La symphonie du hasard Livre 2 : Le livre de Douglas Kennedy
Pas évident d'échapper à sa famille, a fortiori quand cette dernière est en conflit permanent, avec une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations compliquées. Alice Burns, elle, a choisi une solution radicale : mettre un océan entre elle et les siens et poursuivre ses études en Irlande.
D'abord déstabilisée par l'accueil quelque peu revêche des Dublinois, elle se surprend à prendre goût à une existence simple, plus sereine. Et sa rencontre avec Ciaran pourrait même lui laisser entrevoir la possibilité d'une autre vie.
Mais alors que résonnent les premiers échos des exactions de l'IRA, voici que resurgit une vieille connaissance, et avec elle un passé qu'Alice aurait préféré oublier à jamais...
De (auteur) : Douglas Kennedy
Traduit par : Chloé Royer
Expérience de lecture
Avis des libraires
Avis Babelio
tartineslitteraires
• Il y a 2 mois
Triptyque signé Douglas Kennedy, La symphonie du hasard nous raconte l’histoire de la famille Burns à travers le regard d’Alice, la seule fille de la fratrie. L’histoire de l’Amérique des années 60 est inextricablement liée à l’histoire du premier tome. Cette famille dysfonctionnelle m’a passionnée par son histoire singulière et magnifiquement décrite par Douglas Kennedy. Le second tome de cette trilogie nous éloigne des États-Unis sans pour autant délaisser ses événements comme le Watergate ou la guerre du Vietnam. Alice a pris la décision de s’exiler en Irlande pour poursuivre ses études à l’université Trinity. Jeune femme indépendante et au caractère bien dessiné, déjà bien retranscrit dans le premier tome, elle s’émancipe de sa famille autant que possible tout en tentant de s’acclimater au climat météorologique, politique et sociétal de l’Irlande. Douglas Kennedy aime enrichir ses romans de références culturelles pas toujours parlantes pour moi, mais j’ai réussi à passer outre pour me consacrer pleinement à l’histoire elle-même. Ce second livre de La symphonie du hasard ne se laisse pas reposer bien longtemps. Foisonnant d’histoires dans l’histoire, il m’a happée de la première à la dernière page. Il est difficile de vous résumer La symphonie du hasard sans dévoiler les intrigues du premier tome, mais si vous aimez les fresques familiales, les faits socio-politiques, les romans initiatiques, cette trilogie répondra à toutes vos attentes. Douglas Kennedy est un écrivain que je ne lis pas souvent, mais un certain nombre de ses livres sont dans ma pile à lire et ceux que j’ai déjà lus m’ont beaucoup plu.
kristianaaraja
• Il y a 2 mois
Plein de surprises et des moments inattendus. On dirait que dans le tome 2 Alice a grandi et est plus adulte dans les décisions et choix qu’elle prenne. Hâte de lire le 3eme livre. J’espère que le livre sera autant intéressant et plein d’émotions inattendues.
Avis des membres
Fiche technique du livre
-
- Genres
- Romans , Roman Étranger
-
- EAN
- 9782714446381
-
- Collection ou Série
- Littérature étrangère
-
- Format
- Grand format
-
- Nombre de pages
- 336
-
- Dimensions
- 226 x 142 mm
Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.
22,90 € Grand format 336 pages