Lisez! icon: Search engine
Je t'aime
Date de parution : 03/05/2018
Éditeurs :
Belfond

Je t'aime

Date de parution : 03/05/2018
Rien n'est plus proche de l'amour que la haine.
Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre... Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père... Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l’occasion de tisser un lien avec elle et d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
Six mois plus tard, Alice fume toujours en cachette et son addiction provoque un accident mortel. Maude devient malgré elle sa complice et fait en sorte que Simon n’apprenne pas qu’elle était au courant. Mais toute à sa crainte de le décevoir, elle est loin d’imaginer les effets destructeurs de son petit mensonge par omission…

Ceci n’est pas exactement une histoire d’amour, même si l’influence qu’il va exercer sur les héros de ce roman est capitale. Autant d’hommes et de femmes dont les routes vont se croiser au gré de leur façon d’aimer parfois, de haïr souvent.
Parce que dans les livres de Barbara Abel, comme dans la vie, rien n’est plus proche de l’amour que la haine…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714476333
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782714476333
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

"On ne se méfie jamais assez de Barbara Abel. Depuis L'Instinct maternel en 2002, on devrait pourtant savoir que cette jeune femme au sourire éclatant et au regard pétillant cache une des âmes les plus noires du monde littéraire belge, capable de semer la terreur dans les familles les plus unies, les amitiés les plus fortes, les complicités les plus inébranlables."
Jean-Marie Wynants / Le Soir

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LMFML 29/10/2022
    Je n'ai qu'un mot à dire: le livre est génial, cette auteure est géniale. Il faut absolument la lire. Quelque soit le thème du roman, Finesse de la psychologie des personnages, justesse du ton, histoires passionnantes... et fort bien écrit, ce qui bien sur fait quand même partie des critères de base.
  • andreadec 27/09/2022
    une famille recomposée banale, Maude, Suzie (11ans) et Arthur (15 ans ) ont accueilli chez eux Simon et sa fille Alice 18 ans. Tout ce passe bien jusqu'à ce que l'accident mortel avec qu'au volant le copain d'Alice fortement drogué a tué 2 personnes dont un enfant de 7 ans. Et qu'une plantation de cannabis a été retrouver dans la cave de leur sous-sol... a partir de ce moment là rien ne va plus, tous s'accusent les uns les autres, la famille explose ... j'ai bien aimé mais simplement les passages qui parlent de Nicole la mère du conducteur sont long :/ Par contre la première partie du livre qui explique les personnages, le Avant Pendant et le juste Après l'accident est juste Excellente, a fond dedans ! Au top du top ! Mais alors la deuxième partie uniquement sur la drogue est trop longue et mal tournée :/
  • celinepapote 12/07/2022
    Alice vit son premier amour et son père se reconstruit avec Maude suite au décès de sa femme. Alice prend du bon temps avec son petit ami en fumant de l’herbe mais en la raccompagnant chez elle, son petit ami a un accident de voiture, il meurt ainsi qu’un enfant. Je vous laisse découvrir la suite … C’est un livre bien écrit avec des chapitres courts. Il se lit vite, tellement l’histoire est prenante. On décortique l’amour entre une mère et son enfant, l’amour entre un homme et une femme et au moment du premier amour. Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas. Les personnages sont attachants et ils souffrent tous de l’amour qu’ils portent à un autre personnage mais à des degrés différents. Le résultat est le même pour tous, ils se détruisent quitte à y laisser leur vie. La vengeance, la manipulation et le mensonge sont les maîtres mots de ce livre. Malgré un sujet très dur, l’auteur réussit à happer son lectorat dès les premières pages et il nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages. Le sujet de la drogue et du trafic de drogue sont également parties prenantes dans l’histoire. On passe un très... Alice vit son premier amour et son père se reconstruit avec Maude suite au décès de sa femme. Alice prend du bon temps avec son petit ami en fumant de l’herbe mais en la raccompagnant chez elle, son petit ami a un accident de voiture, il meurt ainsi qu’un enfant. Je vous laisse découvrir la suite … C’est un livre bien écrit avec des chapitres courts. Il se lit vite, tellement l’histoire est prenante. On décortique l’amour entre une mère et son enfant, l’amour entre un homme et une femme et au moment du premier amour. Entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas. Les personnages sont attachants et ils souffrent tous de l’amour qu’ils portent à un autre personnage mais à des degrés différents. Le résultat est le même pour tous, ils se détruisent quitte à y laisser leur vie. La vengeance, la manipulation et le mensonge sont les maîtres mots de ce livre. Malgré un sujet très dur, l’auteur réussit à happer son lectorat dès les premières pages et il nous tient en haleine jusqu’aux dernières pages. Le sujet de la drogue et du trafic de drogue sont également parties prenantes dans l’histoire. On passe un très bon moment de lecture malgré un sujet dur avec la mort de deux enfants. Je conseillerai ce livre à un public adulte adepte des polars et des polars psychologiques.
    Lire la suite
    En lire moins
  • SophieGnx 28/06/2022
    Comment l'amour peut mener au pire. Le destin de trois familles se retrouve lié à la suite d'un dramatique accident de la route. Et rien n'étant plus proche de l'amour que la haine, des vies vont se retrouver détruites tout en pensant agir par amour. Un thriller psychologique haletant impossible à lâcher avant la dernière page.
  • laeti32 11/06/2022
    Un thriller qui va vous haleter tout le long du livre. L'auteur nous emmene dans des zones cachées du cerveau des personnages du livre.Je peux vous dire que cela est plus que troublant et angoissant. Mais on a qu'une envie c'est de tourner les pages pour savoir où tout cela va nous mener. Alice va fumer un jour dans sa chambre, ele va être surprise par sa belle mère. Celle-ci va le garder pour elle,mais sans le savoir six mois plus tard ce secret va changer à jamais sa vie...
Inscrivez-vous et recevez toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Belfond

    25 livres à offrir pour Noël

    Ça y est, Noël approche… Des cadeaux à offrir, des idées à avoir, bref, le début de la catastrophe ! Alors pour vous faciliter la vie, on vous a concocté une liste de cadeaux aux petits oignons, histoire de voyager en littérature…

    Lire l'article
  • News
    Belfond

    [Vidéo] "Le polar et le réel", rencontre avec Giebel, Dillard, Abel et Blanchard

    Jeudi 21 juin 2018, en direct sur Facebook, les éditions Belfond ont invité les auteurs de polar Karine Giebel, François-Xavier Dillard, Barbara Abel et Christian Blanchard à échanger autour de la thématique "Le polar et le réel : faits divers, faits de société", accompagnés par le journaliste Hubert Artus. Retrouvez la vidéo intégrale de la rencontre.

    Lire l'article