Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714446381
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm

La Symphonie du hasard - Livre 2

Chloé ROYER (Traducteur)
Date de parution : 15/03/2018
Fresque à l’ampleur inédite, La Symphonie du hasard couvre vingt ans d’histoire américaine. Dans le bouillonnement social, culturel et politique des sixties-seventies, de New York à Dublin en passant par l’Amérique latine, un roman-fleuve, porté par un souffle puissant.
Pas évident d’échapper à sa famille, a fortiori quand cette dernière est en conflit permanent, avec une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations compliquées. Alice Burns, elle, a choisi une solution radicale : mettre un océan entre elle et les siens et poursuivre ses études en Irlande.
D’abord déstabilisée...
Pas évident d’échapper à sa famille, a fortiori quand cette dernière est en conflit permanent, avec une fâcheuse tendance à se mettre dans des situations compliquées. Alice Burns, elle, a choisi une solution radicale : mettre un océan entre elle et les siens et poursuivre ses études en Irlande.
D’abord déstabilisée par l’accueil quelque peu revêche des Dublinois, elle se surprend à prendre goût à une existence simple, plus sereine. Et sa rencontre avec Ciaran pourrait même lui laisser entrevoir la possibilité d’une autre vie.
Mais alors que résonnent les premiers échos des exactions de l’IRA, voici que resurgit une vieille connaissance, et avec elle un passé qu’Alice aurait préféré oublier à jamais…

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714446381
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 336
Format : 140 x 225 mm
Belfond

Ils en parlent

« Ce feuilleton au souffle puissant rend furieusement accro.»
Management

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • PGilly Posté le 9 Juillet 2020
    Quelle histoire ! Là, je suis pris, de Dublin à Santiago du Chili, de Paris à Belfast. Alice paraît plus conquérante, plus sûre d'elle, avant de retomber dans la culpabilité et le doute lorsque un fantôme surgit du passé. Chaque fois que l'étudiante américaine, exilée dans une Irlande profondément divisée, croit connaître le bonheur, le lecteur ne peut s'empêcher de penser que c'est trop beau pour durer. le style narratif et visuel de D.Kennedy fait mouche une fois encore, sur un tempo très soutenu,comparé au tome 1. Les pages tournent au rythme de questionnements réguliers sur les prises réelles que nous avons sur notre destinée, sur notre aptitude au bonheur. Alice est tourmentée, heureusement soutenue par des rencontres heureuses (trop systématiques), sinon, la vie serait un enfer. Romantique, dramatique et historique sur les années 70, période où j'étais adolescent, révolté par le coup d'État contre Allende, à fond contre Nixon et anxieux au seuil de l'université. J'ai survécu, je crains pour Alice. Je signe pour le T 3.
  • LMFML Posté le 24 Mars 2020
    Si vous aimez Douglas Kennedy, et comment ne pas l'aimer, et Dublin...lisez les 3 tomes mais surtout celui là (pour Dublin)….vous serez obligé de lire le 3ème donc autant commencer par le 1er!!!!! Magistral.
  • sandrinecarloni Posté le 15 Décembre 2019
    C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Alice. La saga familiale continue. J'ai pris encore plus de plaisir à lire la suite..
  • Steph_K Posté le 22 Septembre 2019
    (3 vol.) 1971-1984, de Gerald Ford à Ronald Reagan, du Flower Power aux années Sida, lycéenne, étudiante, puis brillante éditrice new-yorkaise, Alice traverse les années, les crises historiques, les drames sentimentaux et les tourments familiaux. Un roman fleuve, lent à démarrer, qui pêche par des longueurs et un certain verbiage, mais qui, mêlant petite et grande histoire, entraîne le lecteur à la suite de son héroïne, dans une réflexion sur le mensonge, le secret, l’évolution de la société américaine vers de plus en plus de libéralisme, l’ambition et la quête du profit financier (l’apparition de Donald Trump est des plus piquantes), et, enfin, une belle ode à la littérature.
  • Elsaragon Posté le 17 Mai 2019
    Alice Burns poursuit sa vie loin des siens, du moins d'une mère possessive, le père étant toujours au Chili, plongé dans de sombres affaires. Nous découvrons ici les années septante en Europe, principalement à Dublin, t aux USA avec l'affaire du Watergate. Une jeune femme s'affirme, découvre, aime, pleure dans ce chaos, redécouvre un frère bien mal en point. Le dernier chapitre me glisse doucement à l'oreille "Vite le tome suivant".

les contenus multimédias

Toute l'actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.

Lisez maintenant, tout de suite !