meurtres va être perpétrée et Cassie va tout faire pour tenter d’empêcher le meurtrier d’agir avant qu’il ne tue… J’ai beaucoup apprécié ce thriller qui nous entraîne dans un rythme effréné à la poursuite d’un tueur en série qui fait subir à ses victimes des tortures atroces. J’ai aimé la touche de fantastique, je me suis attachée au personnage de Cassie. Après j’ai souri aux grosses ficelles tirées par l’auteur…. Mais c’est tellement gros que ça passe : - Cassie a toujours un lien avec les personnes qui vont mourir. - Ses tentatives de prévenir les victimes sont toujours tellement hystériques qu’elle les terrifie plus que ne les prévient. - Elle croise toujours le regard de la bonne personne au bon moment en plein Chicago! - Le psychologue devient complice de sa patiente… Même ça, ca passe finalement! Alors moi j’ai passé un bon moment avec ce roman, j’ai même trouvé dommage que le don de Cassie ne soit pas plus exploité par l’auteur. Mais franchement le suspense est présent, et on a envie de tourner les pages et de ne plus s’arrêter.
    Lire la suite
    En lire moins
  • chach_grrd Posté le 26 Juin 2021
    MJ Arlidge Kassie a ce qu’on peut appeler un don ou une malédiction. D’un simple échange de regards, elle peut savoir quand est-ce que vous allez mourrir. Elle va entendre et ressentir votre mort. Lorsqu’un Serial Killer hante les rues de Chicago, elle va devenir le dernier espoir des victimes à qui elle semble étrangement lié. Son psychologue Adam Brandt est tenté de la croire, et va donc l’aider d’un pas hésitant à sauver les futures victimes. C’est le premier des livres de MJ Arlidge que je lis et je ne suis pas déçue, je l’ai vraiment bien aimé. Il est très captivant, notamment dans les 150 dernières pages où l’angoisse et le suspens prennent le dessus sur le récit. Il y a beaucoup d’histoires en parallèle de celle de Kassie et on se demande au départ pourquoi elles sont présentes jusqu’à découvrir à la fin qu’elles ont finalement bien servies à quelque chose #x1f605; C’est un livre qui mêle à la fois réel et irréel et ce duo est parfaitement maîtrisé par l’auteur.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    9 thrillers qui flirtent avec l'étrange et le surnaturel

    Démons, fantômes, vampires, sorcières, sectes sataniques... Quand la littérature policière flirte avec le surnaturel et l'étrange, ce sont de longues et redoutables nuits blanches qui attendent le lecteur (pour son plus grand plaisir). Partez à la découverte de 9 romans noirs comme la nuit, qui vous entraîneront au coeur d'enquêtes mystiques et dans les couloirs d'effroyables maisons hantées. À vos risques et périls !

    Lire l'article
  • News
    10/18

    2020, l'année Arlidge !

    Auteur prolixe depuis six ans et la parution originale d'Am stram gram (Les Escales), M.J. Arlidge a conquis une audience conséquente (300 000 exemplaires vendus !), qu'il tient en haleine avec les aventures d'Helen Grace, inspectrice borderline de Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre. En 2020, grosse actualité littéraire pour ce scénariste et écrivain britannique, avec pas moins de trois parutions à venir !

    Lire l'article