Tout le monde dans ce train est suspect : Le livre de Benjamin Stevenson

Grand format

Sonatine

1 personne a réagi

Saurez-vous résoudre l'enquête la plus passionnante de l'année ?

Mon histoire est simple. Six écrivains montent dans un train. À la fin du trajet, cinq en sortiront vivants. Et l'un d'eux sera menotté.

Invité à un festival consacré au roman policier, Ernest Cunningham a pris place à bord d'un train avec d'autres écrivains. À l'arrivée, on dénombre quelques morts. Entre-temps s'est tenue la plus folle des enquêtes. Car tous les auteurs de romans policiers savent parfaitement comment résoudre les affaires les plus difficiles.Comme ils connaissent tous les recettes du crime parfait.

Après le désopilant Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un, Benjamin Stevenson joue une nouvelle fois avec les nerfs du lecteur et transforme son second livre en coup de maître. Hommage hilarant à Agatha Christie et version moderne décapante du roman à énigmes : un vrai bonheur de lecture !

À propos de Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un :

" Bien malin qui découvrira jusqu'où Benjamin Stevenson est capable de nous balader ! " Elle

" Benjamin Stevenson croise Agatha Christie et Tarantino dans une exploration énervée du whodunit. " Le Point

" Un roman incroyablement drôle et malin, je n'ai jamais rien lu de tel. " Jane Harper

De (auteur) : Benjamin Stevenson
Traduit par : Cindy Colin-Kapen

Fermer
 

Expérience de lecture

Avis des libraires

" Bien malin qui découvrira jusqu'où Benjamin Stevenson est capable de nous balader ! "
Elle
" Pour son deuxième roman paru en France, l'Australien Benjamin Stevenson se fait plaisir à jouer avec les codes de la " detective story ". L'interaction enthousiasmante (et souvent drôle) avec le lecteur, la vision narquoise du milieu littéraire et un sens bluffant du rythme achèvent de faire de ce roman un incontournable estival. "
VSD

Avis Babelio

aureliefaure

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 2 semaines

Après « Tous les membres de ma famille ont déjà tué quelqu’un », on retrouve le personnage de l’écrivain Ernest Cunningham. Comme dans le premier tome, le style est plein d’ironie, avec de nombreuses interpellations du lecteur et des références aux « canons » du polar classique. Personnellement j’ai trouvé ça assez drôle, et cette distanciation permet de faire passer un certain nombre de heureux hasards voire d’incohérences. Un bon moment de lecture, très distrayant !

cccc07

3.50 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Ayant bien apprécié les aventures hivernales de notre ami Ernest Cunningham (Tout les membres de ma famille ont déjà tué quelqu'un), je me suis laissée tentée par ce second tome dédié au personnage. L'intrigue se déroulant dans un train (toute ressemblance avec une certaine Agatha Christie est bien sûr fortuite), l'amateur de roman policier est en terrain connu. L'auteur nous embarque lui aussi pour voyage longue distance puisque le train, théâtre du drame, sillonne l'Australie de haut en bas le temps d'un festival littéraire, dédié, bien entendu, au roman policier. Sans surprise, ce charmant voyage va mal tourner, puisqu'un meurtrier va sévir. Mais heureusement, Ernest Cunningham est là pour mener l'enquête et confondre le coupable. On retrouve avec plaisir Ernest (et son humour), sa petite-amie, que l'on a déjà rencontrée dans le tome 1, ainsi que le très peu futé oncle Andy. Ce second opus n'a rien à envier au premier, puisque l'on se triture toujours les méninges pour savoir qui a fait le coup, tout en rigolant aux bêtises débitées ou effectuées par Ernest. A ce propos, on se demande parfois comment ce gars un peu nigaud arrive à résoudre des énigmes, mais passons. L'enquête est bien menée, les fausses pistes se multiplient et l'on finit par douter de tous les personnages, sans arriver à trouver le fin mot de l'histoire. Le roman avance sans temps morts, oscillant entre l'enquête (qui reste l'élément majeur du roman) et les histoires entre Ernest et ses proches. C'est frais, c'est agréable, une lecture parfaite pour se changer les idées. Vivement le prochain!

Signaler

Hippocampelephantocamelos

3.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

Dans ma Pile à lire de l'été, il y avait ce roman : Tout le monde ... . Vous aviez été nombreux à le choisir comme ma première lecture parmi une liste que je vous avais proposée sur Instagram. J'ai profité d'une virée en ville pour faire la photo que je voulais absolument pour ce livre : attendre l'arrivée d'un train ! Voici donc la chronique de ce roman phare de l'été ! Ernest Cunningham prend sa place dans le Ghan, train qui accueille un festival de roman policier. Un wagon loge les écrivains invités. Très vite, un meurtre a lieu et les écrivains, experts dans les enquêtes policières, mènent l'enquête. Qui est le coupable de ce meurtre ? Un roman étonnant, tant par la forme que par le fond, où l'on ne sait plus toujours faire la différence entre l'histoire et le roman qui se crée. Une fin bien ficelée, qui permet de mettre en perspective l'ensemble de l'histoire !

Signaler

eboderlique

5.00 sur 5 étoiles

• Il y a 1 mois

J'ai commencé la série par le deuxième livre d'Ernest et pourtant ça a été un régal ! J'ai beaucoup aimé la narration et le style littéraire. Une lecture d'été saisissante! L'intrigue est bien ficelé et on se prend au jeu pour faire le détective. Plus qu'à lire le premier.

Livres du même auteur

Les livres de la même maison

Fiche technique du livre

  • Genres
    Policiers & Thrillers , Thrillers
  • EAN
    9782383991670
  • Collection ou Série
  • Format
    Grand format
  • Nombre de pages
    375
  • Dimensions
    222 x 142 mm

L'auteur

Benjamin Stevenson

Découvrir l'auteur

Nous sommes ravis de vous accueillir dans notre univers où les mots s'animent et où les histoires prennent vie. Que vous soyez à la recherche d'un roman poignant, d'une intrigue palpitante ou d'un voyage littéraire inoubliable, vous trouverez ici une vaste sélection de livres qui combleront toutes vos envies de lecture.

23,00 € Grand format 375 pages