Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782355847639
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 220 mm
La Cité de feu
Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 23/01/2020
Éditeurs :
Sonatine
En savoir plus

La Cité de feu

Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 23/01/2020
Une course haletante au cœur des guerres de Religion : le grand retour de la reine du roman historique.
 
France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants s'exacerbent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots... France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants s'exacerbent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots sont persécutés, les massacres se succèdent. À Carcassonne, Marguerite Joubert, la fille d'un libraire catholique, fait la connaissance de Piet,... France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants s'exacerbent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots sont persécutés, les massacres se succèdent. À Carcassonne, Marguerite Joubert, la fille d'un libraire catholique, fait la connaissance de Piet, un protestant converti dont la vie est en danger. Alors que la violence commence à se déchaîner dans la région, le couple se retrouve bientôt au centre d’un vaste complot lié à une sainte relique. Leur quête va les mener vers une ancienne forteresse, où sommeille un secret enterré depuis des décennies.
 
Après Labyrinthe, vendu à plusieurs millions d’exemplaires, Kate Mosse nous propose une nouvelle fresque érudite et captivante. Elle y donne la parole à ces figures féminines trop souvent oubliées par l’histoire officielle. D’une efficacité redoutable, La Cité de feu confirme l’inimitable maestria narrative de son auteur.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847639
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 220 mm
Sonatine
En savoir plus

Ils en parlent

« Les fans de Kate Mosse vont adorer ce roman fait de secrets, de passions et de trahisons. »
The Times

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Didjmix Posté le 5 Mai 2022
    Toulouse. Carcassonne. Les catholiques d'un côté, les protestants de l'autre. C'est sur cette période de guerre des religions que K. Mosse pose ce roman qui fait partie d'une trilogie.... trois tomes pour trois siècles, pour une histoire d'héritage centrale, des complots et des trahisons à tout va. On imaginerai presque croiser Marie-Antoinette et Mm De La Motte autour du célèbre collier de la Reine - je m'égare c'est un autre roman d'un illustre auteur. En tout cas, c'est le même genre d'aventures. Classé en polar historique, c'est plutôt un roman d'aventure historique, et l'âge des personnages principaux l'oriente plutôt pour de jeunes adultes (pour pas dire ados). Le travail de documentation est respectable, le scénario se tient, et l'intrigue se lit tranquillement.
  • mapagelecture Posté le 5 Mai 2022
    Nous partons au Moyen Âge, à la découverte de Toulouse la ville rose, de Carcassonne la plus grande ville médiévale, puis de Puivert chef lieu cathare. L’autrice nous emporte pour une épopée haletante au Moyen Âge, à l’apogée de l’inquisition et en plein cœur du conflit qui déchire la France : la guerre entre huguenots et catholiques. Des intrigues sombres et tortueuses se nouent dans les rues de Toulouse et Carcassonne. Familles, amis et connaissances se déchirent pour des raisons politiques… sous couvert de croyances divergentes... J’ai dévoré ce petit pavé historique de 700 pages lors de mon week-end en Écosse! Et pourtant je n’y suis restée que 3 jours… La magie d’Edinburgh? Peut-être! Car old town est tout simplement magnifique et prêtait fabuleusement le décor au roman! Kate Mosse nous a concocté une aventure passionnante sur fond historique avéré et y a rajouté une pincée de fascination et de romance, rendant le goût du danger et de l’interdît encore plus piquant et plus sombre.
  • missvsreadings Posté le 21 Avril 2022
    Un début un peu lent qui a ralenti ma lecture mais une fois ce cap passé, les pages s’avalent car l’histoire est posée et les personnages bien en place. Les aventures se multiplient et les paragraphes alternent le destin de chaque personnage, ce qui donne un très bon rythme à ce petit pavé d’un peu plus de sept cents pages. Des secrets de famille, de l’amour, des trahisons sur fond de guerre de religion divisant la population. L’intrigue progresse telle un puzzle et vous tient jusqu’à la fin.
  • Cath_livresetemotions Posté le 16 Avril 2022
    R#9825;M#923;#1048;#391;#400; M#9825;Y#400;#1048;#923;#403;#400;#433;S#400; #7766;#923;#319;#7766;#298;#358;#923;#1048;#358;#400; 🏹🧡🗡 #8201;#8201;#8201;#8201; 💥 Je suis une grande fan de Kate Mosse découverte avec sa trilogie du Languedoc : "Labyrinthe", "Sépulcre" et "Citadelles". #8201; Je ne pouvais pas passer à côté de sa nouvelle saga historique et du 1er tome La cité de feu, sur fond de guerres de religion au royaume de France dans la seconde moitié du XVIe siècle, opposant catholiques et protestants.#8201; 💥 Une romance moyenâgeuse en l'an 1562, entre Carcassonne et Toulouse et ses premiers massacres.#8201; Marguerite Joubert, dites Minou, fille d'un libraire catholique s'éprend de Piete, fugitif huguenot, mêlé à la disparition mystérieuse d'une des reliques sacrées de l'Eglise.#8201; 💥 Un début de lecture un peu long, le temps pour Kate Mosse de bien poser décor et personnages. #8201; Mais ensuite, tout s'enclenche, se met en rythme, s'enchaîne et nous plonge avec délice et folie dans une ambiance survoltée, au coeur d'une intrigue palpitante, mélangeant faits historiques et secrets de famille, avec toujours comme fil conducteur Minou et Piete, ce jeune couple en devenir dont l'avenir semble bien compromis.#8201; 💥 De l'amour, du mystère, des rebondissements, du suspense, et pour parfaire le tout un cours d'histoire passionnant 🏹 🧡🗡.#8201; #8201;
  • Carlita29 Posté le 1 Avril 2022
    Dans ce roman, on suit minou (catholique) et pietr (protestant) au début de la guerre des religions. Le fond historique est très bien décrit et documenté et cela nous permet de facilement nous plonger dans l’histoire. Plusieurs intriguent s’entremêlent et le tout est très bien ficelle. J’ai adoré le début de l’histoire d’amour entre Pietr et Minou même si elle m’a sembler un peu gnangnan et trop vite accepter vers la fin. J’ai réellement passez un super moment en lisant ce livre que j’ai eu du mal à lâcher.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !