En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Les Apparences

        Sonatine
        EAN : 9782355841170
        Code sériel : 48
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 576
        Format : 140 x 220 mm
        Les Apparences

        Héloïse ESQUIÉ (Traducteur)
        Date de parution : 16/08/2012

        Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, la plus "littéraire" des auteurs de thrillers nous offre un suspense diabolique. Préparez-vous à vivre de délicieuses heures d’angoisse !

        « À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »

        Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Charlie,...

        « À quoi penses-tu ? Comment te sens-tu ? Qui es-tu ? Que nous sommes-nous fait l’un à l’autre ? Qu’est-ce qui nous attend ? Autant de questions qui, je suppose, surplombent tous les mariages, tels des nuages menaçants. »

        Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Charlie, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Charlie a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Charlie découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme. Quelque chose de grave est arrivée. Après qu’il a appelé les forces de l’ordre pour signaler la disparition d’Amy, la situation prend une tournure inattendue. Chaque petit secret, lâcheté, trahison quotidienne de la vie d’un couple commence en effet à prendre, sous les yeux impitoyables de la police, une importance inattendue et Charlie ne tarde pas à devenir un suspect idéal. Alors qu’il essaie désespérément, de son côté, de retrouver Amy, il découvre qu’elle aussi cachait beaucoup de choses à son conjoint, certaines sans gravité et d’autres plus inquiétantes. Si leur mariage n’était pas aussi parfait qu’il le paraissait, Charlie est néanmoins encore loin de se douter à quel point leur couple soi-disant idéal n’était qu’une illusion.

        Considérée par une critique unanime comme l’une des voix les plus originales du thriller contemporain, Gillian Flynn dissèque ici d’une main de maître la vie conjugale et ses vicissitudes et nous offre une symphonie paranoïaque aux retournements multiples, dans un style viscéral dont l’intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.

        À propos de Sur ma peau : « Dire que c’est un roman exceptionnel, oui, très bien, mais ça ne suffit pas. Je pense, croyez-moi si vous le voulez, que je n’ai pas lu un thriller aussi perturbant depuis des années. » Stephen King

        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782355841170
        Code sériel : 48
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 576
        Format : 140 x 220 mm
        Sonatine
        22.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • Asatrufab Posté le 20 Janvier 2018
          Pour ma chronique je vais essayer autant que possible de mettre de côté le fait que j’avais visionné le film il y a quelques années ( ce qui peut gâcher certaines surprises). Alors, ce livre est un très grand thriller, une fois la lecture commencée il est impossible de reposer ce roman ! On part d’une situation idyllique, Nick et Amy représentent le couple parfait, ils sont beaux, ils s’aiment ils nagent dans le bonheur, jusqu’au jour ou Amy disparaît et tout sombre. Les petits mensonges du quotidien ici se payent aux centuple. Ce livre est machiavélique, cynique, habillement construit, les personnages sont très profond, et les ressorts psychologiques sont vraiment très bons. Je ne peux pas lui trouver réellement de défauts ( à part peut-être sa longueur qui aurait pu être rabotée un peu, mais on ne s’embête jamais donc ça ne pose pas réellement de problèmes). Au niveau du style, on alterne la vision des deux protagoniste principaux ce qui permet de vraiment rentrer dans leur têtes et d’avoir leur point de vue a eux et leur ressenti ( et ce qui permet à l’auteur de nous cacher certains éléments également). On va de retournement en retournement, de machinations en machinations et... Pour ma chronique je vais essayer autant que possible de mettre de côté le fait que j’avais visionné le film il y a quelques années ( ce qui peut gâcher certaines surprises). Alors, ce livre est un très grand thriller, une fois la lecture commencée il est impossible de reposer ce roman ! On part d’une situation idyllique, Nick et Amy représentent le couple parfait, ils sont beaux, ils s’aiment ils nagent dans le bonheur, jusqu’au jour ou Amy disparaît et tout sombre. Les petits mensonges du quotidien ici se payent aux centuple. Ce livre est machiavélique, cynique, habillement construit, les personnages sont très profond, et les ressorts psychologiques sont vraiment très bons. Je ne peux pas lui trouver réellement de défauts ( à part peut-être sa longueur qui aurait pu être rabotée un peu, mais on ne s’embête jamais donc ça ne pose pas réellement de problèmes). Au niveau du style, on alterne la vision des deux protagoniste principaux ce qui permet de vraiment rentrer dans leur têtes et d’avoir leur point de vue a eux et leur ressenti ( et ce qui permet à l’auteur de nous cacher certains éléments également). On va de retournement en retournement, de machinations en machinations et on en redemande ! Les deux sont très réussis, aussi bien le livre que le film, mais ne faîtes pas comme moi, commencez par le livre.
          Lire la suite
          En lire moins
        • hmurgia Posté le 14 Janvier 2018
          Que dire sans dévoiler la manipulation de l’auteur- ou plutôt de son personnage principal ? Nous suivons l’enquête autour de la disparition d’une jeune femme dont le mari, qui ne semble pas si inquiet, est d'emblée suspect. La lecture parallèle de son journal persuade d'abord le lecteur que le mari est coupable... un très bon thriller
        • mathiasgardo Posté le 7 Janvier 2018
          Quel bouquin ! L'histoire, les rebondissements, les personnages : tout est là et c'est maîtrisé à la perfection. Si vous ne l'avez pas encore lu, qu'attendez-vous !
        • Toocha Posté le 6 Janvier 2018
          Le jour des noces de bois de son couple, Amy disparaît. Nick, son mari, apparaît immanquablement comme principal suspect. S'ensuivent 700 pages haletantes de jeux sur les apparences et les faux-semblant, qui créent un suspense croissant au fur et à mesure que le lecteur découvre (ou croit découvrir) les secrets de ce couple qui semblait si parfait, heureux d'être manipulé par les récits à la première personne (et versions divergentes) de l'époux et de l'épouse. Si elle est sans fioriture, l'écriture donne une voix véritablement distincte à Amy et à Nick, plus encore qu'on ne l'imagine d'abord. L'alternance des points de vue et récits n'en sert ainsi que davantage cette plongée par palier dans les eaux troubles de l'intimité du couple, jusqu'au dénouement [masquer]qui, restant ouvert, n'en est que plus réussi[/masquer].
        • IdeesALire Posté le 29 Décembre 2017
          Je ne connaissais pas du tout ce livre avant d’entendre parler du film Gone Girl, qui a reçu de nombreuses bonnes critiques, et vu que j’avais envie de changer un peu de mes genres de roman habituels, je me suis lancée dans ce thriller sur un coup de tête. Je vais commencer par le négatif puisqu’il n’y a qu’un seul point qui je pense doit être soulevé : c’est mou. Les 150-200 premières pages font office d’introduction et j’avoue que je me suis parfois ennuyée. Je n’avais pas cette envie de revenir à l’histoire, de découvrir ce qu’il s’était passé, comme ça aurait dû être le cas dans un excellent thriller. Au contraire, j’avais du mal à m’y remettre et à vraiment entrer dans le récit : je crois que j’ai commencé à vraiment accrocher à partir de la seconde partie. C’est le seul défaut pour moi, puisque passé ces pages tout s’accélère et l’auteure sait où elle veut emmener son lecteur : c’est fluide et servi par une excellente écriture, qui est un peu déstabilisante au début mais que vous finirez par apprécier. L’auteure donne des indices par-ci par-là dans son roman, et les explique au fur et à mesure de... Je ne connaissais pas du tout ce livre avant d’entendre parler du film Gone Girl, qui a reçu de nombreuses bonnes critiques, et vu que j’avais envie de changer un peu de mes genres de roman habituels, je me suis lancée dans ce thriller sur un coup de tête. Je vais commencer par le négatif puisqu’il n’y a qu’un seul point qui je pense doit être soulevé : c’est mou. Les 150-200 premières pages font office d’introduction et j’avoue que je me suis parfois ennuyée. Je n’avais pas cette envie de revenir à l’histoire, de découvrir ce qu’il s’était passé, comme ça aurait dû être le cas dans un excellent thriller. Au contraire, j’avais du mal à m’y remettre et à vraiment entrer dans le récit : je crois que j’ai commencé à vraiment accrocher à partir de la seconde partie. C’est le seul défaut pour moi, puisque passé ces pages tout s’accélère et l’auteure sait où elle veut emmener son lecteur : c’est fluide et servi par une excellente écriture, qui est un peu déstabilisante au début mais que vous finirez par apprécier. L’auteure donne des indices par-ci par-là dans son roman, et les explique au fur et à mesure de son récit. Si j’avais vu venir le twist principal (un peu trop simple à mon goût), certaines réponses à mes questions m’ont agréablement surprise, dans le genre « ah ça c’est passé comme çaaaaaa pas bête ». Par contre, petit flop pour la fin qui est un peu trop ouverte pour moi, j’aurais préféré avoir une vraie conclusion, mais j’ai ma petite idée en tête sur la suite des événements. Concernant les personnages, leur psychologie est juste dingue. Tout est malsain, presque glauque, et l’ambiance générale du roman vire parfois au creepy comme je l’aime. Chaque perso est fou à sa manière, que ce soit Nick (dont l’évolution est assez incroyable) ou Amy que l’on découvre à travers son journal intime. Ils sont tout simplement cinglés, et les persos cinglés, je les adore ! Pour le coup, j’ai eu un gros coup de coeur pour Amy, qui m’a fait frissonner (et pas de plaisir), mais je préfère ne pas trop en dire là-dessus. En bref, à lire si vous aimez les thrillers psychologiques. Et n’oubliez pas, méfiez-vous des apparences…
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        Pour son troisième roman, Gillian Flynn nous offre une machination vertigineuse, digne du Limier de Mankiewicz. À notre tour de devenir des marionnettes entre les mains expertes de cette hallucinante manipulatrice.
        Paris Match
        Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions
        Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.

        Lisez maintenant, tout de suite !

        • Par Sonatine

          Sonatine a 10 ans !

          Au programme des festivités : le retour des géants au catalogue, des concours, des jeux, des surprises... L'année 2018 sera Sonatine !

          Lire l'article