Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782355843686
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 220 mm
Disparues
Sophie Aslanides (traduit par)
Date de parution : 08/04/2021
Éditeurs :
Sonatine
En savoir plus

Disparues

Sophie Aslanides (traduit par)
Date de parution : 08/04/2021
Le grand retour de l'auteur d'Avant d'aller dormir.
Traumatisée par son passé, Alex Young souffre d'amnésie partielle. Pour mieux se reconstruire, elle se consacre corps et âme à sa nouvelle vie de réalisatrice. Après un documentaire sur les... Traumatisée par son passé, Alex Young souffre d'amnésie partielle. Pour mieux se reconstruire, elle se consacre corps et âme à sa nouvelle vie de réalisatrice. Après un documentaire sur les prostituées d'Amsterdam, elle est de retour en Angleterre avec un nouveau projet : montrer la vie quotidienne d'une petite ville... Traumatisée par son passé, Alex Young souffre d'amnésie partielle. Pour mieux se reconstruire, elle se consacre corps et âme à sa nouvelle vie de réalisatrice. Après un documentaire sur les prostituées d'Amsterdam, elle est de retour en Angleterre avec un nouveau projet : montrer la vie quotidienne d'une petite ville durement frappée par la crise. Blackwood Bay, où elle a vécu quand elle était jeune, semble l'endroit idéal. Hier cité touristique florissante de bord de mer, c'est aujourd'hui une ville fantôme, hantée par la disparition d'une adolescente dix ans plus tôt. Alors qu'elle essaye d'en savoir plus sur cette étrange histoire, Alex va se heurter à un mur de secrets et de non-dits. Elle va devoir raviver la mémoire collective, tout autant que ses souvenirs enfouis, pour enfin lever le voile sur une vérité qui laissera le lecteur sans voix.

Après Avant d'aller dormir et Une autre vie, S. J. Watson nous entraîne une nouvelle fois dans un formidable puzzle prenant pour sujet la mémoire de son héroïne. Déjouant toutes les attentes, il nous surprend sans cesse et nous captive jusqu'à la dernière page. Plus qu'un thriller, un véritable piège pour son lecteur.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355843686
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 220 mm
Sonatine
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sayv Posté le 20 Novembre 2021
    L'histoire est très bien bâtie, on sent monter le suspens la tension. Par contre il faut bien suivre !! car ce n'est pas évident vers la fin !! j'avais qu'une envie c'est de finir pour savoir !! je n'ai pas été déçue mais je m'attendais quand même à autre chose ! je ne sais pas quoi mais bon le résumé qui vous informe que ça nous laissera limite sous le choc....après je suis peut être blasée !! je ne sais pas !
  • guillaumelebiblio Posté le 16 Novembre 2021
    Alex Young, réalisatrice, souffre d’amnésie partielle suite à un traumatisme lors de son adolescence. Originaire d’une ancienne station balnéaire du Nord de l’Angleterre aujourd’hui devenue une ville sinistrée touchée par la crise, elle va y retourner pour tourner un documentaire montrant la vie de ses habitants. Mais comme toute petite ville qui se respecte tous les habitants se connaissent et personne ne veut remuer le passé. Car il y a une dizaine d’années, des jeunes filles ont disparu. Alex veut connaître la vérité au risque que sa mémoire se réveille et que la réalité soit plus cruelle qu’elle ne l’aurait imaginé. Après le percutant "Avant d'aller dormir" et "Une autre vie" qui m’avait laissé un peu perplexe, S. J. Waston revient avec un thriller totalement captivant. Dès le début, il crée une atmosphère étouffante qui au fil des pages devient de plus en plus angoissante. Il distille les révélations au compte goutte comme des pièces d’un puzzle macabre entre fausses pistes et rebondissements. En plongeant le lecteur dans la tête d’Alex, on se retrouve à l’instar de l’héroïne, perdu dans des bribes de souvenirs qu’on essaie de reconstituer et à chaque fois qu’on pense comprendre ce qu’il s’est passé, S. J.... Alex Young, réalisatrice, souffre d’amnésie partielle suite à un traumatisme lors de son adolescence. Originaire d’une ancienne station balnéaire du Nord de l’Angleterre aujourd’hui devenue une ville sinistrée touchée par la crise, elle va y retourner pour tourner un documentaire montrant la vie de ses habitants. Mais comme toute petite ville qui se respecte tous les habitants se connaissent et personne ne veut remuer le passé. Car il y a une dizaine d’années, des jeunes filles ont disparu. Alex veut connaître la vérité au risque que sa mémoire se réveille et que la réalité soit plus cruelle qu’elle ne l’aurait imaginé. Après le percutant "Avant d'aller dormir" et "Une autre vie" qui m’avait laissé un peu perplexe, S. J. Waston revient avec un thriller totalement captivant. Dès le début, il crée une atmosphère étouffante qui au fil des pages devient de plus en plus angoissante. Il distille les révélations au compte goutte comme des pièces d’un puzzle macabre entre fausses pistes et rebondissements. En plongeant le lecteur dans la tête d’Alex, on se retrouve à l’instar de l’héroïne, perdu dans des bribes de souvenirs qu’on essaie de reconstituer et à chaque fois qu’on pense comprendre ce qu’il s’est passé, S. J. Watson joue avec nos nerfs pour mieux nous perdre. Un super page-turner au suspense implacable !
    Lire la suite
    En lire moins
  • magielivres Posté le 2 Novembre 2021
    Disparues de S.J.Watson Premier livre que je lis de cet auteur et j'ai étais agréablement surprise. Du suspens jusqu'à la fin car je n'ai rien vu venir, pas mal de personnages mais je n'ai eu aucun problème pour les reconnaitre. Je me suis laissé prendre par la personne qu'elle voulait et croyait être. j'ai eu beaucoup de mal à m'arrêter entre 2 lectures si j'avais eu un peu plus de temps je l'aurais lu en une seule fois. Je vais sans hésiter lire ses autres livres. Je le conseille vivement.
  • nelson43 Posté le 10 Septembre 2021
    Alex va filmer la vie quotidienne des habitants d'un petit village en Angleterre .Elle souffre d'une amnésie partielle et n'arrive pas à retrouver ses souvenirs d'enfance . Quand on l'a retrouvée sur une plage , elle a choisi ce prénom puis a décidé de changer physiquement et de devenir une autre personne .Elle recommençait alors une autre vie .Cependant , en arrivant dans ce village , elle a des impressions de déjà vu , déjà vécu . 3 jeunes filles ont disparu et ces disparitions l'intriguent au point qu'elle commence à fureter . Une lecture un peu longue , l'histoire avance lentement et quelques invraisemblances
  • Casamance Posté le 14 Août 2021
    Un bon thriller qui se lit d'une seule traite. J'ai beaucoup aimé l'ambiance noire de cette petite ville côtière d'Angleterre où l'héroïne de l'histoire enquête pour découvrir son passé et résoudre une série de disparitions… Seul bémol : l'emploi par l'auteur du procédé archi usé de l'amnésie. Toutefois, j'ai passé un bon moment de lecture.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Fête des Mères : 18 livres pour la faire frissonner

    Vous êtes à la recherche du cadeau idéal pour la fête des Mères ? Nous avons préparé la sélection parfaite pour les mamans qui aiment les frissons. Entre thriller psychologique, enquête glaçante et roman noir, trouvez le roman qui lui fera plaisir.

    Lire l'article