Lisez! icon: Search engine
Oxygène - Prix POLAR Cognac
Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 21/02/2019
Éditeurs :
Les Escales
En savoir plus

Oxygène - Prix POLAR Cognac

Séverine Quelet (traduit par)
Collection : Les Escales Noires
Date de parution : 21/02/2019
Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge.
Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine...
Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur....
Dans les tréfonds d’une boîte de nuit, un jeu SM tourne au cauchemar. Un homme est froidement assassiné, asphyxié jusqu’à la mort.
Helen Grace, envoyée sur les lieux du crime, peine à contenir son effroi en découvrant la victime : le corps ligoté et bâillonné est celui de Jake, son dominateur. Helen choisit de dissimuler ses relations avec le défunt et se lance à la poursuite du meurtrier. Mais quand ce dernier s’attaque à nouveau à l’une de ses connaissances, tout bascule. Et si Helen était la véritable cible du criminel ?
La détective de Southampton comprend qu’un terrible choix s’offre à elle : confesser ses zones d’ombre, au risque de tirer un trait sur sa carrière, ou arrêter au plus vite l’assassin. Quitte à mettre sa propre vie en danger
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782365694001
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm
Les Escales
En savoir plus
EAN : 9782365694001
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

Coup de coeur de la libraire rayon Polar de la Fnac Rosny 2

Cinquième enquête de la flic Helen Grace
"La flic Helen Grace est un personnage incroyablement riche : tellement complexe, tellement sombre et tellement seule. Dans cette nouvelle enquête, sa vie professionnelle va se retrouver mêler à sa vie personnelle et Helen va se retrouver coincée entre sa déontologie et ses mensonges."
Caroline Vallat / FNAC Rosny 2

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • jawaradhc 03/04/2024
    Pour plus de revues rejoignez moi sur mon booksta : jawarabkl_auteure ! Ce livre était bon, mais moins que les précédents de la série. La plume de l’auteur n’a pas changé, elle est toujours travaillée, fluide et intéressante, cependant je pense que je suis moins entrée dans l’histoire que pour les autres tomes. Les personnages étaient néanmoins très bons dans ce roman. Helen et Charlie ne cessent d’évoluer, nous découvrons les travers d’autres personnages, les relations entre les personnages évoluent également avec logique et fluidité. J’aime énormément la façon dont l’auteur développe ses personnages, criminels ou enquêteurs. Des enquêteurs torturés par leur culpabilité, leur conscience, leur frustration, et des criminels plongeant doucement dans la folie. Je n’ai rien à dire sur les personnages à part qu’ils sont parfaits ! (De plus l’auteur est vraiment doué pour faire haïr Emilia Garanita !!) L’intrigue était bien construite, mais peut-être moins développée que dans les autres tomes. En terminant le livre j’avais une sensation d’inachevé, la fin est allée un peu trop vite à mon goût. En dehors de ça l’enquête était bien amenée, travaillée et cohérente. Plus on avançait, plus on voulait comprendre. L’intrigue a su se rendre addictive et c’est aussi ce que j’ai apprécié dans ce livre. Côté ambiance, je n’ai rien à dire ! Elle m’a beaucoup plu, nous étions plongés dans le monde de la nuit. L’ambiance était sombre, mystérieuse et le suspense était bien présent ! En résumé j’ai apprécié ce roman. Il n’est pas mon favori de la série mais il reste un bon polar et je le recommande malgré ces petits détails négatifs. Il me tarde de lire la suite ! Pour plus de revues rejoignez moi sur mon booksta : jawarabkl_auteure ! Ce livre était bon, mais moins que les précédents de la série. La plume de l’auteur n’a pas changé, elle est toujours travaillée, fluide et intéressante, cependant je pense que je suis moins entrée dans l’histoire que pour les autres tomes. Les personnages étaient néanmoins très bons dans ce roman. Helen et Charlie ne cessent d’évoluer, nous découvrons les travers d’autres personnages, les relations entre les personnages évoluent également avec logique et fluidité. J’aime énormément la façon dont l’auteur développe ses personnages, criminels ou enquêteurs. Des enquêteurs torturés par leur culpabilité, leur conscience, leur frustration, et des criminels plongeant doucement dans la folie. Je n’ai rien à dire sur les personnages à part qu’ils sont parfaits ! (De plus l’auteur est vraiment doué pour faire haïr Emilia Garanita !!) L’intrigue était bien construite, mais peut-être moins développée que dans les autres tomes. En terminant le livre j’avais une sensation d’inachevé, la fin est allée un peu trop vite à mon goût. En dehors de ça l’enquête était bien amenée, travaillée et cohérente. Plus on avançait, plus on voulait comprendre. L’intrigue a su se rendre addictive et c’est aussi ce que j’ai...
    Lire la suite
    En lire moins
  • pollylit 01/03/2024
    Pour la 5ème fois nous retrouvons notre torturée Helen Grace ! Elle est appelée au "Cachot" un club BDSM où un homme est retrouvé mort étouffé après un jeu sordide. Une affaire qui semble banale jusqu'à ce qu'elle découvre l'identité du défunt... ce n'est autre que Jake, son ancien dominateur et ami. Comment réussir à enquêter tout en cachant leur connexion à ses collègues ? Comment garder son sang froid Lorsque la présence planante du tueur se fait de plus en plus oppressante ? J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur et Helen qui est vraiment une flic totalement à part ! Une enquête dans le milieu du BDSM qui nous montre que l'on ne sait jamais réellement ce quil se passe lorsque les portes se ferment et que très souvent les apparences sont trompeuses ! Un véritable page-turner, j'ai adoré ! J'ai très rapidement compris qui était le tueur, ce qui n'a en rien gâché ma lecture mais a juste empêché le wow de la révélation finale ! Par contre... vu la fin je ne vais pas attendre trop longtemps pour enchaîner avec le tome 6 #x1f605#x1f92d Et vous ? Vous aimez cette saga ? Elle vous tente ?
  • nad_lecture 21/02/2024
    Alors voilà LE tome 5, celui qui vous oblige à lire le plus vite possible le suivant. Encore une fois, on aborde la mort sur une forme extrême, après le feu, la séquestration et autres nous voilà plongé dans l'étouffement. Rien ne va plus dans le monde BDSM de Southampton un être, homme/femme personne ne le sait tellement il passe inaperçu, sévit et fait vivre le pire cauchemar aux personnes venues chercher quelques plaisirs extrêmes le temps d'une soirée. Helen Grace ne sortira pas indemne de cette déferlante de crimes anxiogènes qui semblent viser des personnes qu'elle a rencontrées ou connues à différentes époques de sa vie. M.J.ARLIDGE nous rappelle de ne surtout pas nous attacher à ses personnages #x1f611. De plus, il nous laisse sur un cliffhanger digne de ce nom, vivement le mois de mars car le suspens est à son comble sur cette fin de roman! Alors, une idée de ce que va subir notre pauvre Helen Grace dans ce tome?
  • labeautedeslivres 07/01/2024
    Attention, je vous conseil vraiment de lire cette saga dans l'odre de lecture pour bien comprendre la trame des personnages principaux. Moi la fan de cette saga j'ai encore enchainé cette lecture suivante. Toujours pas déçu mais ne sera pas le meilleur mais seulement dû au sujet principal qui n'est pas ma tasse de thé. Le sujet principal de ce roman, et le sujet qui ne me tente pas plus que ça, est le sadomasochisme. Mais j'aime tellement cette saga que je me suis lancé quand même dans cette lecture. Je trouve dommage que le résumé à l'arrière du livre nous spoil le début du livre, donc on perd un peu de suspens parce qu'on s'attend déjà à ce qu'il va se passer. Au moins à l'identité de la première victime que l'on va trouver. Mais tellement d'autres rebondissement et suspens sont présent dans ce livre qu'on oublie rapidement ce petit point négatif. Comme dans la plupart (pour ne pas dire tous) je n'avais pas envie de lâcher ma lecture, et de continuer de les lires jusqu'à la page final. Les chapitres sont très court (rarement plus de 4 pages) et donne un rythme à la lecture. Quand on pense avoir trouvé le suspect, un nouveau rebondissement fait qu'on sait que ce n'est pas le bon. Et encore une fois je n'ai pas vu venir le VRAI coupable, je me suis encore bien fait avoir par l'auteur. Attention, je vous conseil vraiment de lire cette saga dans l'odre de lecture pour bien comprendre la trame des personnages principaux. Moi la fan de cette saga j'ai encore enchainé cette lecture suivante. Toujours pas déçu mais ne sera pas le meilleur mais seulement dû au sujet principal qui n'est pas ma tasse de thé. Le sujet principal de ce roman, et le sujet qui ne me tente pas plus que ça, est le sadomasochisme. Mais j'aime tellement cette saga que je me suis lancé quand même dans cette lecture. Je trouve dommage que le résumé à l'arrière du livre nous spoil le début du livre, donc on perd un peu de suspens parce qu'on s'attend déjà à ce qu'il va se passer. Au moins à l'identité de la première victime que l'on va trouver. Mais tellement d'autres rebondissement et suspens sont présent dans ce livre qu'on oublie rapidement ce petit point négatif. Comme dans la plupart (pour ne pas dire tous) je n'avais pas envie de lâcher ma lecture, et de continuer de les lires jusqu'à la page final. Les chapitres sont très court (rarement plus de 4 pages) et donne un rythme à la lecture. Quand on pense avoir trouvé le...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Casamance 15/11/2023
    Bon roman policier, sans plus. J'ai aimé : le rythme, les chapitres très courts, le piège final machiavélique qui se referme. J'ai moins aimé : le monde du sadomasochisme (même si j'avoue que ça donne des scènes de crimes très originales), le fait que pour bien tout comprendre il aurait été préférable de lire les romans précédents, la quatrième de couverture qui dévoile 90% du roman, la fin.
Inscrivez-vous à la newsletter Les Escales
Découvrez la prochaine Escale de votre voyage littéraire !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    10/18

    2020, l'année Arlidge !

    Auteur prolixe depuis six ans et la parution originale d'Am stram gram (Les Escales), M.J. Arlidge a conquis une audience conséquente (300 000 exemplaires vendus !), qu'il tient en haleine avec les aventures d'Helen Grace, inspectrice borderline de Southampton, sur la côte sud de l'Angleterre. En 2020, grosse actualité littéraire pour ce scénariste et écrivain britannique, avec pas moins de trois parutions à venir !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Twist final : 10 romans dont la fin vous laissera bouche bée

    Choquant et inattendu, le retournement final fait partie de ces pirouettes, qui, lorsqu'elles sont bien réalisées, transforment une lecture agréable en lecture inoubliable. Du roman de SF culte La planète des singes au récent best-seller La Fille du train, focus sur dix romans avec une fin à couper le souffle. 

    Lire l'article