Derniers sacrements : Le livre de M. J. Arlidge
Don ou malédiction ? D'un simple échange de regards, Kassie est capable de voir quand et comment vous allez mourir. Un lourd fardeau à porter pour une jeune fille de quinze ans.
Elle croise la route d'Adam Brandt, brillant psychologue, alors qu'une série de meurtres frappe Chicago. Kassie semble toujours avoir un lien avec les victimes. Coïncidence malheureuse ou terrible manipulation ?
Intrigué par cette adolescente un peu perdue, Adam est tenté de croire à ses troublantes déclarations. D'autant que le danger se rapproche et que Kassie est la seule à savoir où il va s'abattre.
" Un personnage principal passionnant et un rythme aussi palpitant que celui d'une série télévisée. "
The Daily Mail
De (auteur) : M. J. Arlidge
Traduit par : Séverine Quelet
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
pandaroux
• Il y a 4 semaines
Adam est psychiatre. Il exerce auprès de la police. Il mène une vie heureuse avec sa Faith, enceinte de surcroît. Leur vie va être bouleversée par la venue de Kassie, une jeune adolescente qui a le pouvoir de voir la mort des gens. Info ou Intox? Entre vérité et croyance de psychiatre, Adam essaie d'aider Kassie mais Kassie elle veut aider les gens en danger de mort. Wouah le livre était troublant, l'enquête était rapide, j'ai trouvé le concept original . Toutefois une déception pour la fin du livre. Peut être sujet trop bisounours mais j'aurai aimé une fin moins trash, même si cette dernière était prévisible, j'avais espoir que cela ne se termine pas de cette manière là. C'est peut être ça la force du livre, nous donner de l'espoir dans le désespoir.
BenedicteEcila
• Il y a 2 mois
Voici un tout bon thriller psychologique comme je les aime ! Un psychopathe bien barré et une hésitation entre phénomène surnaturel ou trouble psychiatrique. Les chapitres sont riquiquis, quelques pages, et s'enchaînent donc très facilement. Il n'y a pas de temps mort, on baigne dans l'ambiance pesante tout au long. Évidemment, on s'interroge sur le dénouement : est-ce surnaturel ou psychiatrique, on veut savoir ! Un complot ou un enchaînement prévisible d'événements ? Je ne peux que conseiller cette lecture aux amateurs du genre.
FAUVEL
• Il y a 3 mois
Pour la première fois, je retrouve Arlidge dans un roman indépendant, sans Helen Grace. On retrouve néanmoins un certain nombre de similitudes avec la série Helen Grace : des chapitres très courts qui rythment le récit et permettent de passer d'une scène à une autre en rendant l'histoire très visuelle ; des personnages attachants et qu'on prend vite plaisir à suivre et à voir évoluer tout au long, une intrigue pleine de rebondissements où le suspens est omniprésent et une fin marquante ! Je reconnais avoir été quelque peu déstabilisé au début par l'intrigue proposée offrant une dose de surnaturel, mais petit à petit, je n'y ai plus prêté attention et me suis laissé porter par l'histoire. Le mélange entre surnaturel et réalisme s'est finalement plutôt bien agencé. Les deux personnages centraux fonctionnent très bien ensemble : d'un côté Kassie où l'on ressent le souci du détail porté par l'auteur à ce personnage, de l'autre Adam, un poil caricatural par moment, mais dont les réactions lui confèrent un certain réalisme. Encore une fois, je referme ce roman d'Arlidge avec la satisfaction d'avoir passé un excellent moment, plongé dans cette intrigue très originale.
Spitfire89
• Il y a 3 mois
Pour ma part sa me rappel d’une certaine manière, Old Thomas, Dead zone, et d’autres romans où le protagoniste à des dont de voyances soit comme là peut voir la mort des vivant soit en les touchants ou un objet qu’il possède, soit en les regardants ou bêtement une vision d’un inconnu. Comme bien souvent le personnage est fort, solitaire et avec l’aide d’un psy ou d’une tierce personnes le héros va pouvoir le maitrisé. Ici Kassie va être aidée par Adam dans les 2/3 du roman pour comprendre et maîtrisé son pouvoir, Adam, à qui tout réussit, vie professionnelle comme familiale, et rationnelle s’ébranle au contact de Kassie au point de faire basculer toute sa vie tranquille. A l’opposition un tempo assez rapide vient contrasté avec le reste pour la lutte contre le serial killer.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Policiers & Thrillers , Thrillers
-
- EAN
- 9782365694346
-
- Collection ou Série
- Les Escales Noires
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 464
-
- Dimensions
- 228 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
21,90 € Grand format 464 pages