Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714470874
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm

Je sais pas

Date de parution : 06/10/2016
À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme…
 
Une belle journée de sortie des classes qui vire au cauchemar.
Une enfant de cinq ans a disparu.
Que s'est-il passé dans la forêt ? 
À cinq ans, on est innocent, dans tous les sens du terme.
Pourtant, ne dit-on pas qu'une figure d'ange peut cacher un cœur de démon ?
 
EAN : 9782714470874
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 225 mm
Belfond

Ils en parlent

"Comment Barbara Abel peut-elle inventer des histoires et des personnages aussi pervers, tordus et extrêmes ? Faut-il chercher au fond d'elle-même ?"
ELLE Belgique

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • RomaneSrdn22 Posté le 4 Septembre 2020
    Je sais pas est mon premier Barbara Abel et autant vous dire que j'ai été rapidement impressionnée par sa plume. On y vit le cauchemar de tous les parents : perdre son enfant. Où est-il ? Que s'est-il passé ? Ce qui est génial, c'est le parallèle opéré entre les deux héroïnes, Milène et Emma, bien que la première soit une adulte terriblement complexée (et complexe), l'autre une fillette de cinq ans au charme inquiétant. Si la fin ne répond pas ouvertement à toutes les questions posées dans l'intrigue, il faut en fait garder à l'esprit cette assimilation entre les deux pour lever les interrogations restées en suspens. Le thème du rejet est ici creusé, tantôt en démontrant la cruauté des enfants, tantôt celle des adultes. On décèle entre ces lignes, le rejet que l'Homme développe contre ceux en qu'il juge différents, voire anormaux. Ce rejet que l'on appelle moquerie ou méfiance, selon les âges. Barbara Abel ose aborder des sujets sensibles, touchant à l'amour parental, à l'amour tout court et ce, je crois, avec une infinie justesse.
  • Vdanthonay Posté le 22 Août 2020
    j'ai bien aimé ce livre. l'histoire est prenante et l'on passe un bon moment. cependant j'ai trouvé la fin un peu expédiée. une petite fille au caractère bizarre se perd dans la forêt après une dispute avec sa maîtresse, lors d'une sortie. Celle-ci ci part a sa recherche et la retrouve... la suite est très étonnante et j'ai été tenue en haleine par les différentes péripéties. en revanche, je trouve certaines personnalités, comme Étienne par exemple, traitées trop grossièrement, j'aurais aimé plus de détails sur les causes de ses agissements. Cela reste un bon roman de plage.
  • Schoste65 Posté le 22 Août 2020
    J'ai reçu ce livre en cadeau. Et c'était plutôt super bien réussi comme cadeau. En effet, je ne connaissais pas Barbara Abel et j'ai donc découvert et franchement dévoré ce livre qui est non seulement très bien écrit mais surtout très addictif. Assez difficile de s'en défaire tant l'histoire est prenante. Une intrigue presque diabolique : une fille de 5 ans prénommée Emma, couvée par une mère infidèle qui fait tous ses caprices et un père hautain dont elle tient en orgueil et vanité. Le tout assorti d'un amant ayant également une fille, tous deux très sensables en définitive au père d'Emma et à Emma elle-même. Une randonnée d'école dans les bois qui se termine mal et à cause de laquelle tout ce petit monde finit par se retrouver sur fond de haine saupoudrée d'un zeste de machiavélisme. Cocktail explosif super bien dosé pour une fin on ne peut plus surprenante tant on imagine d'issues différentes en cours de lecture. Je recommande vraiment ce livre !
  • maryjane Posté le 5 Août 2020
    Le thriller est bien mené, le suspens est au rendez-vous, le dénouement est inattendu. Bref un bon polar pour se distraire pendant les grandes chaleurs.
  • laeti32 Posté le 16 Juillet 2020
    Un thriller que je suis pas prête d'oublier, je l'ai dévoré ce livre. Ce livre tourne autour de cinq personnages attachants pour certains et pour d'autres troublants mais ça c'est à vous de le découvrir...
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.