Lisez! icon: Search engine
Nouveauté
La Cité des mers
Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 16/05/2024
Éditeurs :
Sonatine
Nouveauté

La Cité des mers

Caroline Nicolas (traduit par)
Date de parution : 16/05/2024
Le retour de la reine du thriller historique ! Amour, piraterie et vengeance sur les mers du XVIIe siècle. 
Paris, 1610. La jeune Louise Reydon-Joubert arrive d’Amsterdam. Issue d’une famille de protestants, elle vient pour recevoir l’héritage d’un père qu’elle n’a jamais connu. Durant son séjour, l’assassinat d’Henri IV... Paris, 1610. La jeune Louise Reydon-Joubert arrive d’Amsterdam. Issue d’une famille de protestants, elle vient pour recevoir l’héritage d’un père qu’elle n’a jamais connu. Durant son séjour, l’assassinat d’Henri IV par Ravaillac met soudain en péril la tolérance religieuse favorisée par le roi.

La Rochelle, 1620. La ville est l’un des...
Paris, 1610. La jeune Louise Reydon-Joubert arrive d’Amsterdam. Issue d’une famille de protestants, elle vient pour recevoir l’héritage d’un père qu’elle n’a jamais connu. Durant son séjour, l’assassinat d’Henri IV par Ravaillac met soudain en péril la tolérance religieuse favorisée par le roi.

La Rochelle, 1620. La ville est l’un des principaux foyers du protestantisme et le symbole de la résistance à la couronne catholique. Alors que le règne de Louis XIII ravive les tensions religieuses, une jeune fille se fait passer pour un garçon prénommé Gilles, afin de pouvoir travailler dans le commerce du vin.

Côte des Barbaresques, 1621. Un mystérieux bateau flotte sur les eaux. Aux commandes, Louise et Gilles, réunies par des événements dramatiques. Recherchées par les autorités, les deux jeunes femmes parviendront-elles à échapper à leur destin ?

Avec cette magnifique épopée sur fond de conflits religieux, où se mêlent vengeance et manipulation, histoire d’amour et secrets de famille, Kate Mosse nous livre une intrigue palpitante et follement romanesque.


À propos de La Cité de feu :

« La Ken Follett au féminin ! » Le Point

« Passer de bonnes heures au coin du feu, à savourer un roman captivant, tout en arpentant une région sublime et en révisant quelques pages de la grande Histoire, franchement, pourquoi s’en priver ? » La Croix
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782383991687
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782383991687
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lazare78 09/05/2024
    J’attendais avec une certaine impatience la suite de cette série de Kate Mosse. Dans ce troisième tome des aventures de la famille Reydon-Joubert entre la France, les Pays-Bas et l’Afrique du Sud, on va plus particulièrement Louise qui refuse de se conformer aux attentes de la société vis à vis des femmes. Grâce à l’héritage de son père, elle va pouvoir mener la vie qu’elle souhaite. Accompagnée du jeune Gilles Bareton rencontré à La Rochelle, elle va accomplir son rêve de devenir capitaine de son propre navire… Je n’en dirai pas plus sur les nombreuses péripéties que Louise va vivre entre La Rochelle, Amsterdam et les îles Canaries. La vie des protestants en Europe est encore une fois bien décrite ; l’édit de Nantes leur offre quelques garanties en France, mais l’assassinat d’Henri IV au début du livre va vite compliquer les choses. L’autrice traite également du sujet des bateaux corsaires qui faisaient des razzias sur l’Atlantique pour vendre des esclaves. La traite négrière est d’ailleurs légèrement évoquée : les propriétaires des navires hollandais commencent à s’y intéresser… La condition féminine et des autres minorités est également au cœur de l’intrigue. En bref, voilà encore un épisode passionnant de cette saga historique que je ne peux que vous recommander. Il me semble que sa lecture en est parfaitement possible, même si on n’a pas lu les précédents volumes. Je remercie vivement les éditions Sonatine et NetGalley pour cette lecture. J’attendais avec une certaine impatience la suite de cette série de Kate Mosse. Dans ce troisième tome des aventures de la famille Reydon-Joubert entre la France, les Pays-Bas et l’Afrique du Sud, on va plus particulièrement Louise qui refuse de se conformer aux attentes de la société vis à vis des femmes. Grâce à l’héritage de son père, elle va pouvoir mener la vie qu’elle souhaite. Accompagnée du jeune Gilles Bareton rencontré à La Rochelle, elle va accomplir son rêve de devenir capitaine de son propre navire… Je n’en dirai pas plus sur les nombreuses péripéties que Louise va vivre entre La Rochelle, Amsterdam et les îles Canaries. La vie des protestants en Europe est encore une fois bien décrite ; l’édit de Nantes leur offre quelques garanties en France, mais l’assassinat d’Henri IV au début du livre va vite compliquer les choses. L’autrice traite également du sujet des bateaux corsaires qui faisaient des razzias sur l’Atlantique pour vendre des esclaves. La traite négrière est d’ailleurs légèrement évoquée : les propriétaires des navires hollandais commencent à s’y intéresser… La condition féminine et des autres minorités est également au cœur de l’intrigue. En bref, voilà encore un épisode passionnant de cette...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions