Lisez! icon: Search engine
La Cité de feu
Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 23/01/2020
Éditeurs :
Sonatine

La Cité de feu

Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 23/01/2020
Une course haletante au cœur des guerres de Religion : le grand retour de la reine du roman historique.
 
France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants s'exacerbent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots... France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants s'exacerbent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots sont persécutés, les massacres se succèdent. À Carcassonne, Marguerite Joubert, la fille d'un libraire catholique, fait la connaissance de Piet,... France, 1562. Les tensions entre catholiques et protestants s'exacerbent, le royaume se déchire. Le prince de Condé et le duc de Guise se livrent un combat sans merci. Les huguenots sont persécutés, les massacres se succèdent. À Carcassonne, Marguerite Joubert, la fille d'un libraire catholique, fait la connaissance de Piet, un protestant converti dont la vie est en danger. Alors que la violence commence à se déchaîner dans la région, le couple se retrouve bientôt au centre d’un vaste complot lié à une sainte relique. Leur quête va les mener vers une ancienne forteresse, où sommeille un secret enterré depuis des décennies.
 
Après Labyrinthe, vendu à plusieurs millions d’exemplaires, Kate Mosse nous propose une nouvelle fresque érudite et captivante. Elle y donne la parole à ces figures féminines trop souvent oubliées par l’histoire officielle. D’une efficacité redoutable, La Cité de feu confirme l’inimitable maestria narrative de son auteur.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847639
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782355847639
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

« Les fans de Kate Mosse vont adorer ce roman fait de secrets, de passions et de trahisons. »
The Times

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • valentinedentaud 08/04/2024
    Un premier tome qui m'a totalement immergé dans les guerres de religions entre catholiques et protestants. La fiction se mêle bien aux faits historiques. J'ai beaucoup aimé suivre Marguerite et sa famille et comprendre quel est le secret que tant de monde cherche à protéger. Je pense lire le tome 2 si j'en ai l'occasion.
  • bagus35 27/03/2024
    Marguerite tient la librairie de son père pendant que lui vit cloitré dans sa maison après avoir subi la question par l'inquisition car il vend des livres hérétiques .Alors que protestants et catholiques se livrent une guerre sans pitié ,Marguerite va s'éprendre de Piet ,un huguenot activement recherché car accusé de meurtre .Les deux vont se retrouver embringuer dans un complot malgré eux et lutter pour découvrir des secrets enfouis .Un bon roman historique d'une auteure que je relirais volontiers .
  • bellottidelphine 17/03/2024
    L'action se passe au 16ème siècle, au cœur des batailles de guerre de religion entre huguenots et catholiques, un peu dans l'ambiance de "La Reine Margot" (je pense d’ailleurs que le tome 2 va dans ce sens avec le massacre de la Saint-Barthélemy). J'avais beaucoup de réticences devant ce beau bébé de près de 700 pages. J'avais peur que l'autrice se perde dans les détails et que le livre soit long. Mais pas du tout, l'ambiance m’a captivé : trahison, pouvoir, meurtre, amour, tous les ingrédients d'un chef-d'œuvre. Gros plus, il se déroule en pays de Sault, c’est-à-dire à Carcassonne, Toulouse, Puivert, qui se trouvent être mon chez moi, avec des références historiques de ma région comme le massacre de Béziers. Une vraie révélation pour moi. Il me tarde d’ailleurs de lire le tome 2.
  • anyasmith 17/09/2023
    Minou Joubert vivait une vie quasi pénible dans la cité de Carcassonne avant que son père ne revienne changé de son dernier voyage à Toulouse. En effet, Bernard a été soumis à la question dans les sous-sols de l’Inquisition. Se pensant condamné Bernard a confié un secret à un compagnon de prison, mais celui-ci laisse échapper l’information lors d’une séance de torture. Ajoutez à cette première intrigue, une arnaque à la relique, ainsi qu’une rencontre entre deux jeunes gens que tout devrait opposer et vous avez les ingrédients de la recette du roman qui vous fait tourner les pages sans y penser. Quel régal de lecture !
  • marinedsvx 20/07/2023
    Les romans historiques ont toujours eu une place particulière dans mes lectures. Je ne suis pas particulièrement fan des guerres de religion, il y a beaucoup d'évènements à retenir mais ici cela reste pour desservir l'histoire. Des intrigues politiques, des intrigues amoureuses, des objets mystiques, de l'amitié et la folie des Hommes, tout y est ! Et pourtant par moment j'ai trouvé ce premier tome un tantinet long, ce qui a ralenti mon rythme de lecture.
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !