RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Symphonie du hasard - Livre 1

            Belfond
            EAN : 9782714474032
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 140 x 225 mm
            La Symphonie du hasard - Livre 1

            Chloé ROYER (Traducteur)
            Date de parution : 09/11/2017
            Toutes les familles sont des sociétés secrètes. Des royaumes d’intrigues et de guerres intestines, gouvernés par leurs propres lois, leurs propres normes, leurs limites et leurs frontières, à l’extérieur desquelles toutes ces règles paraissent souvent insensées.
            À New York, dans un bureau, une éditrice lit un manuscrit. Une œuvre qui la trouble et qui va la replonger dans son passé et celui de sa famille.
            Sur le papier, une famille comme tant d’autres au pays de l’Oncle Sam, un bonheur propret, une vie plutôt confortable. Et pourtant…
            Aux années...
            À New York, dans un bureau, une éditrice lit un manuscrit. Une œuvre qui la trouble et qui va la replonger dans son passé et celui de sa famille.
            Sur le papier, une famille comme tant d’autres au pays de l’Oncle Sam, un bonheur propret, une vie plutôt confortable. Et pourtant…
            Aux années soixante insouciantes vont succéder les années soixante-dix tumultueuses. Et faire exploser au passage toutes ces familles qui croyaient encore au rêve américain…
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782714474032
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 140 x 225 mm
            Belfond
            22.90 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « Douglas Kennedy a montré depuis longtemps qu'il savait se glisser au sein d'un couple, d'une famille, pour en capter, tel un sismographe de l'émotion et de l'inconscient, toutes les facettes: bonheurs, lâchetés, tempêtes, incertitudes. [...] Un remarquable portrait de femme et une description de la lutte passionnante d'une société avide de liberté et de bonheur, confrontée au racisme, au harcèlement et à l'homophobie...» 
            Bernard Babkine / Marie France

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • missjohndeed Posté le 1 Août 2019
              C'est un roman qui peut paraître long et fastidieux si l'on ne maîtrise pas la culture américaine.
            • ceciloule Posté le 16 Juillet 2019
              Le début d'une fresque grandiose, de l'histoire d'une fille qui deviendra femme de son temps. On se régale de cette quasi autobiographie de l'auteur qui s'est ici travesti... (plus d'infos ici : https://pamolico.wordpress.com/2019/07/16/alice-femme-de-son-temps-la-symphonie-du-hasard-douglas-kennedy/)
            • SergeTailler Posté le 18 Avril 2019
              Magistral...premier volume d'une fresque de trois livres qui signent le retour de Kennedy. On devient accro dès la lecture du premier tome ...heureusement que le tome 2 était déjà sorti et que le troisième était imminent. Je les ai lus durant du voyage en Inde et n'ai pas pu décrocher . Addictif
            • Elsaragon Posté le 9 Avril 2019
              Une famille remplie de secrets, de non-dits, une société où le paraître importe plus que l'être, une époque sulfureuse pour la jeunesse américaine, tel est le cadre de ce premier roman d'une trilogie que j'ai hâte de découvrir. Et en parallèle à cela, tous les enjeux politiques de l'époque, la libéralisation des mœurs, l'image d'une Amérique qui se fissure. Je ne sais pourquoi je n'ai jamais réellement été attirée par cet auteur, car ce livre, je l'ai presque dévoré.
            • Milie_Baker Posté le 31 Mars 2019
              J'ai entendu beaucoup de bien de ce roman, et je sais que cet auteur est très apprécié des lecteurs français, alors j'ai décidé de me lancer avec ce premier tome de la trilogie "La Symphonie du Hasard". Nous suivons Alice, tout d'abord dans le présent, puis elle fait une rétrospective de sa vie pour nous donner l'explication de sa situation présente ainsi que celle de son frère qu'elle va visiter en prison. Le roman est très littéraire et intellectuel, ce qui peut être rédhibitoire pour certains, mais j'ai beaucoup apprécié. L'auteur ne nous prend pas de haut avec des réflexions philosophiques sorties de nulle part : tout a un sens et représente ce qu'est Alice ainsi que les personnes qu'elle a côtoyé dans sa jeunesse. Un bon premier tome, qui nous coupe un peu l'herbe sous le pied à la fin. L'histoire n'est pas extraordinaire et riche en rebondissement, cependant Douglas Kennedy réussit à nous installer parmi cette famille particulière tout en nous donnant envie d'en savoir plus.
            Toute l'actualité de Douglas Kennedy
            Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              5 sagas familiales à dévorer sous le parasol cet été

              Elles s’aiment et se déchirent, se cachent des secrets et se soutiennent… les familles sont multiples, intrigantes et passionnent souvent les écrivains. Bientôt en vacances ? Voici cinq sagas familiales à emporter dans votre valise. De quoi être toujours en bonne compagnie au bord de la piscine.

              Lire l'article
            • Par Belfond

              [VIDEO] Douglas Kennedy, François Busnel... et la littérature américaine

              Quand l'écrivain américain Douglas Kennedy et le journaliste et critique littéraire François Busnel se rencontrent, ils parlent de littérature américaine, de la petite histoire dans la grande, de fidélité, de la ville de New York... Ecoutez, regardez : vous êtes invités dans leur salon.

              Lire l'article