Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221243114
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 552
Format : 1 x 215 mm

Les Testaments

Michéle ALBARET-MAATSCH (Traducteur)
Collection : Pavillons
Date de parution : 10/10/2019
Le chef-d’oeuvre dystopique de Margaret Atwood, La Servante écarlate, est devenu un classique contemporain… auquel elle offre aujourd’hui une spectaculaire conclusion dans cette suite éblouissante.

Quinze ans après les événements de La Servante écarlate, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas : il est en train de pourrir de l’intérieur.
À cet instant crucial, les vies de trois femmes radicalement différentes convergent,...

Quinze ans après les événements de La Servante écarlate, le régime théocratique de la République de Galaad a toujours la mainmise sur le pouvoir, mais des signes ne trompent pas : il est en train de pourrir de l’intérieur.
À cet instant crucial, les vies de trois femmes radicalement différentes convergent, avec des conséquences potentiellement explosives. Deux d’entre elles ont grandi de part et d’autre de la frontière : l’une à Galaad, comme la fille privilégiée d’un Commandant de haut rang, et l’autre au Canada, où elle participe à des manifestations contre Galaad tout en suivant sur le petit écran les horreurs dont le régime se rend coupable. Aux voix de ces deux jeunes femmes appartenant à la première génération à avoir grandi sous cet ordre nouveau se mêle une troisième, celle d’un des bourreaux du régime, dont le pouvoir repose sur les secrets qu’elle a recueillis sans scrupules pour un usage impitoyable. Et ce sont ces secrets depuis longtemps enfouis qui vont réunir ces trois femmes, forçant chacune à s’accepter et à accepter de défendre ses convictions profondes.
En dévoilant l’histoire des femmes des Testaments, Margaret Atwood nous donne à voir les rouages internes de Galaad dans un savant mélange de suspense haletant, de vivacité d’esprit et de virtuosité créatrice.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221243114
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 552
Format : 1 x 215 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Nadouch Posté le 12 Décembre 2019
    Lorsque j'ai lu (et adoré) le roman La servante écarlate, je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait une série, puis une suite de série... Lorsque j'ai regardé (et adoré) la série (toutes les saisons), je ne m'attendais pas à ce qu'on revienne à une suite en roman... Bref, ces Testaments m'étonnaient et m'inquiétaient en même temps : comment rester crédible avec toutes ces suites et ces développements pas prévus au départ, dans un roman vieux de 30 ans ? Hé bien, je ne suis pas déçue, et même complètement bluffée : non seulement ça tient la route par rapport au roman d'origine, mais ça colle aussi avec la série et ses développements ultérieurs possibles, bref, c'est tout bonnement génial, et nécessaire. Trois narratrices, dont on devine peu à peu l'identité, trois voix féminines dans le Galaad machiste et totalitaire. Moins de violence que dans la série, encore que... Un style efficace, une ambiance inénarrable... Bref, un coup de coeur, et chapeau au brio de l'auteure !
  • celinefabre27 Posté le 8 Décembre 2019
    J’ai lu à la suite la servante écarlate et les testaments... j’ai fait une pause au milieu de celui ci en lisant Sébastien. C’est le genre de roman que je lis peu souvent, ça m’angoisse, alors évidemment j’ai parfois du mal à avancer. De nature plutôt optimiste je me dis que ces auteurs sont parfois visionnaires... alors bien sûr tout ne se passe pas comme dans les roman , et heureusement, mais tout de même, ils partent des travers de la société. Il est vrai qu’on régresse, que les femmes sont jugées lorsqu’elles prennent trop de liberté, et ça fait peur.
  • AmelieDeslivres Posté le 7 Décembre 2019
    Voilà ! Après une longue lecture, j’ai enfin terminé « Les Testaments », suite de « la Servante écarlate » de Margaret Atwood 😅 On retrouve évidemment Galaad, cette dictature dans laquelle les femmes sont soumises, peu importe leur classe sociale, et subissent les violences de la société « religieuse ». Trois voix se croisent cette fois-ci, du côté canadien (Mayday) et à l’intérieur du cercle des Tantes. On retrouve l’ambiance oppressante mais un peu plus diluée que dans le premier tome. Au final, j’ai eu une impression de longueurs qui ternit un peu les impacts de la dénonciation.
  • Alienorane Posté le 4 Décembre 2019
    Margaret Atwood reprend quinze ans après l’histoire de La Servante écarlate, après la fin de la saison 4 de la série télévisée, qui n'est pas annoncée comme étant la dernière. À part Tante Lydia, personnage déjà connu, les autres personnages sont absents : June revient rapidement à la fin, vieillie, on évoque Nick et Luke, sans plus. Il n’y a aucune nouvelles de Serena et son mari qui sont supposés répondre de leurs actes. La suite du roman alterne entre un personnage ancien (Lydia) et deux nouvelles protagonistes (Agnès et Nicole), les deux filles de June qui ont grandi, l’une à Galaad et l’autre au Canada. Le style de Les testaments est plus « rôdé », celui de La Servante écarlate était plus âpre. La suite avait été demandée mais était-elle absolument nécessaire ? Elle développe ce que l’on savait ou imaginait déjà. Il est vrai que l’on avait envie que ça se termine bien, car seule la fin restait inconnue : fin positive et optimiste ou fin négative et pessimiste ? Je laisse le suspense errer pour que vous en lisiez plus...
  • remygrenier Posté le 3 Décembre 2019
    Mes dix mots inspirés par cette lecture : - Féminicides - Convergence - Trahisons - Explorations - Distanciations - Nouveautés - Réalisme - Longueurs - Vocations - Filiations
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    50 romans incontournables à offrir ce Noël

    Des romans primés, des thrillers entêtants, des auteurs stars, des étoiles montantes, des héros inoubliables... Dans notre hotte, il y a des histoires pour tous les goûts et toutes les envies. Découvrez vite notre sélection de 50 romans incontournables à offrir ce Noël.

    Lire l'article
  • Par Robert Laffont

    Margaret Atwood remporte le Booker Prize 2019 !

    Traduite dans plus de cinquante langues, Margaret Atwood est devenue l'une des plus grandes romancières de notre temps. Elle remporte cette année son deuxième Booker Prize avec Les Testaments, la suite de La Servante écarlate !

    Lire l'article