RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Il court, il court, le furet

            Les Escales
            EAN : 9782365691642
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 400
            Format : 140 x 225 mm
            Il court, il court, le furet

            Etienne MENANTEAU (Traducteur)
            Collection : Les Escales Noires
            Date de parution : 09/03/2016
            Après Am stram gram, retrouvez le commandant Helen Grace dans le nouveau polar électrisant de M.J. Arlidge.
             
            Southampton, quartier rouge.  Le corps d’un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose… son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s’empare de... Southampton, quartier rouge.  Le corps d’un homme est découvert. Atrocement mutilé, le cœur arraché. Peu de temps après, un colis est déposé au domicile de la victime. Sur un écrin de journaux, repose… son cœur. Bientôt, un autre corps est retrouvé. Même mise en scène macabre. La peur s’empare de la ville.
            Pain bénit pour les tabloïds, le tueur en série est  bientôt comparé à Jack l’Éventreur. Pourtant, ce ne sont pas les prostituées qui sont visées mais leurs clients. Les victimes, des hommes en apparence bien sous tout rapport, fréquentaient tous en secret les bas-fonds de la ville.
            Le commandant Helen Grace est chargée de l’enquête. Le tueur est déchaîné. À elle de  l’arrêter avant qu’il ne frappe à nouveau.
            Dans la continuité d’Am stram gram, Il court, il court, le furet est le nouveau thriller électrisant de M.J. Arlidge.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782365691642
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 400
            Format : 140 x 225 mm
            Les Escales
            21.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Une tension à son comble, un rythme haletant. Vraiment excellent. » 
             
             
            The Sun

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • LeSuricate Posté le 6 Septembre 2018
              Après Am Stram Gram, je me suis immédiatement plongé dans la suite : Il court il court le furet. Par rapport au précédent, l’auteur garde la même recette. Des meurtres glauques, des chapitres très courts (3 à 4 pages en moyenne) et une alternance des points de vue entre la police et le tueur. Côté récit, le ton durcit un peu. Il ne s’agit plus de tirer une balle sur son mari/copain/collègue mais d’échapper à un tueur qui vous ouvre le torse, histoire de vous voler votre cœur pour ensuite l’envoyer dans un chôli paquet cadeau à votre femme/votre boss/votre chat (qui s’en foutra alors royalement…). Conséquence direct du premier tome, les personnages sont de retour, bien marqués par les évènements s’étant déroulé précédemment. Aussi, il est vivement conseillé de lire les romans dans l’ordre, énormément de points d’intrigue (toute l’intrigue) étant dévoilés dans ce second opus. Pour ma part, j’ai plus aimé ce second tome que le précédent. J’ai eu l’impression que les personnages étaient moins cliché (certains clichés résistent quand même encore et toujours…) et on est un peu plus posé sur le même pied d’égalité que les enquêteurs quant à l’avancée de l’enquête. Ce roman ne me... Après Am Stram Gram, je me suis immédiatement plongé dans la suite : Il court il court le furet. Par rapport au précédent, l’auteur garde la même recette. Des meurtres glauques, des chapitres très courts (3 à 4 pages en moyenne) et une alternance des points de vue entre la police et le tueur. Côté récit, le ton durcit un peu. Il ne s’agit plus de tirer une balle sur son mari/copain/collègue mais d’échapper à un tueur qui vous ouvre le torse, histoire de vous voler votre cœur pour ensuite l’envoyer dans un chôli paquet cadeau à votre femme/votre boss/votre chat (qui s’en foutra alors royalement…). Conséquence direct du premier tome, les personnages sont de retour, bien marqués par les évènements s’étant déroulé précédemment. Aussi, il est vivement conseillé de lire les romans dans l’ordre, énormément de points d’intrigue (toute l’intrigue) étant dévoilés dans ce second opus. Pour ma part, j’ai plus aimé ce second tome que le précédent. J’ai eu l’impression que les personnages étaient moins cliché (certains clichés résistent quand même encore et toujours…) et on est un peu plus posé sur le même pied d’égalité que les enquêteurs quant à l’avancée de l’enquête. Ce roman ne me marquera pas durablement l’esprit mais c’est une lecture plaisante sans prise de tête. Au suivant....
              Lire la suite
              En lire moins
            • Elisa0094 Posté le 19 Mai 2018
              Je viens de le terminer en comparaison à am stram gram que je n'avais pas aime du tout celui ci relève un peu le niveau , ouf on y retrouve les memes chapitre courts , helen et charlie et un nouveau personnage ceri harwood son personnege et creu je lai trouve inutile au livre juste la pour embêter Hélèn , le meurtrier je ne m'y attendais pas jusqu'à la révélation l'auteur nous ballade jusqu'au dernières pages du livre toutegois la fin est la meme que le premier opus ce qyi donne limpression de li re la meme histoire un peu de changement serait appreciable bref jattaque la maison de poupee en gardant espoir
            • DucalmeLucette Posté le 30 Avril 2018
              Je dois vous avouer que, même si ce fut une lecture plutôt agréable, je fus moins enthousiaste que pour le tome 1. Ceci dû au fait que j’ai trouvé l’intrigue plus lente. J’ai donc accusé quelques petites longueurs. De plus, par manque de temps, j’ai dû beaucoup entrecouper ma lecture. Cela a peut-être joué aussi. Mais de façon générale, quand je suis absorbée par un roman, j’avance quand même nettement plus vite, donc l’un dans l’autre… Heureusement, les chapitres très courts ont sauvé la mise, j’ai vraiment apprécié retrouver cette caractéristique. Tout comme l’écriture fluide et agréable a beaucoup contribué au fait que j’ai finalement bien aimé ce roman. Autre point positif : les personnages. On retrouve Helen Grace et Charlie, et puis on s’attache aussi à Tony. Une équipe qui traîne ses casseroles, des personnages en proie aux doutes, des choix importants et compliqués à faire, une difficile enquête à résoudre mais aussi un fort aspect personnel et affectif de la vie des personnages rythment le récit. Encore une fois, les personnalités troubles et les passés douloureux et ténébreux sont mis sur le devant de la scène. Beaucoup de points similaires avec Am Stram Gram donc, mais malheureusement je n’ai... Je dois vous avouer que, même si ce fut une lecture plutôt agréable, je fus moins enthousiaste que pour le tome 1. Ceci dû au fait que j’ai trouvé l’intrigue plus lente. J’ai donc accusé quelques petites longueurs. De plus, par manque de temps, j’ai dû beaucoup entrecouper ma lecture. Cela a peut-être joué aussi. Mais de façon générale, quand je suis absorbée par un roman, j’avance quand même nettement plus vite, donc l’un dans l’autre… Heureusement, les chapitres très courts ont sauvé la mise, j’ai vraiment apprécié retrouver cette caractéristique. Tout comme l’écriture fluide et agréable a beaucoup contribué au fait que j’ai finalement bien aimé ce roman. Autre point positif : les personnages. On retrouve Helen Grace et Charlie, et puis on s’attache aussi à Tony. Une équipe qui traîne ses casseroles, des personnages en proie aux doutes, des choix importants et compliqués à faire, une difficile enquête à résoudre mais aussi un fort aspect personnel et affectif de la vie des personnages rythment le récit. Encore une fois, les personnalités troubles et les passés douloureux et ténébreux sont mis sur le devant de la scène. Beaucoup de points similaires avec Am Stram Gram donc, mais malheureusement je n’ai pas retrouvé le rythme haletant qui me plaisait tant. En bref, ce fut une bonne lecture mais j’attendais plus d’originalité et de dynamisme dans l’enquête. Le tome 3 permettra de me faire une idée plus précise de mon goût pour les romans de l’auteur, en espérant retrouver l’enthousiasme qui envahissait ma lecture du tome 1. Je vous conseille de lire Am Stram Gram avant celui-ci, donc de les lire dans l’ordre, sinon vous serez vraiment spoilés…
              Lire la suite
              En lire moins
            • Komboloi Posté le 7 Avril 2018
              Tout comme la première enquête d'Helen Grace, j'ai été plutôt partagé sur ce livre. Alors oui, c'est un polar efficace, on ne s'ennuie pas et tous les éléments du genre sont bien présents. Mais c'est encore une fois beaucoup trop classique à mon goût. Rien ne permet de sortir ce roman du lot. Des crimes horribles, des personnages torturés avec des profils vu et revu... L'évolution des interactions entre les personnages est, elle, plutôt intéressante. A noter que , à l'instar du premier, on retrouve quelques longueurs. Ca se lit bien mais voilà, je reste avec la désagréable impression qu'il manque quelque chose...C'est donc un "sans plus" pour moi. Reste à voir si le troisième opus va se complaire dans ce style ou finalement apporter quelques éléments rafraîchissants. Affaire à suivre...
            • Elony Posté le 24 Mars 2018
              C'est mon livre préféré que j'ai lu de cet auteur ! Des scènes de crimes sanglantes, de la souffrance, un scénario original ! C'est malsain à souhait. J'aime beaucoup l'idée de punir les victimes pour leur vice.
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
            Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !