Lisez! icon: Search engine
Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un
Cindy Colin Kapen (traduit par)
Date de parution : 20/04/2023
Éditeurs :
Sonatine

Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un

Cindy Colin Kapen (traduit par)
Date de parution : 20/04/2023
Vous aimez À couteaux tirés et les romans d'Agatha Christie ? Vous allez adorer le thriller australien dont tout le monde parle !
Je redoutais cette réunion de famille des Cunningham avant même le premier meurtre.
À peine la tempête s’est-elle abattue sur notre hôtel perdu au milieu des montages que déjà la neige...
Je redoutais cette réunion de famille des Cunningham avant même le premier meurtre.
À peine la tempête s’est-elle abattue sur notre hôtel perdu au milieu des montages que déjà la neige – et les cadavres – s’amoncelait.
Il faut dire que nous, les Cunningham, on a du mal à se supporter les uns les...
Je redoutais cette réunion de famille des Cunningham avant même le premier meurtre.
À peine la tempête s’est-elle abattue sur notre hôtel perdu au milieu des montages que déjà la neige – et les cadavres – s’amoncelait.
Il faut dire que nous, les Cunningham, on a du mal à se supporter les uns les autres. Je crois que nous n’avons qu’une seule chose en commun : chacun de nous a déjà tué quelqu’un.
 
Hommage aux chefs-d’œuvre du roman à énigme, Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu’un exige du lecteur une participation active à l’enquête. Vous pensez connaître toutes les ficelles du genre ? Méfiez-vous : Benjamin Stevenson les connaît aussi. Et il vous attend de pied ferme, prêt à jouer avec vous et à déjouer toutes vos attentes. Ne boudez pas votre plaisir et joignez-vous dès maintenant à l’enquête la plus originale, sensationnelle et divertissante de l’année.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782383990758
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782383990758
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Ctucorrect 29/02/2024
    Un roman agréable à parcourir en forme d'hommage aux romans de huis clos, les grands classiques de romans à énigmes, une énième fois revisités, mais avec talent toutefois. J'ai aimé la façon dont l'auteur joue avec le lecteur, il nous prend sous son aile, nous présente un menu, "je vous mettrai un peu de ceci, il n'y aura pas de cela... Il nous présente un mode d'emploi du roman à énigmes, mais parvient à nous sortir des clichés. Cela rend la lecture légère, amusante, drôle même. Ce genre de romans a toutefois un défaut rédhibitoire, et chez moi, ça a du mal à passer. Les révélations finales sont toujours abracadabrantesques, compliquées et parviennent difficilement à maintenir mon intérêt, en général je lis les dernières pages sans avidité, et je les oublie très vite. Celui-là n'échappe à la règle
  • paleoliticgirl 21/01/2024
    Pour une surprise, c’est une surprise! J’ai carrément adoré ce roman!!! Le choix narratif est juste génial!! On ne se contente pas de lire un thriller, nous sommes avec un des protagonistes qui nous racontent ce qui s’est passé. Idée au top! Ajoutez à cela, une station de ski coupé du monde ou presque pour cause de tempête de neige, des personnages tous un peu border, une réunion de famille qui s’annonce mal dès le départ et vous avez un combo gagnant, c’est drôle, on ne s’ennuie pas et on relativise sa réunion de famille de Noël qui finalement, comparativement, ne s’est pas si mal déroulée…. Maintenant que vous connaissez le cadre, parlons de l’histoire: une réunion de famille donc, avec des membres plus ou moins particuliers et des liens entre eux assez particulier aussi pour certains, je ne peux pas trop vous en dévoiler, ce serait dommage mais je ne peux pas vous priver de ces découvertes au fur et à mesure de votre lecture! Je ne vous dévoilerai pas grand chose de l’histoire non plus, idem, il vaut mieux la découvrir au fur et à mesure, mais croyez moi, les morts sont flippants 😉 quant à la fin….. génial aussi!! Bon je vous ai mis l’eau à la bouche j’espère. C’est un roman à découvrir, c’est très addictif, prévoyez du temps ! Pour une surprise, c’est une surprise! J’ai carrément adoré ce roman!!! Le choix narratif est juste génial!! On ne se contente pas de lire un thriller, nous sommes avec un des protagonistes qui nous racontent ce qui s’est passé. Idée au top! Ajoutez à cela, une station de ski coupé du monde ou presque pour cause de tempête de neige, des personnages tous un peu border, une réunion de famille qui s’annonce mal dès le départ et vous avez un combo gagnant, c’est drôle, on ne s’ennuie pas et on relativise sa réunion de famille de Noël qui finalement, comparativement, ne s’est pas si mal déroulée…. Maintenant que vous connaissez le cadre, parlons de l’histoire: une réunion de famille donc, avec des membres plus ou moins particuliers et des liens entre eux assez particulier aussi pour certains, je ne peux pas trop vous en dévoiler, ce serait dommage mais je ne peux pas vous priver de ces découvertes au fur et à mesure de votre lecture! Je ne vous dévoilerai pas grand chose de l’histoire non plus, idem, il vaut mieux la découvrir au fur et à mesure, mais croyez moi, les morts sont flippants 😉 quant à la fin….. génial...
    Lire la suite
    En lire moins
  • JeanMichel11430 06/01/2024
    Je ne suis pas forcement fan d’Agatha Christie, bien que certains de ses romans soient de véritables chefs-d’œuvre d’énigmes. Pourtant c’est bien dans ce style que Benjamin Stevenson utilise les mêmes règles que la maîtresse du genre, pour proposer une enquête dans laquelle l’ensemble des protagonistes peuvent être l’assassin. Ça vous rappelle certainement des choses. De toute façon, il annonce la couleur dans le titre. Et vous voilà, après quelques dizaines de pages à essayer de deviner qui est le meurtrier, sans vous en apercevoir. Benjamin réussit son coup grâce à un roman bien écrit et assez addictif, avec une histoire bien ficelée au cœur d’une famille bien barrée. Ernest Cunningham est écrivain, enfin il écrit des livres qui permettent aux écrivains en herbe de maîtriser les techniques de l’écriture de romans à énigmes. A la demande de sa tante, il rejoint, non sans appréhension, le reste de sa famille dans un hôtel aux pieds des pistes de ski (du coup, j’apprends qu’il y a des domaines skiables en Australie). A partir de là, se mettent en place tous les éléments d’un bon roman à énigme, une victime morte de façon étrange, une tempête de neige et une ribambelle de potentiels coupables. Je vous conseille, dès le départ, de noter l’arbre généalogique sur un petit papier, cela vous servira pour repérer les liens familiaux et les « pièces rapportées ». Car, chaque personnage a évidemment ses propres motivations, son parcours personnel et ses relations avec les autres qui invitent à beaucoup d’attention. Finalement, on devient joueur de Cluedo, on coche les cases qui éliminent les suspects et on compte les morts qui s’accumulent. ❓Votre Agatha Christie préféré, perso c’est Le meurtre de Roger Ackroyd ? Je ne suis pas forcement fan d’Agatha Christie, bien que certains de ses romans soient de véritables chefs-d’œuvre d’énigmes. Pourtant c’est bien dans ce style que Benjamin Stevenson utilise les mêmes règles que la maîtresse du genre, pour proposer une enquête dans laquelle l’ensemble des protagonistes peuvent être l’assassin. Ça vous rappelle certainement des choses. De toute façon, il annonce la couleur dans le titre. Et vous voilà, après quelques dizaines de pages à essayer de deviner qui est le meurtrier, sans vous en apercevoir. Benjamin réussit son coup grâce à un roman bien écrit et assez addictif, avec une histoire bien ficelée au cœur d’une famille bien barrée. Ernest Cunningham est écrivain, enfin il écrit des livres qui permettent aux écrivains en herbe de maîtriser les techniques de l’écriture de romans à énigmes. A la demande de sa tante, il rejoint, non sans appréhension, le reste de sa famille dans un hôtel aux pieds des pistes de ski (du coup, j’apprends qu’il y a des domaines skiables en Australie). A partir de là, se mettent en place tous les éléments d’un bon roman à énigme, une victime morte de façon étrange, une tempête de neige et une ribambelle de potentiels...
    Lire la suite
    En lire moins
  • lielitetrelit 03/01/2024
    La narration est vraiment intéressante et donne plus l'impression qu'on nous raconte une histoire au coin du feu que de lire un roman. Cela m'a vraiment surprise au début mais je me suis laissée prendre au jeu et c'est ce qui fait l'originalité du roman. Sans cette narration, ce n'est qu'une enquête peu intéressante. Je l'ai pris comme un hommage qui se moque gentiment des classiques romans d'enquête. J'ai bien aimé le personnage d'Ernest Cunningham. On s'attache assez vite à lui et sa famille est plutôt intéressante. Même si le titre du roman est clairement une exagération. Mais, pour une fois, je ne me sens pas en colère pour publicité mensongère puisque le perso principal écrit son histoire après avoir signé un book deal comme certains vendent les droits de leur histoire pour un reportage sensationnel. L'intrigue se tient bien et, c'est le principal dans ce genre de bouquin, j'ai pris plaisir à essayer de deviner qui était le coupable avant la grande révélation.
  • pagesnoiresElo 27/12/2023
    Dès les premières lignes, le lecteur est happé par ce roman rempli de promesses et d'originalité. D'autant plus qu'il y tient une place privilégiée car il est l'interlocuteur direct d'Ernest, le narrateur. Ern nous promet dès le début de nous livrer toutes les informations dont il dispose pour résoudre ces meurtres, mais bien vite on comprend que l'on va se faire berner. Ernest se confie à nous, nous interpelle, se moque et se joue de nous et des codes du polar pour notre plus grand plaisir. Ici, aucune place à l'ennui, tout est mis en œuvre pour que le lecteur éprouvé du plaisir durant cette lecture, et ce jusqu'au grand final digne des meilleurs résolutions des énigmes d'Agatha Christie. Entre humour et secrets de famille, B. Stevenson nous offre une intrigue vive, fraîche, originale que je ne peux que vous recommander!

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez nos actualités les plus noires !
Ne manquez aucune sortie de Sonatine Éditions

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Frissonnez avec notre sélection de thrillers !

    Plongez au cœur de l'angoisse et de l'excitation avec notre sélection captivante de thrillers haletants. Dans cet assortiment de livres à vous glacer le sang, vous découvrirez des intrigues labyrinthiques, des mystères insaisissables et des rebondissements qui vous tiendront en haleine jusqu'à la dernière page

    Lire l'article
  • Focus
    Sonatine

    Les thrillers de votre été !

    Besoin d'idées lecture pour l'été ? On a prévu le coup en sélectionnant le titre parfait à emmener pour vos vacances, en fonction de l'ambiance que vous aurez choisie !

    Lire l'article