Lisez! icon: Search engine
Belfond
EAN : 9782714480866
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm

L'Inconnu de la forêt

Roxane Azimi (traduit par)
Collection : Belfond Noir
Date de parution : 15/10/2020
Vous ne savez rien de lui, il est pourtant votre seul espoir.
Le maître incontesté du thriller vous emmène en balade sur le chemin d’une nouvelle insomnie… Prenez garde à ne pas vous perdre.

 
WILDE.
SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ.

Il a grandi dans les bois. Seul.  
Aujourd’hui, c’est un enquêteur aux méthodes très spéciales.

VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI.

Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.
Le seul à pouvoir les délivrer d’un chantage cruel. D’un piège...
WILDE.
SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ.

Il a grandi dans les bois. Seul.  
Aujourd’hui, c’est un enquêteur aux méthodes très spéciales.

VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI.

Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu.
Le seul à pouvoir les délivrer d’un chantage cruel. D’un piège aux ramifications inimaginables.

Mais ne le perdez pas de vue.

CAR, DANS LA FORÊT, NOMBREUX SONT LES DANGERS ET RARES SONT LES CHEMINS QUI RAMÈNENT À LA MAISON.

Nouveauté 2020
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714480866
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 225 mm
Belfond
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CharlotteADAM Posté le 9 Janvier 2022
    J'avais beaucoup entendu parler de Coben ces dernières années, et je n'avais encore jamais ouvert un de ses livres. J'avoue, les "grands noms" qui font l'actualité littéraire ne m'attirent pas plus que cela, il faut que le sujet de l'histoire me plaise vraiment pour que je me lance. Le résumé de ce dernier thriller de Harlan Coben m'a intriguée et je me suis laissée tenter. La forêt, l'homme au passé mystérieux, les disparitions... Autant de thèmes qui m'alléchaient. Le roman ne m'a cependant pas emballée. J'ai passé un bon moment mais, peut-être à cause de la renommée de l'auteur, je m'attendais à être époustouflée et ce ne fut pas le cas. Les rebondissements sont là, le suspense aussi et le rythme est bien tenu. Le personnage de Wilde est intéressant même si un peu caricatural par certains côtés et surtout peu crédible (l'enfant "sauvage" qui aurait appris à lire en se glissant en cachette dans des maisons vides et en regardant la télé, là j'avoue que j'ai sourcillé). Le final est un peu trop gentillet au vu de l'esprit du reste du roman, plutôt noir. J'ai beaucoup aimé la manière dont le sujet du harcèlement scolaire était abordé par exemple, sans... J'avais beaucoup entendu parler de Coben ces dernières années, et je n'avais encore jamais ouvert un de ses livres. J'avoue, les "grands noms" qui font l'actualité littéraire ne m'attirent pas plus que cela, il faut que le sujet de l'histoire me plaise vraiment pour que je me lance. Le résumé de ce dernier thriller de Harlan Coben m'a intriguée et je me suis laissée tenter. La forêt, l'homme au passé mystérieux, les disparitions... Autant de thèmes qui m'alléchaient. Le roman ne m'a cependant pas emballée. J'ai passé un bon moment mais, peut-être à cause de la renommée de l'auteur, je m'attendais à être époustouflée et ce ne fut pas le cas. Les rebondissements sont là, le suspense aussi et le rythme est bien tenu. Le personnage de Wilde est intéressant même si un peu caricatural par certains côtés et surtout peu crédible (l'enfant "sauvage" qui aurait appris à lire en se glissant en cachette dans des maisons vides et en regardant la télé, là j'avoue que j'ai sourcillé). Le final est un peu trop gentillet au vu de l'esprit du reste du roman, plutôt noir. J'ai beaucoup aimé la manière dont le sujet du harcèlement scolaire était abordé par exemple, sans concession. De même, les manipulations sur contexte d'enjeux politiques et d'affaires troubles surgies du passé sont en phase avec l'actualité et bien orchestrées, la noirceur humaine est dépeinte dans toute sa réalité. Par contre, j'espérais davantage de la fameuse "forêt" qui apparaît sur la couverture, dans le résumé et dans le titre, mais elle ne jour finalement qu'un rôle assez secondaire et son potentiel de terreur n'est pas assez exploité à mon goût. J'ai cependant lu beaucoup de critiques de lecteurs fans de Coben qui étaient mitigées sur ce roman, aussi me laisserai-je sans doute tenter par un autre de ses livres, par curiosité.
    Lire la suite
    En lire moins
  • evergreen13 Posté le 27 Décembre 2021
    Mensonges Allez ! Pour terminer l’année sans trop « se prendre la tête », un thriller de Harlan Coben, un auteur qui ne me déçoit que très rarement. Direction le New-Jersey et la petite ville de Westville située à moins de cinquante kilomètres de Manhattan, une petite bourgade ordinaire plutôt privilégiée, où il ne se passe pas grand-chose, à ceci près qu’une adolescente semble avoir disparue. Nous voici en terrain connu, la disparition d’une ado, un thème très prisé par les auteurs de thrillers ! Heureusement, Harlan Coben ne se contente pas de nous servir ce plat réchauffé : tout autour, il y a des « accompagnements » et pas des moindres, notamment une campagne électorale où un candidat populiste qui déchaine les passions aurait quelques squelettes dans ses armoires… Squelettes sous forme de cassettes vidéo (si si, ça a existé !!) tournées dans sa jeunesse, potentiellement très compromettantes pour sa carrière ! En cette période de fêtes où nous nous régalons de mets raffinés, je compare le talent d’Harlan Coben avec celui d’un chef : avec des ingrédients qui peuvent sembler disparates et mal assortis, mais savamment dosés, ils parviennent tous deux à réaliser la recette avec laquelle nous allons passer... Mensonges Allez ! Pour terminer l’année sans trop « se prendre la tête », un thriller de Harlan Coben, un auteur qui ne me déçoit que très rarement. Direction le New-Jersey et la petite ville de Westville située à moins de cinquante kilomètres de Manhattan, une petite bourgade ordinaire plutôt privilégiée, où il ne se passe pas grand-chose, à ceci près qu’une adolescente semble avoir disparue. Nous voici en terrain connu, la disparition d’une ado, un thème très prisé par les auteurs de thrillers ! Heureusement, Harlan Coben ne se contente pas de nous servir ce plat réchauffé : tout autour, il y a des « accompagnements » et pas des moindres, notamment une campagne électorale où un candidat populiste qui déchaine les passions aurait quelques squelettes dans ses armoires… Squelettes sous forme de cassettes vidéo (si si, ça a existé !!) tournées dans sa jeunesse, potentiellement très compromettantes pour sa carrière ! En cette période de fêtes où nous nous régalons de mets raffinés, je compare le talent d’Harlan Coben avec celui d’un chef : avec des ingrédients qui peuvent sembler disparates et mal assortis, mais savamment dosés, ils parviennent tous deux à réaliser la recette avec laquelle nous allons passer un bon moment ! L’intrigue est bien construite, il y a du suspens mais l’intérêt du roman tient à ses personnages, notamment l’avocate Esther Crimstein (qui selon ce que j’ai compris apparaît quelques fois dans les livres mettant en scène Myron Bolitar -que je ne connais pas) et Wilde, l’homme des bois, mystérieux et attachant. Les thèmes chers à l’auteur sont présents, bien entendu (la famille, la culpabilité, la mort, l’amitié, la loyauté). Ce ne sera pas le livre de l’année, mais il a pleinement rempli son office !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Gielle Posté le 12 Décembre 2021
    Quelle surprise! J'étais fan d'Harlan Coben et surtout de son héros, Myron 🙂 A chaque livre, c'était cadeau: quelques heures de pur plaisir, sans question existentielle, sans prise de tête, mais une intrigue parsemée de réflexions drôles, qui me faisaient pouffer de rire toute seule dans mon "vautreuil"! Harlan Coben semble avoir planté définitivement son héros, Myron Bolitar, et l'équipe fantaisiste qui l'entourait. Maturité? peut-être... mais voici une intrigue qui m'a paru servir de prétexte pour aborder par petites touches pointues quelques points très noirs de nos sociétés. Au final, j'ai aimé ce nouveau style, même s'il me reste un petit regret de la disparition de Myron.
  • Michel356 Posté le 28 Novembre 2021
    Je n'ai pas été déçu par ce nouveau livre de Coben, le personnage principal est intéressant, l'intrigue convenable. On regrette peut être qu'il ne soit pas allé plus loin dans l'histoire de ce personnage. Peut être une suite, justement ...je conseille ce livre qui se lit vite
  • MamandePirates Posté le 8 Novembre 2021
    Pas mon préféré de cet auteur que je lis régulièrement. Au vu du résumé, on pourrait penser que l'histoire du harcèlement scolaire va être traité de manière approfondie mais il n'en rien, je trouve ça dommage. En revanche, j'ai aimé la découverte des personnes principaux, Hester, Wilde, en particulier. La plume d'Harlen Coben est bien présente. Aura t'on le plaisir de retrouver ces personnes, je l'espère.

les contenus multimédias

Vos nuits sont hantées par les romans d'Harlan Coben ?
Vos mains tremblent à chacune de leurs pages et vous trépignez d'impatience à chaque nouvelle parution ?

Lisez maintenant, tout de suite !