Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714493163
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Et les vivants autour

Date de parution : 05/03/2020
Voilà quatre ans que l’ombre de Jeanne plane sur eux.
Comme s’ils n’avaient plus le droit de vivre pour de vrai tant qu’elle était morte pour de faux.
Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l’existence de chacun ne tourne plus qu’autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d’hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant.... Cela fait quatre ans que la vie de la famille Mercier est en suspens. Quatre ans que l’existence de chacun ne tourne plus qu’autour du corps de Jeanne, vingt-neuf ans. Un corps allongé sur un lit d’hôpital, qui ne donne aucun signe de vie, mais qui est néanmoins bien vivant. Les médecins appellent cela un coma, un état d’éveil non répondant et préconisent, depuis plusieurs mois déjà, l’arrêt des soins. C’est pourquoi, lorsque le professeur Goossens convoque les parents et l’époux de Jeanne pour un entretien, tous redoutent ce qu’ils vont entendre. Ils sont pourtant bien loin d’imaginer ce qui les attend. L’impensable est arrivé. Le dilemme auquel ils sont confrontés est totalement insensé et la famille de Jeanne, en apparence si soudée, commence à se déchirer autour du corps de la jeune femme…
 
Après Je sais pas et Je t’aime, le nouveau thriller de Barbara Abel dissèque à la perfection la psychologie et les émotions en montagnes russes des personnages qui gravitent autour du corps de Jeanne, inerte et si présent à la fois.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714493163
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"Il est question d'une mère et de ses deux filles, de leur condition de femmes, de l'emprise des hommes sur leurs vies, de leurs convictions, de leurs secrets. Et de leur cauchemar qui va durer sur plus de 400 pages. Un Barbara Abel, ça se déguste, ça se dévore et ça se digère toujours difficilement."

Caroline / Fnac Rosny 2

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mavisy Posté le 13 Juillet 2020
    J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire... j'ai quand même persévéré et j'ai aimé sans plus.
  • Fufute Posté le 7 Juillet 2020
    Petite déception pour ce livre moi qui ai tout lu d'elle
  • regina55 Posté le 3 Juillet 2020
    Une femme dans le coma depuis 4 ans. Et les vivants autour qui se déchirent..... La première partie est un peu lente, mais après cela monte crescendo. L'intrigue n'est pas le centre du livre, vous verrez, je ne dévoile rien de plus.... Bonne lecture :)
  • ya2meufs_qui_lisentetvoyagent Posté le 19 Juin 2020
    😱COMA CA VA ?😱 Il y a 4 ans, suite à un accident de voiture, Jeanne, 29 ans, est tombée dans le coma. Depuis, elle n'est plus qu'un corps inerte, transpercé par les perfusions, qui fait semblant de vivre grâce à la médecine. 4 ans que sa famille espère un miracle. 4 ans que sa mère vient quotidiennement lui parler, la peigner, lui raconter les dernières news comme si de rien n'était. Jusqu'au jour où le professeur Goossens qui s'occupe d'elle convoque toute la famille. Les parents de Jeanne, Gilbert et Micheline, sa sœur Charlotte, son ex-mari Jérôme. Alors qu'ils s'attendent à ce qu'il leur annonce qu'il est temps de débrancher la malheureuse, le médecin leur fait une révélation stupéfiante qui va tous les foudroyer.😯😶😶 Partant d'un faits divers, Barbara Abel construit une histoire incroyable et déroule sa tragédie familiale avec une perversité diabolique. L'auteure n'a pas son pareil pour torturer ses personnages, les soumettre à des dilemmes cornéliens et les confronter à des situations contre nature, toujours plus révoltantes. On s'exclame, on rit, on frémit, on angoisse tout au long de ce roman glaçant qui, une fois encore, dynamite le mythe de la famille façon puzzle avec un humour noir... 😱COMA CA VA ?😱 Il y a 4 ans, suite à un accident de voiture, Jeanne, 29 ans, est tombée dans le coma. Depuis, elle n'est plus qu'un corps inerte, transpercé par les perfusions, qui fait semblant de vivre grâce à la médecine. 4 ans que sa famille espère un miracle. 4 ans que sa mère vient quotidiennement lui parler, la peigner, lui raconter les dernières news comme si de rien n'était. Jusqu'au jour où le professeur Goossens qui s'occupe d'elle convoque toute la famille. Les parents de Jeanne, Gilbert et Micheline, sa sœur Charlotte, son ex-mari Jérôme. Alors qu'ils s'attendent à ce qu'il leur annonce qu'il est temps de débrancher la malheureuse, le médecin leur fait une révélation stupéfiante qui va tous les foudroyer.😯😶😶 Partant d'un faits divers, Barbara Abel construit une histoire incroyable et déroule sa tragédie familiale avec une perversité diabolique. L'auteure n'a pas son pareil pour torturer ses personnages, les soumettre à des dilemmes cornéliens et les confronter à des situations contre nature, toujours plus révoltantes. On s'exclame, on rit, on frémit, on angoisse tout au long de ce roman glaçant qui, une fois encore, dynamite le mythe de la famille façon puzzle avec un humour noir dévastateur.💥💥💣 Tous les personnages créés par Abel son terrifiants avec leurs petites bassesses et leurs mensonges, leur culpabilité et leurs tourments. Et même si on avait deviné deux ou trois péripéties, ce récit complètement fou nous a brinquebalées comme dans un tambour de machine programme essorage. Bref, on en est ressorties complètement rincées!🚿🚿 Et épatées par le talent de la romancière ! Merci Barbara Abel d'oser ces thrillers familiaux toujours plus provoquants et surprenants qui ne ressemblent à aucun autre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • FleurDuBien Posté le 11 Juin 2020
    Euh.... il n'y a pas 6 étoiles ?..... Je suis bluffée. Moi qui râle à qui mieux mieux que les thrillers ne sont plus comme avant, et patati et patata... Et bien je me suis trompée ! Je ne connaissais pas cette auteure, quelle agréable surprise. Le livre est très bien écrit, ce qui ne gâche rien. Très sincèrement, je n'ai pu le lâcher, lu en deux jours à peine, allant de surprises en surprises, des rebondissements incroyables, secrets de famille, fausses routes inventées par l'auteure, on se méprend, on se surprend, on se délecte de ce formidable thriller. Aucun ennui ni de pause, on respire avec la prose de cette auteure douée. Une intrigue très originale, les personnages ont une réelle présence et de l'épaisseur. L'auteure excelle dans ce génial thriller. Je me suis régalée et j'espère que vous aussi, lecteurs de Babélio, vous aurez autant de plaisir que j'en ai pris en lisant ce livre.
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !