Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714476333
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm

Je t'aime

Date de parution : 03/05/2018
Rien n'est plus proche de l'amour que la haine.
Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père... Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l’occasion de tisser un lien avec elle et d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.
Six mois plus tard, Alice fume toujours en cachette et son addiction provoque un accident mortel. Maude devient malgré elle sa complice et fait en sorte que Simon n’apprenne pas qu’elle était au courant. Mais toute à sa crainte de le décevoir, elle est loin d’imaginer les effets destructeurs de son petit mensonge par omission…

Ceci n’est pas exactement une histoire d’amour, même si l’influence qu’il va exercer sur les héros de ce roman est capitale. Autant d’hommes et de femmes dont les routes vont se croiser au gré de leur façon d’aimer parfois, de haïr souvent.
Parce que dans les livres de Barbara Abel, comme dans la vie, rien n’est plus proche de l’amour que la haine…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714476333
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 225 mm
Belfond

Ils en parlent

"On ne se méfie jamais assez de Barbara Abel. Depuis L'Instinct maternel en 2002, on devrait pourtant savoir que cette jeune femme au sourire éclatant et au regard pétillant cache une des âmes les plus noires du monde littéraire belge, capable de semer la terreur dans les familles les plus unies, les amitiés les plus fortes, les complicités les plus inébranlables."
Jean-Marie Wynants / Le Soir

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tousleslivres Posté le 29 Juin 2020
    Efficace, c'est le mot qui me vient à l’esprit quand je repense à ce livre.Après quelques longueurs, l'histoire est très bien menée et très addictive. L'auteur Barbara Abel emporte de lecteur dans un tourbillon qui fait qu'on ne peut lâcher ce livre que à la dernière page. Pour ma part, je viens de découvrir un nouvel auteur, c'est mon premier Barbara Abel et très certainement pas le dernier.
  • ya2meufs_qui_lisentetvoyagent Posté le 20 Juin 2020
    ❤JE T'AIME MOI NON PLUS💔 Après l'échec de son mariage, Maude à obtenu la garde de ses deux enfants et refait sa vie avec Simon, papa d'une ado, Alice 18 ans. Lorsque Maude la surprend à fumer un pétard, il décide d'accéder à sa demande et de ne rien dire à son père. Cette cachotterie va avoir des conséquences terribles et remettre en question la famille recomposée que Maude et Simon croyaient avoir réussi à créer.... Barbara Abel décrit à merveille les motivations de ses différents personnages et fait monter la tension comme dans un thriller jusqu'au drame. D'une situation du quotidien, elle nous fait basculer dans l'horreur et nous tient en haleine jusqu'au final, scotchant... On n'avait jamais lu de roman de cette auteure, on va la suivre de près !
  • DesPlumesEtDesLivres Posté le 17 Juin 2020
    Le début du roman nous présente quatre femmes au moment de leur premier amour et dont les trajectoires de vie, des années plus tard, vont se croiser. Maude et Simon sont les principaux personnages du roman Je t’aime. Elle est divorcée, maman d’une fille et d’un garçon, lui est veuf et papa d’une adolescente de 17 ans. Formant une famille recomposée et aimante, l’harmonie semble régner dans ce cocon familial. Alice, l’adolescente, est un peu l’élément perturbateur de cette famille. Alice fume des joints dans sa chambre. Un acte anodin, qui va avoir de dramatiques conséquences. Au départ, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans le récit du roman de Barbara Abel. Beaucoup de personnages présentés dès le départ, je me suis un peu emmêlée les pinceaux. Néanmoins, une fois le nom et le rôle de chacun retenu, l’intrigue de Je t’aime est particulièrement prenante. Barbara Abel écrit une histoire bien ficelée et parfaitement construite et maîtrisée qui tient le lecteur en haleine à coup de surprises et rebondissements jusqu’à la toute fin du livre. Dans ce thriller familial, point d’effusions de sang et de violence. Nous sommes dans la psychologie des personnages, de leurs relations. Jusqu’où allons-nous par amour... Le début du roman nous présente quatre femmes au moment de leur premier amour et dont les trajectoires de vie, des années plus tard, vont se croiser. Maude et Simon sont les principaux personnages du roman Je t’aime. Elle est divorcée, maman d’une fille et d’un garçon, lui est veuf et papa d’une adolescente de 17 ans. Formant une famille recomposée et aimante, l’harmonie semble régner dans ce cocon familial. Alice, l’adolescente, est un peu l’élément perturbateur de cette famille. Alice fume des joints dans sa chambre. Un acte anodin, qui va avoir de dramatiques conséquences. Au départ, j’ai eu un peu de mal à me plonger dans le récit du roman de Barbara Abel. Beaucoup de personnages présentés dès le départ, je me suis un peu emmêlée les pinceaux. Néanmoins, une fois le nom et le rôle de chacun retenu, l’intrigue de Je t’aime est particulièrement prenante. Barbara Abel écrit une histoire bien ficelée et parfaitement construite et maîtrisée qui tient le lecteur en haleine à coup de surprises et rebondissements jusqu’à la toute fin du livre. Dans ce thriller familial, point d’effusions de sang et de violence. Nous sommes dans la psychologie des personnages, de leurs relations. Jusqu’où allons-nous par amour ? pour sauver sa famille ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • djee74 Posté le 9 Juin 2020
    très bonne histoire, vraiment prenante ; se lit très facilement tellement on est happé par le déroulement
  • Supermaman64 Posté le 14 Avril 2020
    Un vrai bon thriller psychologique qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et que j'ai dévoré ! Ni gore, ni violent, ni trop léger... Et pourtant les rebondissements s'enchaînent et les histoires se mêlent de façon parfaite. Barbara Abel a réussi une fois de plus à me faire ressentir les émotions de tous ses personnages. Une famille recomposée va vivre de terribles moments dont chacun devra en tirer une leçon. Toute l'histoire repose sur la complexité des sentiments amoureux et de leurs différents degrés. J'ai tant aimé haïr les personnages tour à tour en espérant avoir trouvé le coupable. L'amour aurait-il un prix? Et si c'était celui de la haine...
Toute l'actualité des éditions Belfond
Découvrez les auteurs en vogue et les nouveautés incontournables de la scène internationale.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Belfond

    25 livres à offrir pour Noël

    Ça y est, Noël approche… Des cadeaux à offrir, des idées à avoir, bref, le début de la catastrophe ! Alors pour vous faciliter la vie, on vous a concocté une liste de cadeaux aux petits oignons, histoire de voyager en littérature…

    Lire l'article
  • News
    Belfond

    [Vidéo] "Le polar et le réel", rencontre avec Giebel, Dillard, Abel et Blanchard

    Jeudi 21 juin 2018, en direct sur Facebook, les éditions Belfond ont invité les auteurs de polar Karine Giebel, François-Xavier Dillard, Barbara Abel et Christian Blanchard à échanger autour de la thématique "Le polar et le réel : faits divers, faits de société", accompagnés par le journaliste Hubert Artus. Retrouvez la vidéo intégrale de la rencontre.

    Lire l'article