RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Je sais pas

            Belfond
            EAN : 9782714470874
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 304
            Format : 140 x 225 mm
            Je sais pas

            Date de parution : 06/10/2016
            À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme…
             
            Une belle journée de sortie des classes qui vire au cauchemar.
            Une enfant de cinq ans a disparu.
            Que s'est-il passé dans la forêt ? 
            À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme.
            Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un cœur de démon ?
             
            EAN : 9782714470874
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 304
            Format : 140 x 225 mm
            Belfond
            19.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Comment Barbara Abel peut-elle inventer des histoires et des personnages aussi pervers, tordus et extrêmes ? Faut-il chercher au fond d'elle-même ?"
            ELLE Belgique

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • helenelefeunteun Posté le 10 Avril 2019
              J'ai beaucoup aimé ! (ça je le sais) Moderne et original Un grand bravo ! Belle journée Hélène
            • Marylva Posté le 23 Mars 2019
              C'est une journée qui a un air de vacances pour les enfants de l'école maternelle des Pinsons : visite d'une ferme pédagogique, pique-nique, concours de cabanes. Ce n'est qu'au moment de monter dans le car pour le retour qu'on s'aperçoit qu'Emma, une jolie fillette de 5 ans, manque à l'appel. S'est-elle perdue en s'aventurant seule dans la forêt dans un moment d'inattention ? A-t-elle été enlevée par un prédateur pervers rôdant dans le secteur ? Aussitôt, Mylène l'institutrice d'Emma, et deux de ses collègues partent à la recherche de la petite fille. Alertée, la police met aussi tout en oeuvre pour la retrouver avant que l'orage n'éclate. Et c'est avec un soulagement immense pour les parents, Camille et Patrick, que l'enfant est retrouvée saine et sauve au milieu des bois. On s'aperçoit alors de l'absence de Mylène. Elle n'est pas revenue, les équipes de secours ne l'ont pas vue et son téléphone est silencieux. Mais Mylène est adulte, il n'y a pas vraiment d'urgence. Barbara Abel nous entraîne alors dans une spirale infernale. Les rouages des cerveaux de ses personnages, notamment de Camille la maman d'Emma, sont mis à nu et carburent à plein régime. Les protagonistes sont tour à tour sympathiques ou odieux,... C'est une journée qui a un air de vacances pour les enfants de l'école maternelle des Pinsons : visite d'une ferme pédagogique, pique-nique, concours de cabanes. Ce n'est qu'au moment de monter dans le car pour le retour qu'on s'aperçoit qu'Emma, une jolie fillette de 5 ans, manque à l'appel. S'est-elle perdue en s'aventurant seule dans la forêt dans un moment d'inattention ? A-t-elle été enlevée par un prédateur pervers rôdant dans le secteur ? Aussitôt, Mylène l'institutrice d'Emma, et deux de ses collègues partent à la recherche de la petite fille. Alertée, la police met aussi tout en oeuvre pour la retrouver avant que l'orage n'éclate. Et c'est avec un soulagement immense pour les parents, Camille et Patrick, que l'enfant est retrouvée saine et sauve au milieu des bois. On s'aperçoit alors de l'absence de Mylène. Elle n'est pas revenue, les équipes de secours ne l'ont pas vue et son téléphone est silencieux. Mais Mylène est adulte, il n'y a pas vraiment d'urgence. Barbara Abel nous entraîne alors dans une spirale infernale. Les rouages des cerveaux de ses personnages, notamment de Camille la maman d'Emma, sont mis à nu et carburent à plein régime. Les protagonistes sont tour à tour sympathiques ou odieux, manipulés ou machiavéliques. On ne sait plus où est le bien où est le mal ... quand même l'adorable petite fille de 5 ans nous fait douter. Si je sais pas est le premier ouvrage de Barbara Abel que je lis, assurément ce ne sera pas le dernier. Je le recommande vivement à tous les amateurs de bons thrillers psychologiques.
              Lire la suite
              En lire moins
            • MyriamMvl Posté le 19 Mars 2019
              J’avais adoré « Derrière la haine », de Barbara Abel, et en attendais donc beaucoup de cet opus. Et je n’ai pas été déçue de ma lecture ! Le mystère reste entier jusqu’à la fin, et on n’arrive pas à savoir si l’on aime ou déteste certains des personnages. Qui est honnête, qui ment ? J’adore !
            • MeliMelolivresque Posté le 15 Mars 2019
              Il y a des livres qui reste X temps dans notre PAL, on ce dit qu'on l'ai liras plus tard ... Je regrette de pas l'avoir lu avant ! On se prend une claque phénoménale ! Barbara Abel transforme une simple disparition d'enfant, des scènes quotidiennes en un véritable cauchemars qui fait froid dans le dos. Un roman plein de secret qui se dévoile petit à petit. Je ne m'attendais absoluement pas a un tel dénouement fatal. J'ai adorer me plonger dans cet histoire tirer par les cheveux mais tellement bien écrit.
            • leslecturesdemoe Posté le 9 Mars 2019
              ENCORE UN COUP DE CŒUR POUR BARBARA ABEL ❤ L'histoire est simple. Lors d'une sortie scolaire, une petite fille disparaît. La petite Emma, au caractère bien trempé, reste introuvable au moment de rentrer à l'école, alors qu'elle était avec son groupe quelques minutes plus tôt. Que s'est-il passé ? Ou se cache-t-elle ? Et pourquoi sa maîtresse ne répond plus non plus à l'appel, lorsque tout le monde se réunit après avoir cherché Emma, et contacté la police ? Je peux vous dire que cette histoire m'a rendue folle !!! Emma, tête d'ange, mais petit démon. Est-ce possible d'avoir un mauvais fond, à seulement 5 ans? La petite a tellement mauvais caractère, est tellement hautaine, qu'en lisant le livre, j'ai ressenti l'impatience des protagonistes face à Emma. La gamine qui répond "je sais pas" à toutes les questions, alors que si, elle sait ! Et les secrets entre les personnages... Bien sûr, tout est lié. Et évidemment, tout fini par se savoir. Quand certains ne supportent plus la pression et craquent, d'autres prennent l'avantage et se sentent de plus en plus en confiance. En lisant ce livre, je suis passée par plein d'émotions : l'impatience avec Emma, le jugement et la... ENCORE UN COUP DE CŒUR POUR BARBARA ABEL ❤ L'histoire est simple. Lors d'une sortie scolaire, une petite fille disparaît. La petite Emma, au caractère bien trempé, reste introuvable au moment de rentrer à l'école, alors qu'elle était avec son groupe quelques minutes plus tôt. Que s'est-il passé ? Ou se cache-t-elle ? Et pourquoi sa maîtresse ne répond plus non plus à l'appel, lorsque tout le monde se réunit après avoir cherché Emma, et contacté la police ? Je peux vous dire que cette histoire m'a rendue folle !!! Emma, tête d'ange, mais petit démon. Est-ce possible d'avoir un mauvais fond, à seulement 5 ans? La petite a tellement mauvais caractère, est tellement hautaine, qu'en lisant le livre, j'ai ressenti l'impatience des protagonistes face à Emma. La gamine qui répond "je sais pas" à toutes les questions, alors que si, elle sait ! Et les secrets entre les personnages... Bien sûr, tout est lié. Et évidemment, tout fini par se savoir. Quand certains ne supportent plus la pression et craquent, d'autres prennent l'avantage et se sentent de plus en plus en confiance. En lisant ce livre, je suis passée par plein d'émotions : l'impatience avec Emma, le jugement et la pitié avec Camille (maman), la colère avec Patrick (papa) et Etienne (père de Mylène et "proche" de Camille), mais pour Mylène (institutrice), j'avoue que je suis mitigée. Tantôt elle m'agace, tantôt elle me fait de la peine. Bien que perturbée, elle ne mérite pas sa "mésaventure". Tout cela pour dire qu'encore une fois, Barbara Abel à écrit un superbe thriller, A LIRE ABSOLUMENT. Impossible à lâcher, il tient en haleine, le rythme ne relâche jamais (cela se passe sur 3 jours) et l'histoire est pleine de rebondissements. Si vous ne connaissez pas, courrez le lire ! ❤
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité des éditions Belfond
            Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.