Lisez! icon: Search engine
La Cité de larmes
Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 21/01/2021
Éditeurs :
Sonatine
En savoir plus

La Cité de larmes

Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 21/01/2021
Une famille plongée dans l'enfer de la Saint-Barthélemy : l’Histoire de France comme vous ne l’avez jamais lue !
 
1572. Depuis dix ans, les guerres de Religion ravagent la France. Aujourd’hui, enfin, un fragile espoir de paix renaît : Catherine de Médicis a manoeuvré dans l’ombre et le royaume s’apprête à célébrer... 1572. Depuis dix ans, les guerres de Religion ravagent la France. Aujourd’hui, enfin, un fragile espoir de paix renaît : Catherine de Médicis a manoeuvré dans l’ombre et le royaume s’apprête à célébrer le mariage de la future reine Margot et d’Henri, le roi protestant de Navarre.
Minou Joubert et son époux Piet quittent le...
1572. Depuis dix ans, les guerres de Religion ravagent la France. Aujourd’hui, enfin, un fragile espoir de paix renaît : Catherine de Médicis a manoeuvré dans l’ombre et le royaume s’apprête à célébrer le mariage de la future reine Margot et d’Henri, le roi protestant de Navarre.
Minou Joubert et son époux Piet quittent le Languedoc pour assister à la cérémonie. Alors que la tension est déjà à son comble dans les rues de Paris, on attente à la vie de l’amiral de Coligny. C’est le début du massacre de la Saint-Barthélemy. Précipités dans les chaos de l’Histoire, Minou et Piet sont sur le point de prendre la fuite quand ils découvrent la disparition de Marta, leur fillette de sept ans…

Après La Cité de feu, Kate Mosse nous propose une nouvelle fresque historique et familiale pleine de rebondissements. Du Paris de la Saint-Barthélemy à Amsterdam en passant par Chartres, elle tisse sa toile et le lecteur, captivé, regarde s’écrire l’Histoire.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355847646
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 672
Format : 140 x 220 mm
Sonatine
En savoir plus
EAN : 9782355847646
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 672
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

« Un pavé riche en aventures, où l’on retrouve cet art consommé qu’ont les Britanniques Ken Follet, Hilary Mantel ou Tim Willocks de donner une patine romanesque inouïe à l’histoire de France. »
Julie Malaure / Le Point

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • bellottidelphine 25/03/2024
    J'ai littéralement dévoré ce deuxième tome peu de temps après avoir terminé le premier, tellement j'étais impatiente de connaître la suite ! Mais voilà, je viens de découvrir qu'il va falloir que je patiente avant la sortie du tome 3 Tout comme dans le premier tome, ce deuxième opus regorge de rebondissements : trahison, amour, secrets de famille... et ce fil rouge qui m’a tenue en haleine tout du long, sur fond de guerre de religion entre huguenots et catholiques. Ne vous laissez pas intimider par la taille des livres, ce sont de beaux pavés de plus de 600 pages, mais l'histoire est si prenante que vous aurez juste envie de continuer à tourner les pages. Si quelqu'un a des infos sur la date de sortie du tome suivant, je suis preneuse !
  • Pennywise 05/03/2024
    Je reste un peu sur ma faim avec ce deuxième tome des péripéties de Piet et Minou (je ne supporte plus de lire ce surnom!). Le scénario, un peu trop calqué sur l'épisode précédent n'offre pas beaucoup de suspense et le seul point de vue qu'il aurait été intéressant de voir exploité a été presque passé sous silence. En effet le destin de Marta et son avenir plus qu'incertain avait piqué ma curiosité. Kate Mosse explore une des périodes les plus sombres de notre histoire(qui se répète à l'infini) en nous emmenant sur les traces de cette famille unie mais dissoute par la force des choses. L'avantage de ce tome est aussi qu'il reprend les codes de Kate Mosse qui écrit de façon fluide et énergique. Les "aventures" de la famille Joubert restent sympathiques à lire. J'attends quand même de découvrir la suite avec la curiosité de voir le sort réservé à Marta justement. Bonne lecture.
  • Jmasec 18/01/2024
    Entre le Languedoc, Paris, Amsterdam et Chartres, pendant les guerres de religion, ce récit m'a passionné mêlant le roman aux références historiques. J'ai particulièrement aimé les scènes se déroulant à Amsterdam, la ville et l'ambiance du lieu sont très bien décrits. On imagine une ville cosmopolite avant l'heure peuplée de gens venus de toute l'Europe pour trouver refuge et refaire leur vie. L'intrigue est également bien ficelée, ce qui fait que l'on ne lâche pas avant le dénouement. On passe un bon moment.
  • Melanie084210 17/06/2023
    Oh mais quelle belle suite ! Je suis vraiment contente d'avoir acheté ce livre en me disant que je le lirai bien un jour quand j'aurais envie de me replonger dans l'Histoire. Et j'ai vraiment adoré pour cette fois, en relisant mon avis sur le tome 1, je pense avoir préféré ce tome là et maintenant j'attends la suite ! Mais je vais devoir patienter pour ça. Les guerres de religions et le massacre de la st barthelemy sont omniprésents mais sont très bien retranscrits. L'enchaînement des actions, les dénouements qui ne se font pas en 25 pages mais rapidement sont très appréciables. J'aime beaucoup son écriture. Le changement de perspective et de zone où se déroule l'action est facile à suivre. Parfois un peu frustrant de ne pas avoir la suite de telle action immédiatement mais bon, c'est aussi ce qui apporte son charme et j'ai beaucoup aimé.
  • tom67 02/05/2023
    Dense et prenant, ce roman historique nous fait vivre la venue du protestantisme et notamment le drame de la tristement célèbre Saint Barthélémy. Ce roman est le second d'une saga, dont chaque tome devrait pouvoir se lire indépendamment... C'est le cas pour celui-ci puisque je débute avec! L'auteur resitue bien les éléments historiques et romanesques et n'hésite pas à passer quelques mois ou années pour apporter un cadre crédible. Il m'a fait découvrir quelques éléments historiques comme la Révolte des Gueux ou la furie iconoclaste (et donc passe de Paris à Amsterdam) et certaines manœuvres de Catherine de Médicis avec les escadrons volants que je vous laisse apprécier !! Concernant l'intrigue, elle est bien menée tout en étant trop classique à mon goût. Et si le roman se lit avec plaisir, j'aurais apprécié une note historique aux lecteurs et la chute ne m'a vraiment pas convaincue. Je lirai peut-être le premier tome mais il ne sera pas en haut de ma liste ...
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions