RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Oxygène

            Les Escales
            EAN : 9782365694001
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 140 x 225 mm
            Oxygène

            Séverine QUELET (Traducteur)
            Collection : Les Escales Noires
            Date de parution : 21/02/2019
            Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge.
            Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.
            Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur....
            Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.
            Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s’attaque à nouveau à l’une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ?
            La détective de Southampton comprend qu’un terrible choix s’offre à elle : confesser ses zones d’ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l’assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782365694001
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 384
            Format : 140 x 225 mm

            Ils en parlent

            Coup de coeur de la libraire rayon Polar de la Fnac Rosny 2

            Cinquième enquête de la flic Helen Grace
            "La flic Helen Grace est un personnage incroyablement riche : tellement complexe, tellement sombre et tellement seule. Dans cette nouvelle enquête, sa vie professionnelle va se retrouver mêler à sa vie personnelle et Helen va se retrouver coincée entre sa déontologie et ses mensonges."
            Caroline Vallat / FNAC Rosny 2

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Snoopythecat Posté le 17 Août 2019
              Premier roman de cet auteur qui tombe entre mes mains. Je n'ai compris que peu à peu qu'il s'agissait en quelque sorte d'une "suite". Cela ne m'a pas gênée dans la compréhension de l'histoire. J'aurais peut-être pu mieux cerner les différents personnages si j'avais lu les précédents romans, mais je ne pense pas que ce soit un handicap. Les chapitres sont courts, se suivent de façon logique et tonique. Tout est bien expliqué et la fin a un sens (ce qui n'est pas toujours le cas). Très satisfaite de cette lecture et de la découverte d'un auteur que je ne connaissais pas. Que demander de plus ?
            • leslecturesdemoe Posté le 5 Août 2019
              😵 DU GRAND ARLIDGE 😵 Je ne vous l'ai pas caché, j'ai été déçue de "Au feu, les pompiers", mais adorant les enquêtes d'Helen Grace, je ne pouvais pas rester sur une mauvaise note. Nous nous sommes donc motivées avec @cec.book.kine pour une nouvelle LC et quelle fut notre joie ! Non mais quel livre ! Quelle enquête ! Impossible de le reposer, c'est rythmé, intéressant, plein de rebondissements ! Trois meurtres, une enquête, et notre Helen Grace internationale pour piloter l'enquête ! Et ça tombe bien parce que le sujet de l'enquête touche personnellement cette chère Helen. Nous connaissons tous son petit secret, qui va rendre l'enquête particulièrement éprouvante pour elle : quand des jeux sadomasochiste tournent au cauchemar, trois personnes du milieu trouvent la mort, et le modus operandi du meurtrier n'est pas le seul élément qui relie les victimes ... Clairement, j'ai A-DO-RÉ !! On retrouve l'univers d'Arlidge qui a fait que je suis devenue fan d'Helen, c'est un personnage tellement emblématique qu'il est devenu difficile de trouver un protagoniste qui serait aussi intéressant. Et le livre se termine sur un cliffhanger qui me rend tellement dingue, ça va être très long d'attendre la suite ! La tension monte crescendo... 😵 DU GRAND ARLIDGE 😵 Je ne vous l'ai pas caché, j'ai été déçue de "Au feu, les pompiers", mais adorant les enquêtes d'Helen Grace, je ne pouvais pas rester sur une mauvaise note. Nous nous sommes donc motivées avec @cec.book.kine pour une nouvelle LC et quelle fut notre joie ! Non mais quel livre ! Quelle enquête ! Impossible de le reposer, c'est rythmé, intéressant, plein de rebondissements ! Trois meurtres, une enquête, et notre Helen Grace internationale pour piloter l'enquête ! Et ça tombe bien parce que le sujet de l'enquête touche personnellement cette chère Helen. Nous connaissons tous son petit secret, qui va rendre l'enquête particulièrement éprouvante pour elle : quand des jeux sadomasochiste tournent au cauchemar, trois personnes du milieu trouvent la mort, et le modus operandi du meurtrier n'est pas le seul élément qui relie les victimes ... Clairement, j'ai A-DO-RÉ !! On retrouve l'univers d'Arlidge qui a fait que je suis devenue fan d'Helen, c'est un personnage tellement emblématique qu'il est devenu difficile de trouver un protagoniste qui serait aussi intéressant. Et le livre se termine sur un cliffhanger qui me rend tellement dingue, ça va être très long d'attendre la suite ! La tension monte crescendo pour vous éclater au visage à la fin !
              Lire la suite
              En lire moins
            • ours62 Posté le 16 Juillet 2019
              Un thriller de très haut niveau alliant suspense via fil rouge d'une enquête policière, histoires personnelles , ambition, sexe et amour. Tout y est. D'habitude je suis souvent déçu par la fin mais la j'adore!
            • Naissou46_books Posté le 2 Juillet 2019
              Ayant fortement apprécié Am stram gram du même auteur, je souhaitais lire ses autres polars. C'est désormais chose faite grâce à Oxygène. Même si je n'avais lu jusqu'a présent que son premier livre, cela ne m'a pas empêché de comprendre et de suivre le récit. Son écriture me plaît toujours autant: simple et efficace. Cependant j'ai trouvé que les chapitres étaient extrêmement court. Le tueur en série ne s'en prenant qu'à des personnes ayant été proche d'Helen Grace, son personnage est ainsi mis en avant. Cela permet de découvrir sa personnalité ainsi qu'un pan de sa vie privée inconnu de la plupart des gens. J'ai trouvé cela intéressant. Tout comme dans son premier opus, l'originalité dont fait preuve MJ Arlidge m'a séduite . Pour Am stram gram, j'ai trouvé qu'elle résidait dans la façon dans les victimes mourraient (tueur étant à la fois victime et coupable). Cette fois-ci, avec Oxygène ma surprise est venue lors du dénouement. Je l'ai trouvé fortement intéressante car inédit pour moi, je n'ai jusqu'à présent pas lu d'autres livres à la fin similaire. Hâte de savoir de quoi il en retournera dans le prochain roman de MJ Arlidge. Est-ce la fin de la saga Helen... Ayant fortement apprécié Am stram gram du même auteur, je souhaitais lire ses autres polars. C'est désormais chose faite grâce à Oxygène. Même si je n'avais lu jusqu'a présent que son premier livre, cela ne m'a pas empêché de comprendre et de suivre le récit. Son écriture me plaît toujours autant: simple et efficace. Cependant j'ai trouvé que les chapitres étaient extrêmement court. Le tueur en série ne s'en prenant qu'à des personnes ayant été proche d'Helen Grace, son personnage est ainsi mis en avant. Cela permet de découvrir sa personnalité ainsi qu'un pan de sa vie privée inconnu de la plupart des gens. J'ai trouvé cela intéressant. Tout comme dans son premier opus, l'originalité dont fait preuve MJ Arlidge m'a séduite . Pour Am stram gram, j'ai trouvé qu'elle résidait dans la façon dans les victimes mourraient (tueur étant à la fois victime et coupable). Cette fois-ci, avec Oxygène ma surprise est venue lors du dénouement. Je l'ai trouvé fortement intéressante car inédit pour moi, je n'ai jusqu'à présent pas lu d'autres livres à la fin similaire. Hâte de savoir de quoi il en retournera dans le prochain roman de MJ Arlidge. Est-ce la fin de la saga Helen Grace ou y aura t-il une suite??
              Lire la suite
              En lire moins
            • SylvieBelgrandReims Posté le 28 Juin 2019
              Oh, bon sang, vite de l'air !!! J'ai dévoré cet "Oxygène " en une journée, et je reste en apnée après le cliffhanger de la fin ! M.J. Arlidge est démoniaque. Parce que ce n'est pas fini, non ! C'est le cinquième volet des aventures de Helen Grace, et il faut maintenant attendre le sixième, parce que ça ne peut pas se terminer comme ça ! Le rythme du récit est endiablé et va en s'accélérant. La machination est implacable. Le tueur est dément. Tout ce qui me plait ! Un thriller agité et violent comme je les aime. #lecture #livres #chroniques #Oxygène #MJArlidge #NetGalleyFrance Le quatrième de couverture : Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge. Dans les tréfonds d'une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu'à la mort. Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à... Oh, bon sang, vite de l'air !!! J'ai dévoré cet "Oxygène " en une journée, et je reste en apnée après le cliffhanger de la fin ! M.J. Arlidge est démoniaque. Parce que ce n'est pas fini, non ! C'est le cinquième volet des aventures de Helen Grace, et il faut maintenant attendre le sixième, parce que ça ne peut pas se terminer comme ça ! Le rythme du récit est endiablé et va en s'accélérant. La machination est implacable. Le tueur est dément. Tout ce qui me plait ! Un thriller agité et violent comme je les aime. #lecture #livres #chroniques #Oxygène #MJArlidge #NetGalleyFrance Le quatrième de couverture : Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge. Dans les tréfonds d'une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu'à la mort. Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s'attaque à nouveau à l'une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ? La détective de Southampton comprend qu'un terrible choix s'offre à elle : confesser ses zones d'ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l'assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger
              Lire la suite
              En lire moins
            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER LES ESCALES
            Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !