L'innocence des bourreaux : Le livre de Barbara Abel

Grand format

Belfond

0 personnes ont réagi

Un huis clos, une tension psychologique qui grimpe jusqu'à son paroxysme, chez Barbara Abel pas besoin d'artifice, c'est notre quotidien à tous qui peut devenir l'enfer...

Dans une supérette de quartier, quelques clients font leur course, un jour comme tant d'autres. Parmi eux une jeune maman qui a laissé sa fille de trois ans seule à la maison devant un dessin animé. Seulement quelques minutes le temps d'acheter ce qui manquait pour son repas.
Parmi eux, un couple adultère, parmi eux une vieille dame et son aide familiale, un caissier qui attend de savoir s'il va être papa, une mère en conflit avec son adolescent...
Des gens normaux, sans histoire, ou presque.
Et puis un junkie qui, à cause du manque, pousse la porte du magasin, armé et cagoulé pour récupérer quelques dizaines d'euros. Mais quand le braquage tourne mal et que, dans un mouvement de panique, les rôles s'inversent, la vie de ces hommes et femmes sans histoire bascule dans l'horreur.
Dès lors, entre victimes et bourreaux, la frontière est mince. Si mince...

Prix du Polar Découverte Les Petits Mots des Libraires

De (auteur) : Barbara Abel

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

"Nouveau thriller de Barbara Abel, à la mesure des précédents : implacable, inimitable, huis-clos redoutable, glaçant. Le découpage de la scène (chaque chapitre vu par un des personnages) est une excellente trouvaille. Pourtant au départ, ce n'est qu'un simple braquage d'une supérette par Joachim, à court de drogues et d'argent. Mais il y a des clients. Comment faire ? Pas de résumé, laissons au lecteur l'angoisse de cette véritable descente aux enfers."| Florence Cavallin
Librairie de Port Maria - Quiberon - 56
Barbara douce et belle. Ses livres sont durs et violents. Psychologiquement. Et leur rythme s'inspire de celui des séries. A rebondissements.
L'Avenir
Une plongée dans un cauchemar éveillé.
La Marseillaise
[Un] roman qui mêle tension psychologique et suspense policier avec humour.
Marie Claire Belgique

Avis Babelio

mesjolyslectures

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Un huis-clos haletant et addictif. Quand un événement inhabituel, imprévu, révèle la part sombre de chacun. On découvre pour chaque personnage leurs faiblesses, leurs souffrances, leurs remords… Un univers sombre, noir relevé par une touche d’humour et de cynisme. Une belle découverte hâte de découvrir d’autres thrillers de Barbara Abel. Extraits : “ _ Tous à terre ! Le premier qui bouge, je le bute ! Un instant de stupeur. Une seconde suspendue au bout d’un doute. Le temps se fige, et avec lui le cœur, le souffle, les mots. La vie. Comme une pellicule qui se déchire au beau milieu du film. Stoppé net, en plein élan. Une marche que l’on rate, une trajectoire qui dérape.” “ L’éducation, c’est comme les étiquettes sur les produits alimentaires : il y a une date de péremption.” “ La vie est un parcours qui se trace au fil du temps, autoroute bien droite pour certains, chemin de croix pour d’autres, quand le destin bascule, quand on arrive à un carrefour, quand il faut choisir un itinéraire.”

Signaler

fmatcam

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Voici un huis clos haletant et profondément humain, où la tension psychologique dépasse l’action brute. C'est un roman qui s’attarde moins sur le crime que sur les mécanismes intimes qui y conduisent. Dans cette supérette ordinaire, chacun cache ses failles, ses blessures, ses ombres. L’otage n’est peut-être pas si innocent, le bourreau pas si coupable. La force du roman réside dans sa nuance et dans sa capacité à nous mettre face à nos propres jugements hâtifs.

Spitfire89

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Une intrigue percutante et travaillé, un huis clos ponctué d’espoir et de désespoir, de cynisme, d’humours, de regret, de culpabilité et de non dits. Un roman qui nous remue émotionnellement. Un livre qui nous marque malgré l’avoir refermé. Après avoir connaissance avec ses personnages que l’on aime ou l’on déteste, on découvre leur faille et leur faiblesse.

Carine1604

4.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et j'ai adoré. Ce huis clos m'a tenu en haleine pendant toute ma lecture. Le changement de personnage à chaque chapitre et les rebondissements donnent le rythme du livre. Je le recommande fortement.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
  • EAN
    9782714460295
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    336
  • Dimensions
    226 x 140 mm

L'auteur

Barbara Abel

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

18,50 € Grand format 336 pages