Lisez! icon: Search engine
Piège nuptial
Bernard Cohen (traduit par)
Date de parution : 06/11/2008
Éditeurs :
Belfond

Piège nuptial

Bernard Cohen (traduit par)
Date de parution : 06/11/2008

Quand un voyage au paradis des grands espaces australiens vire au cauchemar le plus total. Un bijou d'humour noir et de suspense pour le premier roman de Douglas Kennedy, un ouvrage devenu culte et réédité aujourd'hui par Belfond dans une toute nouvelle traduction.

Fasciné par une carte d'Australie, Nick, un journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin.
Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la...

Fasciné par une carte d'Australie, Nick, un journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin.
Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au cœur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan...

Fasciné par une carte d'Australie, Nick, un journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin.
Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au cœur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde.
Pris au piège, Nick va devoir user de tous les moyens possibles pour échapper à ceux qui l'ont adopté à son corps très défendant. En jeu : sa survie, tant physique que mentale…

« Si vous voulez vraiment prendre conscience de votre insignifiance cosmique et existentielle, allez au cœur de l'Australie, vous en aurez la révélation immédiate et ça vous mettra K-O ! »
Douglas Kennedy, in L'Éloge de la fuite, un film L'Envol-Arte

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782714445025
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 154 x 240 mm
EAN : 9782714445025
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 154 x 240 mm

Ils en parlent

« Mené à un train d'enfer en direct du Styx, le récit ferait dresser les cheveux sur la tête d'un chauve, tant est piquant le suspense ! »
Valérie Lejeune - Le Figaro Magazine

« Un style, nerveux, contrebalancé par une bonne dose d'autodérision. Des dialogues percutants, mais surtout un extraordinaire sens de la narration qui transforme chacun de ses livres en addiction. »
Yasmine Youssi - La Tribune

« Haletant et hilarant. »
Alexis Liebaert - Marianne

« Du grand Douglas Kennedy, virtuose, léger, drôle, et soudain inquiétant quand il décrit la folie des humains largués au bout du monde. »
Jacques Sterchi - La Liberté (Suisse)

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ASM59 02/03/2024
    Un des livres les plus drôles que j ai eu l occasion de lire ; c est aussi un des rares livres que j ai lu plusieurs fois et que je relis quand je suis en manque d inspiration ou que j ai le blues. Piége nuptial est un livre addictif que je qualifierais de concis plutôt que court. L auteur ne se perd pas en détails inutiles et en peu de lignes arrive à nous immerger dans cet huis clos à la fois anxiogène et hilarant où évoluent des personnages hauts en couleur. Point d orgue, ce roman qui peut paraître loufoque est en réalité inspiré par un fait d actualité inattendu qui rajoute à ses autres qualités .. mais chut .. je vous laisse le soin de le découvrir.
  • Chloehestia 01/03/2024
    Une histoire courte mais ô combien originale dans un cadre atypique aux paysages grandioses. Terrifiant, addictif et en même temps plein d'humour ! Douglas Kennedy nous propose un beau voyage en terre australe dans un rythme soutenu, sans longueurs ni temps mort. Un page-turner comme je les aime aux sensations fortes garanties et au dépaysement assuré. Un petit chef-d'œuvre à découvrir sans attendre...
  • JMP95 12/01/2024
    Au moins 72 espèces dangereuses, un climat des plus sympa, jusqu'à 50° dans certains coins, une pluviométrie inférieure à 600 millimètres dans 80% du pays et maintenant ce roman. Alors j avoue j étais pas trop branché par l Australie à l origine, et là ça m a définitivement calmé. Mais bon blague à part (bien que mes chiffres soient vrais ^^), ce roman est vraiment TOP. Au démarrage le ton m a un peu déstabilisé et j ai failli décrocher. Mais quelle erreur cela aurait été. Un personnage central qui mérite bien une partie de son malheur. Des secondaires excellents. Ça pousse un peu le stéréotype des persos mais comme c est bon ;p. Un brin de Délivrance, un humour très anglais, des scènes d anthologie. Non franchement, pour ceux qui ne connaissent pas, on a vraiment du bon et je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. Après ceci reste mon avis et je vous laisse vous faire le votre et le partager. Bonne lecture à tous.
  • CAIUS06 25/12/2023
    Un de mes romans préféré, un voyage en Australie qui tourne au cauchemar, un journaliste malchanceux, va vivre sa bad Life, en rencontrant une Autochtone auto-stoppeuse qui lui veut du bien mais ça fait plutôt mal! Vive la mariée et sa belle famille de dégénérés !
  • ArteNoctua 24/11/2023
    Viré folle pour découvrir le bush australien et ses locaux les plus atypiques. Nick, journaliste américain, part en vacances dans le bush australien dans un combi Volkswagen. Sur la route, il croise la belle Angie avec qui, il partage un bon moment mais au moment de la séparation, rien ne va se passer comme prévu. Il se retrouve drogué, marié et enfermé dans un village perdu au milieu du bush. Douglas Kennedy dans son premier roman, offre une histoire originale, brève, haletante et complètement folle. A travers des personnages haut en couleur, très touchant et bien écrit même si pour certains sont barjos, il développe une histoire légère et d'amour de première apparence pour devenir un thriller glauque et haletant par la suite.
Inscrivez-vous pour ne rater aucune actualité de Douglas Kennedy
Suivez votre auteur préféré au fil de ses nouveaux romans.