Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782355849381
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 220 mm
Nouveauté
La Parade des imbéciles
Nadège Dulot (traduit par)
Date de parution : 08/09/2022
Éditeurs :
Sonatine
Nouveauté

La Parade des imbéciles

Nadège Dulot (traduit par)
Date de parution : 08/09/2022
L’autre chef-d’oeuvre de l’auteur de La Nuit du chasseur !
1935, Virginie-Occidentale. Après avoir passé quarante-sept ans derrière les barreaux, Mattie Appleyard franchit les portes de la prison de Glory en homme libre. À ses côtés, deux autres ex-prisonniers, le... 1935, Virginie-Occidentale. Après avoir passé quarante-sept ans derrière les barreaux, Mattie Appleyard franchit les portes de la prison de Glory en homme libre. À ses côtés, deux autres ex-prisonniers, le doux rêveur Billy Lee Cottrill et le jeune orphelin Johnny Jesus. Dans la poche de Mattie, un joli chèque à... 1935, Virginie-Occidentale. Après avoir passé quarante-sept ans derrière les barreaux, Mattie Appleyard franchit les portes de la prison de Glory en homme libre. À ses côtés, deux autres ex-prisonniers, le doux rêveur Billy Lee Cottrill et le jeune orphelin Johnny Jesus. Dans la poche de Mattie, un joli chèque à encaisser, des indemnités de l’État qui vont permettre aux trois compères de réaliser leurs rêves. Mais une ombre de mauvais augure plane sur eux, celle du terrifiant Doc Council. Gardien de prison, celui-ci est en effet prêt à tout pour éliminer ces « mauvaises graines » et mettre la main sur leur argent. Et tout le monde sait que Doc Council n’a aucune limite.

Publié en 1969 et resté inexplicablement inédit en France jusqu’à ce jour, La Parade des imbéciles est l’autre grand livre de Davis Grubb. Après le révérend Harry Powell, interprété par Robert Mitchum dans La Nuit du chasseur, il nous propose une autre inoubliable figure du mal, celle de Doc Council, personnage d’autant plus effrayant qu’il est cette fois du côté de la loi.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782355849381
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

« Quand la violence la plus noire rencontre l’ironie la plus absurde… Un excellent roman, écrit purement pour le plaisir de sa lecture, ce qui est la plus belle des raisons. »
Time Magazine
Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions